CC01/XC (2T81) LR Discovery III : Pajero-->Disco P.14

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
tamiya81
Membre

Re: Le CC01 de Tamiya 81

Message par tamiya81 »

Hello,

Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait suivre ce post... Et oui avec l'arrivée du Hilux, il est passé un peu à la trappe pendant un petit moment...

Je l'avais ressorti mi-mars. Il a subit une tout petit modif : la suppression du par-choc avant.
C'était juste après que notre terrain de HL soit détruit et il restait une terre trop meuble pour évoluer correctement ( Il fallait roulé pas trop vite pour éviter de ce prendre un bloc de terre, au quel cas on pouvait pas redemander car la voiture s'enfonçait, et on pouvait pas non plus rouler de façon scale, sinon elle avançait pas non plus. )

Enfin bref, j'ai pu quand même avoir quelques clichées :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour conclure se résumé, il a subit la révision des 1 an (pile poile au moment, même heure pour heure !! :lol: ) et le châssis est maintenant tout propre et la amortos bien remplis (les avants étaient presque vides )

Enfin bref, dans les posts qui suivrons celui-ci, vous verrez un cc01 comme vous l'avez rarement vu !!
tamiya81
Membre

Re: Le CC01 de Tamiya 81

Message par tamiya81 »

Passons donc a ce nouveau CC01 que vous attendez tant (vu le nombre de réponse depuis mon dernier message :lol: :lol: )

Je suis sur que ça pas plaire à beaucoup de monde, qui voit plutôt le CC01 comme un châssis pour 4X4 "scale", mais ce rhabillage, car il n'y a pas eu de modifs est provisoire (pour le moment ) et sert a faire le lien entre le début de cette nouvelle activité et le châssis qui arrivera d'ici quelque mois, cela reste très floue pour le moment...

Pour se relooking : remise en place du par-choc d'origine qui va très bien avec le reste et se confond dans le tout.

Diff arrière toujours bloqué, et un peu de graisse épaisse dans l'avant.

Amortos : de base, sans les bagues de réglages.

Fini les jantes noirs qui commençaient à perdre leur peinture et pas de jantes de touareg, pas assez agressif !! Le cc01 reprend donc les jantes du Hilux (Pajero) (Le hilux a pris celle du Hummer Tamiya)

Pour rester un peu dans le scale, ajout d'essui-glace et surement un pot, si j'arrive à le fixer...

Image

Image

Après quelques testes, tout cela est très concluant !! Bien sur, le châssis étant de stock, il sautille de façon horrible a l'arrière. Bien sur, les tonneaux sont au rendez vous, mais après quelques minutes, une fois le modèle pris en main, ils deviennent beaucoup plus rare !!
Encore quelques tours de piste et la sub's enchaine les deux épingles de façon très prometteuse, l'arrière dérive dans un petit nuage de poussière :love: malgré les pneus qui ont plus l'habitude d'accrocher la boue.

Non-seulement c'est une première pour le châssis, mais pour moi aussi, c'est mes premiers pas en rally... Alors, pour le moment c'est :top:
Dernière modification par tamiya81 le 03 juin 2009, 18:19, modifié 1 fois.
peyters
Membre

Re: Le CC01... SUBARU (p.4)

Message par peyters »

Sympa ce projet..
Pourquoi ne pas mettre des penus en 25 ou 26mm ?
Je pense que la bestiole serait un peu plus stable..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

He he
Marrant, peut être devrais tu baisser legerement la carro, mais peut être es tu deja limite en terme d'empattement
PS :
confond par "morfond", ça ne veut pas vraiment dire la même chose :D :D
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Hello, merci

Pour les pneus moins gros, j'en ai pas, et je vais pas en acheter pour en avoir dans quelques semaines (mois...)

Sinon, pour la carro, c'est pas tant l'empattement qui gène, car les passements de roues sont déjà re-découpé, et peuvent l'être encore, mais c'est surtout que je suis au plus bas sur les supports (je les ai même tourné pour que les clips soit transversaux et que la carro tombe plus à l'arrière.

Peux pas faire mieux, a moins d'en changer, mais je compte pas faire d'investissement pour un montage provisoire !!

(Ou tu vois morfondre ? :roll: :roll: ) :lol: :lol: Pardon.

Dès j'arrive à récupérer les photos sur le terrain, je vous envoie ça !!
tamiya81
Membre

Re: Le CC01... SUBARU (p.3)

Message par tamiya81 »

Suite de sujet, avec les photos de l'après midi "Tests".

Que dire ? Rien, les images parlerons à ma place... :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien sur, ça position préféré, au début, et qu'il a vite oublié après...

Image

Et il en reste encore plusieurs ici :
http://samuel.biree.name/voitures/galle ... me-:-TESTS

Alors, vous en pensez quoi de ce petit CC01 Rally ?
yankee3
Membre

Message par yankee3 »

Sympa les mamages .
Il faudrait pleins d'autres tutures sur ce circuit et sa donnerai presque l'impression que l'on est au trophée andros mais sans la neige
c'est cool tout ça Hum !!!! :smoke: :smoke: :smoke:
FORD 350
ImageImageImageImage
RAID-------TOULOUSE-POINTE NOIRE-RIO-MILWAUKEE---------ADVENTURE
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Ouai, avec des concurrents ça serai plus marrant !!

Et pourquoi pas organiser un rally WRC... LP :ange: :ange: ;)

Dommage qu'elle soit un peu loin de chez moi, sinon j'y serai tout les jours, en 24/24 :roll:
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

En faisant dérouler tes photos, j'attendais la dernière avec impatience.

A moin avis tu dois te retrouver tout le trmps que le toit avec ce chassis :lol:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

Au début, oui. C'était la première fois que je roulais aussi vite, sur une piste aussi étroite... Alors forcement ça change du Hilux en première.

En plus avec la terre sur les cotés,ça aide pas, parce que le CC01 y monte facilement, puis par en tonneaux.... :x

Mais une fois qu'on commence à prendre le châssis en main, on anticipe ou on freine ...

En tout cas, avant de passr les objectifs "vitesse", faut passer l'objectif "zéro tonneaux" :P
Répondre