TATRA 815 New look en cours...ça avance
- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
salut, voilà les quelques photos, sur roues même ...
Pour ceux qui ne connaissent pas les coques de camions s'adaptent sans modifs sur les ponts TLT, juste un différence d'épaisseur au niveau de la partie "carré"
Sinon un soucis à voir les dirants de direction touchent et gênent le débattements de la suspension à l'avant bien sûr ...je vais essayer de les passer au dessus des sorties de ponts.Pour l'instant je conserve les pattes de supports de servos car ils servent de limitateur de débattement et tant que la carro n'est pas faite je les garde :mrgreen: comme je l'ai déjà dit vaut mieux enlever de la matière que d'en remettre .@++
Pour ceux qui ne connaissent pas les coques de camions s'adaptent sans modifs sur les ponts TLT, juste un différence d'épaisseur au niveau de la partie "carré"
Sinon un soucis à voir les dirants de direction touchent et gênent le débattements de la suspension à l'avant bien sûr ...je vais essayer de les passer au dessus des sorties de ponts.Pour l'instant je conserve les pattes de supports de servos car ils servent de limitateur de débattement et tant que la carro n'est pas faite je les garde :mrgreen: comme je l'ai déjà dit vaut mieux enlever de la matière que d'en remettre .@++
- lemecanodejante
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Re: TATRA 815 "The projet"
ça avance bien :top:
par contre tu pense vraiment que ton 3eme link pas résister au poids du bestiaux en evolution?, ça me parait léger
autre remarque, avec ce lien tu impose obligatoirement une bascule entre tes 2 ponts!, il ne faudrait pas mieux qu'ils puissent chacun etre libre?... en plus lors d'un passage franc fasse a une saignée ce lien risque de cassé net avec ce montage car cette partie qui encaisse tout l'effort lorsque tu enfonce en meme temps la suspension des 2 ponts..... et comme dirait Dupont: "je dirais meme plus", ce montage empeche la compression simultanée des 2 ponts
Guillaume
par contre tu pense vraiment que ton 3eme link pas résister au poids du bestiaux en evolution?, ça me parait léger
autre remarque, avec ce lien tu impose obligatoirement une bascule entre tes 2 ponts!, il ne faudrait pas mieux qu'ils puissent chacun etre libre?... en plus lors d'un passage franc fasse a une saignée ce lien risque de cassé net avec ce montage car cette partie qui encaisse tout l'effort lorsque tu enfonce en meme temps la suspension des 2 ponts..... et comme dirait Dupont: "je dirais meme plus", ce montage empeche la compression simultanée des 2 ponts
Guillaume
- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
Exactement, c'est conçu comme ça et le lien est plein, en fait une tige filetée le traverse et je l'ai plier aprés.C'est le principe des ponts à bascule.Sinon les tous premiers essais de suspension me conviennent pleinement car le réalisma est conservé, soit 30 mm de levée par roue les autres sur le plat .Bref face à mon étude les pneus dépacent de 4 mm du dessus du chassis et en levée de jambes il depasse de 17 mm contre 20 mm sur mon plan les pattes de support servo font bien office de butée de débattement , pour une merveille , restera à régler une fois chargé de l'lectrolemecanodejante a écrit :ça avance bien :top:
par contre tu pense vraiment que ton 3eme link pas résister au poids du bestiaux en evolution?, ça me parait léger
autre remarque, avec ce lien tu impose obligatoirement une bascule entre tes 2 ponts!, il ne faudrait pas mieux qu'ils puissent chacun etre libre?... en plus lors d'un passage franc fasse a une saignée ce lien risque de cassé net avec ce montage car cette partie qui encaisse tout l'effort lorsque tu enfonce en meme temps la suspension des 2 ponts..... et comme dirait Dupont: "je dirais meme plus", ce montage empeche la compression simultanée des 2 ponts
Guillaume
Pour la direction, il faut que je voie les réglages de ma DX5 spectrum pour en passer une devant un pont et l'autre derrière ce qui implique un inversement du sens de rotation d'un des servo
EDIT:le problème de direction s'est resolu tout seul puise que j'ai dù passer un direction devant un pont et pour l'autre derrière le servo s'en voie naturellement retourner également donc tout est bon et dans le bon sens
- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
Petits travaux du soir, BONSOIR :lol:
1ère config'
La tentative de descendre et recenter les masses sur le chassis a échouer, la boite de transfert ne descends pas suffisamment et donne trop d'angle aux cardans RC4WD, qui en passant, j'ai dû recouper AAAAAHHHHHH ça fait mal au coeur à ce prix là :evil:
Donc retour au premier projet, boite et transfert séparés et là c'est mieux
Et voilà pour aujourd'hui
1ère config'
La tentative de descendre et recenter les masses sur le chassis a échouer, la boite de transfert ne descends pas suffisamment et donne trop d'angle aux cardans RC4WD, qui en passant, j'ai dû recouper AAAAAHHHHHH ça fait mal au coeur à ce prix là :evil:
Donc retour au premier projet, boite et transfert séparés et là c'est mieux
Et voilà pour aujourd'hui
-
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Re: TATRA 815 "The projet"
Tu avance bien :top:
Tu a commencé à attaque la cabine????
@+++
Tu a commencé à attaque la cabine????
@+++
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
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- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
Salut toyo :salut: pour la cabine non!! une rupture de stock de carte plastique que j'attends d'ici une semaine, voir 2 je connais ce genre de soucistoyo86 a écrit :Tu avance bien :top:
Tu a commencé à attaque la cabine????
@+++
Sinon tout les gabarits sont préts :top:
- alain térieur
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Re: TATRA 815 "The projet"
salut
pour raccourcir les cardans,tu as eu recours a un tour,ou l operation est relativement simple (façon de parler)?
A+
didier
pour raccourcir les cardans,tu as eu recours a un tour,ou l operation est relativement simple (façon de parler)?
A+
didier
- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
OH oui un vrai bordel :lol: :lol: une scie à métaux D'ailleurs je les voyais plus durs ??alain térieur a écrit :salut
pour raccourcir les cardans,tu as eu recours a un tour,ou l operation est relativement simple (façon de parler)?
A+
didier
- alain térieur
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Re: TATRA 815 "The projet"
ahhh ok :lol: :lol:
merci A+
didier
:salut:
merci A+
didier
:salut:
- VINCEREEF
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Re: TATRA 815 "The projet"
Salut, à peine commencer et déjà les modif' font débuter :mrgreen:
Les supports de lames et tirants ne me plaisent pas, pas suffisament massifs pour être dans l'esprit du projet, ils sont fait dans le l'alu de 1.5 DP et là je les change pour du 4 DP.
Et pour faire propre, et surtout pour qu'ils soit bien identiques je les ai dessinés puis imprimés sur papier autocollant et je n'ai plus qu'à coller et découper en faisant attention de ne pas dépasser :lol:
Les traverses de chassis vont être fait dans le même esprit, niveau technique.
La levèe de patte maxi du train d'attaque
La suite bientôt car ça cogite pour la partie placement/boite
Les supports de lames et tirants ne me plaisent pas, pas suffisament massifs pour être dans l'esprit du projet, ils sont fait dans le l'alu de 1.5 DP et là je les change pour du 4 DP.
Et pour faire propre, et surtout pour qu'ils soit bien identiques je les ai dessinés puis imprimés sur papier autocollant et je n'ai plus qu'à coller et découper en faisant attention de ne pas dépasser :lol:
Les traverses de chassis vont être fait dans le même esprit, niveau technique.
La levèe de patte maxi du train d'attaque
La suite bientôt car ça cogite pour la partie placement/boite