Restauration Optima PRO
- smocky
- Membre
Restauration Optima PRO
Bonjour à tous,
De retour aux affaires depuis peu ( :oops: plus d'un an d'absence !!!!), j'ai la ferme intention de me replonger un peu dans le bain et pour cela quoi de mieux que de ce lancer dans un nouveau projet !!!!!!!!
Alors petit tour sur Emachin et hop quelques jours après j'ai reçu ça.
Bon faut juste que je me mette au travail sérieusement le plus vite possible car là , du "boulot" j'en ai pas mal !!!
De la rouille un peu partout, de la crasse et de la poussière à en revendre, le silicone des fils du variateur bouffé par les souris (si si je le jure!!!! ) et bonus spécial à la chaine qui a été graissée et qui est noire de sable et de terre collés.
A j'allais oublier la carrosserie peinte sur les deux faces :x
Mais je reste super content d'avoir enfin ce modèle qui manquait (entre autres) à ma série d'OPTIMA.
Mais comme je dis souvent: "c'est le jeu ma pauv' lucette"
Je vous tiendrais au courant de l'avancement au fur et à mesure !!!
De retour aux affaires depuis peu ( :oops: plus d'un an d'absence !!!!), j'ai la ferme intention de me replonger un peu dans le bain et pour cela quoi de mieux que de ce lancer dans un nouveau projet !!!!!!!!
Alors petit tour sur Emachin et hop quelques jours après j'ai reçu ça.
Bon faut juste que je me mette au travail sérieusement le plus vite possible car là , du "boulot" j'en ai pas mal !!!
De la rouille un peu partout, de la crasse et de la poussière à en revendre, le silicone des fils du variateur bouffé par les souris (si si je le jure!!!! ) et bonus spécial à la chaine qui a été graissée et qui est noire de sable et de terre collés.
A j'allais oublier la carrosserie peinte sur les deux faces :x
Mais je reste super content d'avoir enfin ce modèle qui manquait (entre autres) à ma série d'OPTIMA.
Mais comme je dis souvent: "c'est le jeu ma pauv' lucette"
Je vous tiendrais au courant de l'avancement au fur et à mesure !!!
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- CROKY_b
- Membre
Re: Restauration Optima PRO
cool une pro :top:
et rebienvenus parmi nous
et rebienvenus parmi nous
- CyberFox
- Modérateur
dis-donc, j'espère que tu n'as pas trop mis dedans, parce qu'il n'est pas frais... :lol:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- smocky
- Membre
T'inquiète pas Cyber................ quand je vois le prix d'une platine radio d'Optima Pro avec tringle de direction neuve ben je me dis que c'est pas une si mauvaise affaire que ça !!
Au pire ça me fera de la pièce pour runner en plus :lol: :lol:
A+
Au pire ça me fera de la pièce pour runner en plus :lol: :lol:
A+
Dernière modification par smocky le 29 mai 2009, 18:42, modifié 1 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- pottok
- Modérateur
Hello,
Non c'est pas une mauvaise affaire, surtout avec un Dandy Dash dans le lot je crois
A part la visserie qui va devoir être impérativement changée,je pense qu'après un bon démontage/nettoyage de l'auto ça sera déjà plus présentable.
Les Optima Pro se font rares et je ne me lasse pas de la carro bien spécifiques et très en avance à l'époque
Bonne restauration et montre nous la suite en image.
@+
PS : j'en ai une aussi donc si tu as des questions pendant la restau n'hésites pas.
Non c'est pas une mauvaise affaire, surtout avec un Dandy Dash dans le lot je crois
A part la visserie qui va devoir être impérativement changée,je pense qu'après un bon démontage/nettoyage de l'auto ça sera déjà plus présentable.
Les Optima Pro se font rares et je ne me lasse pas de la carro bien spécifiques et très en avance à l'époque
Bonne restauration et montre nous la suite en image.
@+
PS : j'en ai une aussi donc si tu as des questions pendant la restau n'hésites pas.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
- CyberFox
- Modérateur
par contre qu'est-ce qu'elle est difficile à peindre box-art :cry:pottok a écrit :Les Optima Pro se font rares et je ne me lasse pas de la carro bien spécifiques et très en avance à l'époque
La mienne est toujours vierge, tant je crains de ne pas trouver les bonnes couleurs et de me louper :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- pottok
- Modérateur
Tout à fait de ton avis, la mienne était peinte quand je l'ai acheté et je trouve que le jaune est un peu clair.CyberFox a écrit : par contre qu'est-ce qu'elle est difficile à peindre box-art :cry:
La mienne est toujours vierge, tant je crains de ne pas trouver les bonnes couleurs et de me louper :?
Si mes souvenirs sont bons f2g78 en avait peint une et avait dit utiliser 2 teintes couche sur couche (jaune et orange je crois, à vérifier).
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
ヨコモを再リリースしないでください
- smocky
- Membre
Moi qui aime bien les challenges, je pense que lorsque le moment sera venu j'opterai pour une peinture box-art. :roll: (en plus j'ai déjà une carrosserie et les autocollants originaux depuis heuuuuuuuuuuuuuuu 4 ans :oops: !!)
Pour la carro que j'ai eu avec ce modèle je pense que je vais peaufiner une déco perso inspirée de nos amis japs de time tunnel
Merci Pottok si j'ai des questions durant le montage j'hésiterai pas une seconde :top: :top:
Pour la carro que j'ai eu avec ce modèle je pense que je vais peaufiner une déco perso inspirée de nos amis japs de time tunnel
Merci Pottok si j'ai des questions durant le montage j'hésiterai pas une seconde :top: :top:
- pacecar
- Membre
Salut,
Belle acquisition, Il y' a un du boulot, mais rien d'insurmontable pour lui redonner une seconde vie. le principale reste la transmission qui je l'espere sera en bonne état.
Fais nous suivre ta renovation.
Pacecar
Belle acquisition, Il y' a un du boulot, mais rien d'insurmontable pour lui redonner une seconde vie. le principale reste la transmission qui je l'espere sera en bonne état.
Fais nous suivre ta renovation.
Pacecar
- sober
- Membre
Je vais suivre ça aussi car j'attends la mienne dans la semaine . Par contre , j'ai quelques pièces qui different de la tienne (comme les amortos qui sont dorés...).