F350 avec carrosserie BJ40
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
F350 avec carrosserie BJ40
Salut
Je remets la présentation de mon F350. Il était équipé auparavant d'une carrosserie de F350 Nikko. Puis après réflexion, les carro de ce type ne me plaisent pas vraiment, donc démontage de la carro NIkko et revente de la carrosserie d'origine à Koda.
J'ai donc fait l'acquisition d'une carrosserie Proline Bushwacker dans l'idée de ne pas lui faire trop de finition, celle-ci étant destinée à affronter les rocher du bord de mer normand. Elle aura tout de même l'éclairage.
Elle est équipée de pneus Proline que je trouvais disproportionnés avec la carro HL et que j'avais mis en vente. Ils me sont restés sur les bras et je les trouve finalement bien intégrés avec ce type de carro. Et grosse efficacité.
4 links à l'arrière et amortisseurs Emaxx.
Les supports de carro avants et arrières avec utilisation d'entretoises de circuits imprimés.
Avec cette solution, simplement deux clips en enlever sur l'avant.
Il reste dons à intégrer les phares (provenance camion sur Conrad allemagne) et quelques petites bricoles (ventilo moteur, etc . . .)
Didier
Je remets la présentation de mon F350. Il était équipé auparavant d'une carrosserie de F350 Nikko. Puis après réflexion, les carro de ce type ne me plaisent pas vraiment, donc démontage de la carro NIkko et revente de la carrosserie d'origine à Koda.
J'ai donc fait l'acquisition d'une carrosserie Proline Bushwacker dans l'idée de ne pas lui faire trop de finition, celle-ci étant destinée à affronter les rocher du bord de mer normand. Elle aura tout de même l'éclairage.
Elle est équipée de pneus Proline que je trouvais disproportionnés avec la carro HL et que j'avais mis en vente. Ils me sont restés sur les bras et je les trouve finalement bien intégrés avec ce type de carro. Et grosse efficacité.
4 links à l'arrière et amortisseurs Emaxx.
Les supports de carro avants et arrières avec utilisation d'entretoises de circuits imprimés.
Avec cette solution, simplement deux clips en enlever sur l'avant.
Il reste dons à intégrer les phares (provenance camion sur Conrad allemagne) et quelques petites bricoles (ventilo moteur, etc . . .)
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Ayant décidé de revendre mon HL et n'ayant eu aucune touche il y a quelques mois, j'ai décidé de le modifier un peu.
Ses capacités de franchissement ne sont pas à remettre en cause.
mais je n'utilisais pas la boite, toujours en première sur ma zone de jeu (un chemain de douaniers sur la cote normande) et je voulais 4 links avant et arrière.
Le but d'une revente auarit été l'achat d'un CR01, donc on va s'en approcher.
Les pièces :
4 roues d'AX10, 4 pneus RC4WD, 1 boite RC4WD, 1 servo Hitec grosse puissance etc . . .
Une fois la boite démontée, fabrication de flancs alu pour recevoir la nouvelle trans
le servo a pris la place du servo de boite et voici la première sortie
Ses capacités de franchissement ne sont pas à remettre en cause.
mais je n'utilisais pas la boite, toujours en première sur ma zone de jeu (un chemain de douaniers sur la cote normande) et je voulais 4 links avant et arrière.
Le but d'une revente auarit été l'achat d'un CR01, donc on va s'en approcher.
Les pièces :
4 roues d'AX10, 4 pneus RC4WD, 1 boite RC4WD, 1 servo Hitec grosse puissance etc . . .
Une fois la boite démontée, fabrication de flancs alu pour recevoir la nouvelle trans
le servo a pris la place du servo de boite et voici la première sortie
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Je l'avais équipé d'un moteur 75 tours d'occasion qui n'a pas tenu ses promesses, il n'a fonctionné qu'un pack :x . Je suis revenu à un bon vieux Mabushi 550 qui me donne entière satisfaction.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Si Nolan voit les 3 dernières photos, ça lui fera des souvenirs, c'était le jour de son passage
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: F350 avec carrosserie BJ40
pas mal (pour ce genre de RC qui me fait pas révé )
par contre un lien de direction coudé serait mieux
par contre un lien de direction coudé serait mieux
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Moi non plus cela ne me fait pas rêver, cet achat a été une erreur. Finalement je n'aime que les voitures que j'ai fabriqué moi-même en grande partie. C'est pour cela que je ne me suis pas trop posé de question pour attaquer de grosses modifs dessus et en balancer (ou revendre) les 3/4. Il manque encore une carro de Rubicon HPI pour finir cet engin
Tu as raison pour le lien de direction, modification prévue.
Didier
Tu as raison pour le lien de direction, modification prévue.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
-
- Membre
- Messages : 368
- Inscription : 21 mars 2008, 01:23
Re: F350 avec carrosserie BJ40
c'était une bien belle petite après-midi :top: avec un soleil au top et un terrain du tonnerre je m'en souviens bien j'étais à la traine :oops: , normal je ne connaissais pas le terrain puis je prenais le temps de le découvrir
un grand bonjour à ta p'tite famille tj
:top:
un grand bonjour à ta p'tite famille tj
:top:
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Encore une petite évolution, je trouvais les amortos d'Emaxx un peu raide montés verticalement. Donc maintenant ils sont inclinés, et le croisement de ponts devient intéressant. Le servo de direction a reculé de 2 cm, ceci dans le but d'adapter une carro de Jeep.
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: F350 avec carrosserie BJ40
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)