vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
lemecanodejante
Membre du mois

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par lemecanodejante »

cnjj0 a écrit :je penche pour un problème d'aprentissage ou de sécurité.
c'est pas plutot la position "parking sous-terrain"? :D :D
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

ça en fait parti :P
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

kokopelli a écrit :c'est bien des gens qui font peu de route qui peuvent se permettre de dire :
anticiper (comme avec de vieilles caisse de 32 chevaux pour lequel il faut prévoir 600m à l'avance pour prendre de l'élan pour dépasser :ange: )
je crois bien que ça, c'est une des causes d'accidents qui tend à disparaitre, justement dû au fait que, avant comme maintenant, la majorité des conducteurs lambda n'est pas capable d'anticiper, alors comme ils veulent doubler quand même, vaut mieux qu'ils aient 150ch que 32, y'a plus de chance pour toi de ne pas les prendre dans la gueule ....
Pourquoi, il n'y a que toi qui en fait ? (de la route...) :lol: et sur 100'000 par année, tu fait 95% d'autoroute, c'est pas trés valorisant non plus ! :lol:

Opinion inversement proportionnelle ! Si tu n'est pas attentif, tu sais pas anticiper, tu te fait peur une fois avec une petite vieille, et tu restes calé pépère, avec une récente, aucune vergogne, tu coupes la route, sans cligno, etc. ! C'est pas du tout une question de puissance, mais avec 32 chevaux, tu apprends ! Avec 150ch et ta caisse a renfort latéraux de partout, tu es le roi du monde et seul sur la route, les autres n'ont qu'a faire attention à TOI... Et plus ta caisse et grosse, et plus tu es le roi du monde ! ;)

C'est ça le changement de mentalité lié à l'évolution ! Enfin, pour moi, la cause d'accident la plus fréquente reste l'inattention, liée a une foule de paramètre (gamins, portable au volant, etc, et l'alcool bien sûr). Il existe un bouquin je crois, un gars qui a fait une thèse sur le phénomène "je suis dans ma voiture, la route est à moi", très intéressant d''ailleurs pour ce que j'en avait entendu d'un interview.

Pour le reste, de toute façon, et dans n'importe quel rassemblement, bistrot, ou forum, on est tous les meilleurs conducteurs parfait de la planète ! C'est bien connus ! :D :top:

Stéphane

PS: étant suisse, je peux déjà certifier par exemple, que nous ne sommes vraiment pas des modèles de conduite sur l'autoroute (je roule a gauche au cas ou j'arriverais plus a sortir !!) et dans les giratoires (là, c'est carrément indescriptible et toujorus pas acquit !) !! Faut être honnête... :P
Les freins, c'est pour les lâches...
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

C'est clair que l'etre humain se sent intensement en securité dans son auto, il est indestructible........

....mais c'est faut...

A+
FF01 Power
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

coxstation, j'ai pas tout compris à ton post :lol: je ne suis pas le meilleur conducteur du monde (pas retrouvé ou j'avais noté ça dans mon post d'ailleurs ;) ), mais comparé à la foultitude de gens qui font 10mkms/an (moyenne nationale française) et qui sont même pas foutus de conserver leur 12 points et 50% de bonus, je suis sans doute pas le pire non plus ... :D
cela étant dit, je fais 5% d'autoroute, tout le reste, c'est de la national ou + petit, mais ce qui est sur, c'est que le fait de rouler beaucoup, ça donne un peu d'experience ... c'est comme dans tout quoi, plus tu pratiques (avec ta femme, avec ton saxophone, avec ta fraiseuse :lol: ) plus t'es bon, ou moins t'es nul, c'est selon ;)

c'est vrai qu'en suisse (j'ai habité bâle pendant 3 ans et suis toujours descendu au ski par la suisse, comme tout bon frontalier) vous avez un paquet de suceurs de la bande de gauche, c'est même le seul pays ou y'a autant de bagnoles à gauche qu'à droite, c'est dommage d'avoir de si belles bagnoles et de ne pas pouvoir vous en servir :lol: :lol:

vu tout à l'heure en remontant déjeuner (je sais, c'est dangereux de prendre des tofs en conduisant :? ) une petite bagnole récente sans caractère :lol: :
Image
http://img189.imageshack.us/my.php?image=003r.jpg

