moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Message par lemecanodejante »

salut,

beaucoup de mes projets en cour ou a venir auront besoins de moteurs crawler, le F350 je peut changer le ratio donc je me casse pas la tete mais le BJ puis le bruiser ne m'offre pas de réglages!

je souhaite acheter le moteur le plus lent possible histoire d'avoir en 1ere l'équivalent d'une vraie 1ere courte!

dans cette optique le 85T doit etre mieux que le 55T mais est-ce qu'il y a une limite a ce raisonnement?:
-chute de vitesse en effort malgré le couple?,
-consommation excessive?,
-thermique excessive?

y a t'il de reelles différences entre les marques?

merci de partager vos expériences et liens internet sur le sujet.

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Message par Tamiyosho »

lemecanodejante a écrit :salut Bangeourre



-chute de vitesse en effort malgré le couple?, oui
-consommation excessive?, non , ça consomme comme un 380 a vide
-thermique excessive? ça reste froid

y a t'il de reelles différences entre les marques? sépa

merci de partager vos expériences et liens internet sur le sujet. de rien

Guillaume gabian
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Message par lemecanodejante »

lemecanodejante a écrit :
dans cette optique le 85T doit etre mieux que le 55T mais est-ce qu'il y a une limite a ce raisonnement?:
-chute de vitesse en effort malgré le couple?,
Guillaume
merci Gabian.

j'entend par chute de vitesse lors de l'effort une certaine perte de couple!, en gros qu'il "cale" sous l"effort par manque de vitesse!.... plus simplement est-ce que le 85T a vraiment plus de couple ou il ne fait que tourner moins vite qu'un 55T?
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Message par Tamiyosho »

pour moi non , je ne trouve pas qu'un fort bobinnage ait plus de couple.
Du moins en ayant testé un integy 45T.
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: moteurs crawler, quelles différences suivant bobinages??

Message par combo tour »

Salut , j'ai un 80T type camion sur mon Tam Highlift , la difference est très net (même en 1ere) , le couple est tout simplement demoniaque , genre si tu bloque les roues fermement et que tu mets doucement les gaz , tu vois les lames se plier sous l'effort , c'est un super moulin pour terrain sec , mais dans de la boues très epaisse , tu y laisse tes lames !

en cas d'utilisation sur terrain sec , attention au "a-coups" de couple (genre vehicule coincé et tu tente le passage en force),ca tord deux fois plus vite les lames .

consommation : moins qu'un 27T d'origine
chauffe moteur: aucune

Essai réalisé avec un vario Novak XRS et pack Orion NiCd 2400mAh et rapport d'origine du Highlift.

En résumé , tu peut , mais prévoir des lames de reserve ! :lol:

A+
combo tour
Répondre