Encore un bus
- orangemeca
- Gentil membre
Re: Encore un bus
Hello,
Pour ceux que cela interesse :
Finalement je n'ai pas utilisé la non moins fameuse technique des couples préconisée ( trop contraignant de mise en place pour moi; temps en autre ), hier soir j'ai donc trainé un peu sur la toile, j'ai tapé réparation; résine etc, et j'ai vu que quelqu'un utilisait un matériaux ( 3 composant :fibre/fibre/liant ) pour réparer des coques en poly et autre planches à voile, donc cet après midi direction CastoMAma.
14,90 ** roro après :
( Avec la protection adequat : masque parce que en lisant la notice ce n'est pas super engageant, decoupage d'un bout de plastique pour donner la forme sur le dessus, un peu de scotch pour tenir la forme, mélange, coulage et roule mon Dan )
Coulage :
10 minutes après :
Le carré blanc est un bout de papier qu'il restait sur la forme plastique , mais bon avec un peu de ponçage et mastic, je pense que ça va le faire, en tout cas je suis content ( pas de moi ) du résultat en regard du temps passé , les formes sont bien épousées, je n'ai pas passé 3 plombes, et le travail de ponçage sera peut être moindre ?
To be continued ( ou pas )
Rappel : voici ce que j'avais comme Delta pour relier les 2 parties du toit au départ :
** Et il me reste de quoi faire de nombreuses expérimentations.
Pour ceux que cela interesse :
Finalement je n'ai pas utilisé la non moins fameuse technique des couples préconisée ( trop contraignant de mise en place pour moi; temps en autre ), hier soir j'ai donc trainé un peu sur la toile, j'ai tapé réparation; résine etc, et j'ai vu que quelqu'un utilisait un matériaux ( 3 composant :fibre/fibre/liant ) pour réparer des coques en poly et autre planches à voile, donc cet après midi direction CastoMAma.
14,90 ** roro après :
( Avec la protection adequat : masque parce que en lisant la notice ce n'est pas super engageant, decoupage d'un bout de plastique pour donner la forme sur le dessus, un peu de scotch pour tenir la forme, mélange, coulage et roule mon Dan )
Coulage :
10 minutes après :
Le carré blanc est un bout de papier qu'il restait sur la forme plastique , mais bon avec un peu de ponçage et mastic, je pense que ça va le faire, en tout cas je suis content ( pas de moi ) du résultat en regard du temps passé , les formes sont bien épousées, je n'ai pas passé 3 plombes, et le travail de ponçage sera peut être moindre ?
To be continued ( ou pas )
Rappel : voici ce que j'avais comme Delta pour relier les 2 parties du toit au départ :
** Et il me reste de quoi faire de nombreuses expérimentations.
Dernière modification par orangemeca le 03 juin 2009, 21:57, modifié 3 fois.
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Ton idée à l'air sympa et les photos parlent d'elles mêmes :top:
Vivement la suite et bonne continuation
@+
Nicolas
Ton idée à l'air sympa et les photos parlent d'elles mêmes :top:
Vivement la suite et bonne continuation
@+
Nicolas
- orangemeca
- Gentil membre
Merci à toi, théoriquement demain si le temps consacré à cet hobby me le permet; mastic
Merci
Merci
- alain térieur
- Membre
salut !
c est clair que le resultat a l air + que correct :top: et qu apres une seance de masticage le resultat devrait etre nickel
tu as bien fait de porter un masque car la resine polyester ça sent tres fort !!!
A+
:salut:
c est clair que le resultat a l air + que correct :top: et qu apres une seance de masticage le resultat devrait etre nickel
tu as bien fait de porter un masque car la resine polyester ça sent tres fort !!!
A+
- VINCEREEF
- Membre
L'odeur est une chose mais les particules de polyester sont terrible pour les poumons.alain térieur a écrit :salut !
A+
- alain térieur
- Membre
tu as tout a fait raison y a qu a voir comment sa te gratte les mains quand tu manipules du tissus de verre sans gants!!
honte sur moi car je le fait souvent,exemple a ne pas suivre !!!
A+ :salut:
didier
honte sur moi car je le fait souvent,exemple a ne pas suivre !!!
A+ :salut:
didier
-
- Membre
Encore un beau boulot en cour ! :top:
Va vraiment falloir que je m'en trouve une de ces carro Maisto !!
@+
CT
Va vraiment falloir que je m'en trouve une de ces carro Maisto !!
@+
CT
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Aujourd'hui après réception du châssis :top: M-04, réduction des nombres d'ailettes d'aeration( 8 au lieu de 9 ) et déplacements ainsi que pour la trappe à essence, début de lissage du pavillon, ajustement du plateau
To .....
Aujourd'hui après réception du châssis :top: M-04, réduction des nombres d'ailettes d'aeration( 8 au lieu de 9 ) et déplacements ainsi que pour la trappe à essence, début de lissage du pavillon, ajustement du plateau
To .....
Dernière modification par orangemeca le 13 juin 2009, 21:29, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
- Membre du mois
toi tu préfère le mastic au styrène
le toit semble nickel en forme et presque déjà lissé a ce stade :top:
par contre ta ligne de benne parait pas droite sur la photo 2!, c'est un effet d'optique?
Guillaume
par contre ta ligne de benne parait pas droite sur la photo 2!, c'est un effet d'optique?
Guillaume
- orangemeca
- Gentil membre
Je prefere la résine ( Rapport quantité/prix, le styrene c'est bien mais ça coûte un demi-rein ), en effet c'est ce qu'il y a sous le mastic, mon eternel problème, c'est la patience :cry:lemecanodejante a écrit :toi tu préfère le mastic au styrène
Guillaume
Pour la ligne de benne c'est un effet d'optique, mais je prevois des renfort egalement, j'attendais de recevoir le chassis pour juger des positionnements, mais je vais être obligé de passer au stryrène car les demi rond** pour la benne en résine ça ne va pas le faire
+/- 6 roro les 3 barres
( Week-end dernier, au VwNat )