Image
http://img269.imageshack.us/my.php?image=005uik.jpg
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

kokopelli a écrit :coxstation, j'ai pas tout compris à ton post :lol:
Je peux comprendre, parfois je dois réfléchir quand je me relis ! ;) Ce n'était pas une attaque, loin de là, et suis d'accord avec toi sur le reste ! :lol: Et l'auto-critique suisse, je l'avais faite, et je l'ai virée, donc je confirme, on est très loin d'être des modèles sur l'autoroute, même radicalement mauvais (la peur de ne plus pouvoir sortir de la droite pour dépasser...), et je te parle pas des giratoires... Carrément la cata...

J'ai traversé l'Allemagne avec mon Ovale de 1954 stock, 30 chevaux et 100km/h continu, un pur bonheur ! La main par la fenêtre (comme Gaston Lagafe) pour dépasser (voui, pour pas perdre les flèches :ange: ), jamais eu un seul problème, jamais un coup de frein, jamais un apppel de phare (bon, tu calcules aussi ton dépassement, tu sors pas comme une truie !), des conducteurs courtois, impeccable, jusqu'à l'approche de Bâle... Ouhai, des suisses, peur d'être coincé derrière une vieille bagnole... Hallucinant !

Bon, laissons revenir de belles photos de voitures modernes... (sans charme et sans caractère pour ma part... Désolé, pas pu m'empêcher !! :lol: :lol: :lol: )

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
korben
Membre

Message par korben »

Coxstation a écrit : je lis le journal sur le volant (véridique!),
+1 deja vu,
et cela tout les jours je le doubler sur l autoroute abord de son Scénic :x

un danger pour eux, mais aussi surtout pour les autres car quand tu est dangereux, tu mets ta vie, mais aussi celle des autres en danger :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein

TA02 - CC01 - M04L - trucks
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

le péquin moyen lit son journal, les routiers surfent sur internet en roulant, tout en se roulant des joints, rien de plus normal à l'heure actuelle, on en voit tous les jours :|
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
jerome 166
Membre

Message par jerome 166 »

Faites comme moi les gars, roulez en moto !!!!! (quand elle fonctionne ! :D )

Pas de problèmes d'essuie glace qui se declenchent tout seuls, pas de problèmes d'ouverture de coffre, pas de sms, de journeaux à lire, de téléphone à utiliser.....
et je sais bien que tous les motards ne roulent pas comme ils devraient mais pour ceux qui le font, on se rend très vite compte de la dégradation d'attention des conducteurs automobiles.
Mais il y a des automobilistes qui roulent très bien dans des voitures ultra modernes et d'autres qui roulent comme des abrutis dans des méhari....(vous avez qu'à en parler à un de mes voisins)

Depuis toujours la conduite automobile est perturbée par les automatismes. Il n'y a qu'à voir avec un simple autoradio....

Quant aux anciennes voitures qui préviennent plus.... c'est surtout qu'on atteind plus vite les limites de la voiture et de ses freins !!!
Avant dans les virages un peu serrés, on entendait vite les pneus couiner mais maintenant.... les pneus encaissent beaucoup de chose.... de là à monter du 205 sur un C5 Tourer.....

Mais surtout il faut bien comprendre que la sécurité active / passive des voitures actuelles dépend en priorité d'un facteur essentiel: le conducteur !

Jérôme
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

kokopelli a écrit :les routiers surfent sur internet en roulant, tout en se roulant des joints, rien de plus normal à l'heure actuelle, on en voit tous les jours :|
... et ils déboitent sur l'autoroute pour doubler un autre camion même si tu arrive juste derrière :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre