Ma dernière Wrangler
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Ma dernière Wrangler
Salut
Présentation de ma petite dernière qui était en chantier depuis quelques temps.
A la base, des profils de véranda en alu en épaisseur 5 mm
Et un combiné tour-fraiseuse qui traine dans le garage
Et un peu d'usinage . . .
Les deux flancs du châssis sont usinés ensembles avec un gabarit collé sur l'alu.
Châssis assemblé et équipé d'un pont TLT pour l'avant et d'un pont de camion Tamiya pour l'arrière avec des élargisseurs en hexagone laiton de 12 mm.
Boite Traxxas et moteur 75 tours
Greffe d'une carro Nikko
Les premiers essais sur mon terrain de jeu préféré (des souvenirs pour Nolan, il était là ).
Didier
Présentation de ma petite dernière qui était en chantier depuis quelques temps.
A la base, des profils de véranda en alu en épaisseur 5 mm
Et un combiné tour-fraiseuse qui traine dans le garage
Et un peu d'usinage . . .
Les deux flancs du châssis sont usinés ensembles avec un gabarit collé sur l'alu.
Châssis assemblé et équipé d'un pont TLT pour l'avant et d'un pont de camion Tamiya pour l'arrière avec des élargisseurs en hexagone laiton de 12 mm.
Boite Traxxas et moteur 75 tours
Greffe d'une carro Nikko
Les premiers essais sur mon terrain de jeu préféré (des souvenirs pour Nolan, il était là ).
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- lemecanodejante
- Membre du mois
- Messages : 3386
- Inscription : 20 mars 2008, 09:02
Re: Ma dernière Wrangler
bon début :top:
et puis le tour/fraiseuse doit de permettre de faire plein de choses
tu a un bon plan pour le moteur 75T?
A+
Guillaume
et puis le tour/fraiseuse doit de permettre de faire plein de choses
tu a un bon plan pour le moteur 75T?
A+
Guillaume
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Ma dernière Wrangler
Depuis la belle a reçu des pares-chocs en barre acier pour l'avant et profil laiton en U pour l'arrière
La carro a reçu un arceau et des protections latérales plus un peu coup de rouge
Il va peut-être lui manquer un volant et un pilote
Joli croisement
L'utilisation de cette voiture sera essentiellement trial, et parfois un peu hard, donc la carro va surement rapidement prendre des coups. Cette réalisation n'a pas un but maquette donc finition simplifiée.
Didier
La carro a reçu un arceau et des protections latérales plus un peu coup de rouge
Il va peut-être lui manquer un volant et un pilote
Joli croisement
L'utilisation de cette voiture sera essentiellement trial, et parfois un peu hard, donc la carro va surement rapidement prendre des coups. Cette réalisation n'a pas un but maquette donc finition simplifiée.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Ma dernière Wrangler
Le combiné, c'est génial en efet :top:lemecanodejante a écrit :bon début :top:
et puis le tour/fraiseuse doit de permettre de faire plein de choses
tu a un bon plan pour le moteur 75T?
A+
Guillaume
Le moteur 75 tour, je l'ai acheté sur le forum. Par contre j'ai commandé des 65 tours aux US pour en gros 20 euros livrés à la maison en Integy (en 8 jours).
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Ma dernière Wrangler
Précision, l'arceau est en tube laiton de 6 mm brasé à l'argent avec un chalumeau oxygène-butane et les protections latérales sont en acier brasé aussi à l'argent.
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
- stephanxj
- Membre
- Messages : 181
- Inscription : 06 avr. 2009, 10:44
Re: Ma dernière Wrangler
:x ok, j'ai comprit :top:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Ma dernière Wrangler
Ah bon qu'as-tu compris ?
Didier
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
-
- Membre
- Messages : 588
- Inscription : 22 oct. 2008, 19:22
Re: Ma dernière Wrangler
Du beau et du lourd coté mécanique :top:
@+
CT
@+
CT
- stephanxj
- Membre
- Messages : 181
- Inscription : 06 avr. 2009, 10:44
Re: Ma dernière Wrangler
que suite à notre conversation téléphonique, tu l'as terminée juste pour m'énerver oui :x
tu comptes cacher le moteur qui sort dans l'habitacle ou non ?
:top: du beau boulot je n'ai plus qu'Ã copier pour finir la mienne quoi
tu comptes cacher le moteur qui sort dans l'habitacle ou non ?
:top: du beau boulot je n'ai plus qu'Ã copier pour finir la mienne quoi
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »
- tj97
- Membre
- Messages : 562
- Inscription : 19 mars 2008, 23:54
- Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel
Re: Ma dernière Wrangler
Je vais peut-être cacher le moteur sous une glacière (pleine de bière).
Moi, tenter de t'énerver ??? :smoke: Pas du tout.
Didier
Moi, tenter de t'énerver ??? :smoke: Pas du tout.
Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)