Salut
ça sent le mauvais contact sur la prise femelle marquée "ak" sur le recepteur, puisque le jus arrive bien sur la prise mâle orange
Pour en être sur, va falloir ouvrir le boitier et mesurer sur le circuit imprimé
je te fais la photo sur un Robbe R8, mais c'est la même conception sauf que le tiens n'a que 4 voies
entouré en rouge, c'est la totalité des soudures des "+"
entouré en noir, c'est la totalité des soudures des "-"
tu vois en fait que tous les "+" sont reliés ensembles et tous les "-" aussi
tu rebranches la prise orange, on est sûr qu'elle fonctionne coté mâle, tu mets ton recepteur sous tension et tu mesure le voltage coté soudures sur le circuit imprimé, entre la partie entourée en rouge et la partie entourée en noir, tu dois trouver la même chose qu'en sortie de la batterie de réception
si il y a zéro, les prises du recepteur sont fatiguées
j'ai eu ce problème, j'ai fait une réparation très...radicale
je te montre la transformation que j'ai fait, en remplacent les prise femelles par des "pins"
après, il faut monter tous les servos avec des prises Graupner/jr ou Futaba, celles qu'on trouve partout
ça c'est avant
pendant
après
le but est d'obtenir la même chose que ça: un recepteur Futaba d'origine
attention, après transformation, il n'y a plus de détrompeur, on peut brancher les servos à l'envers (aie!)
après, si ça ne fonctionne toujours pas,c'est de l'électronique pure, ça sort de mon domaine de compétences
MN
Recepteur Robbe
- Micronaute
- Membre
Re: Recepteur Robbe
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
-
- Membre
...ou du 40 AMMicronaute a écrit :Salut
tu me met un doute sur l'émetteur Robbe Economic, il me semble bien que ça a toujours été du 27AM ou 72 AM, associé au recepteur Terra
MN
- sober
- Membre
J'ai fait comme tu m'a indiqué Micronaute et , j'ai bien le jus qui passe en mesurant via le circuit imprimé. J'ai également branché en direct le boitier piles (4x1,5v.) sur les servos et pas de mouvement non plus. Donc , si ça se trouve , c'est les servos qui sont HS :? .
- Micronaute
- Membre
on avance:
le courant arrive bien sur les deux pistes + et - du circuit imprimé, donc la prise "AK" est bonne
est que tu as moyen de faire 2 autres tests? (tu peux emprunter un ensemble radio AM 41 mhz Futaba à un de tes potes? )
- faire fonctionner tes servos sur un autre ensemble radio émetteur+ récepteur, pour éliminer une panne des servos
- tester d'autres servo sur ton ensemble radio
évidemment, il y a le problème de compatibilité des prises
je te rassure, les servos Robbe RS20 que tu as sont compatibles avec les autres récepteurs, j'en ai qui tournent sur du Futaba, du Jeti, du Robbe, et du Modelcraft, juste en changeant la prise. il y a juste un petit décalage du neutre avec mon émetteur Futaba Conquest, et comme ils ont une tête carrée, c'est pas évident de centrer le palonnier
MN
le courant arrive bien sur les deux pistes + et - du circuit imprimé, donc la prise "AK" est bonne
est que tu as moyen de faire 2 autres tests? (tu peux emprunter un ensemble radio AM 41 mhz Futaba à un de tes potes? )
- faire fonctionner tes servos sur un autre ensemble radio émetteur+ récepteur, pour éliminer une panne des servos
- tester d'autres servo sur ton ensemble radio
évidemment, il y a le problème de compatibilité des prises
je te rassure, les servos Robbe RS20 que tu as sont compatibles avec les autres récepteurs, j'en ai qui tournent sur du Futaba, du Jeti, du Robbe, et du Modelcraft, juste en changeant la prise. il y a juste un petit décalage du neutre avec mon émetteur Futaba Conquest, et comme ils ont une tête carrée, c'est pas évident de centrer le palonnier
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- sober
- Membre
Alors... , vu qu'il fallait que je coupe un fil de servo , j'ai mesuré en branchant la vrai prise robbe et voici le resultat :
j'ai 6,5 volt sur toutes les prises sauf la plus vers l'arrivée du jus , a savoir la prise "sei" ou j'ai avec du mal 0,40v.
Tu as une idée Micronaute ?
j'ai 6,5 volt sur toutes les prises sauf la plus vers l'arrivée du jus , a savoir la prise "sei" ou j'ai avec du mal 0,40v.
Tu as une idée Micronaute ?
- sober
- Membre
Je viens de remarquer qu'il y avait une fiche en "+" qui ne faisait pas contact mais apparement , mon souci ne vient pas de ça.
Par contre , si j'enlève le quartz sur le recepteur , j'ai bien un servo qui vibre quand je mets du jus !
Par contre , si j'enlève le quartz sur le recepteur , j'ai bien un servo qui vibre quand je mets du jus !