Salut,
Je suis propriétaire de deux moteurs à charbons.
Un team Brood 19T pro et un LRP V10 spec4 17x2.
Comme les charbons sont des pièces d'usure je me pose deux questions, en bon newbie que je suis, quels charbons acheter pour ces moteurs une fois qu'ils seront cramés et surtout où trouver ces petites pièces (de bonnes adresses seraient bienvenue)?
Merci de votre aide.
A propos des charbons moteurs...
- ORylien
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Re: A propos des charbons moteurs...
Salut , pour les charbons , tu peux trouver ca dans la plupart des magasins de modelisme , ou sur la toile, au pire ils peuvent les commander chez Avio pour le LRP , tu peux utiliser le meme type pour les 2 moteurs.
En général:
Les charbons tendres sont plus pour les moteurs standards 27Tours.
Les charbons durs sont plus destinés au petit bobinage (rotation et contrainte plus élevées).
En général:
Les charbons tendres sont plus pour les moteurs standards 27Tours.
Les charbons durs sont plus destinés au petit bobinage (rotation et contrainte plus élevées).
- ORylien
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Re: A propos des charbons moteurs...
Merci de ton aide. :top:
J'ai trouvé un site sur le net avec pas mal de références mais je suis assez perdu.
Entre les charbons couchés, les droits, ensuite il y a les 2/6, 10/20, 4/6, 10/30...
Bref je n'y comprends fifre!
Donc si jamais tu peux m'en dire un peu plus.
J'ai trouvé un site sur le net avec pas mal de références mais je suis assez perdu.
Entre les charbons couchés, les droits, ensuite il y a les 2/6, 10/20, 4/6, 10/30...
Bref je n'y comprends fifre!
Donc si jamais tu peux m'en dire un peu plus.
- Wile E.coyote
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Re: A propos des charbons moteurs...
Perso, je prends les charbons TAMIYA avec oeillet, un très bon rapport qualité prix
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
- denis40
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Re: A propos des charbons moteurs...
bonjour ,
pour les charbons , le choix est delicat ; en effet je proposerais plutot la solution des charbons avec fil ( pourcentage argent , sans cosse ) et a souder ; je le repette choix pas facile a+
denis
pour les charbons , le choix est delicat ; en effet je proposerais plutot la solution des charbons avec fil ( pourcentage argent , sans cosse ) et a souder ; je le repette choix pas facile a+
denis
- stylobicoide
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Re: A propos des charbons moteurs...
La plupart des moteur utilisent des charbon standup (ya un des superstock tamiya qui utilise des laydown je croi, ainsi que les moteur spec 27/19t méchants) le chiffre, en gros c'est le nombre de pack... mais bon c'est extrêmement variable en fonction du ratio, de la discipline (tt 4*2/touring) et de l'état du collecteur.ORylien a écrit :Merci de ton aide. :top:
J'ai trouvé un site sur le net avec pas mal de références mais je suis assez perdu.
Entre les charbons couchés, les droits, ensuite il y a les 2/6, 10/20, 4/6, 10/30...
Bref je n'y comprends fifre!
Donc si jamais tu peux m'en dire un peu plus.
- ORylien
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Re: A propos des charbons moteurs...
Merci tout le monde! :top:
- ORylien
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Re: A propos des charbons moteurs...
Te ringraziu Lonestar pour ce post plus que complet. :top: