Le vario mécanique, quel charme quand même
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Le vario mécanique, quel charme quand même
salut,
J'ai depuis le début de ma période vintage une grosse nostalgie des vario mécaniques, même si je les haïssai à l'époque. Alors je lance une idée saugrenue, puisque nous sommes des adeptes de chassis qui paraissent incontrôlables aux yeux des jeunes: pourquoi ne pas remettre au goût du jour cette organe préhistorique et organiser des runs (voire des courses comme à Louvres) où nos minettes seraient équipées des versions 3 speed bien brutaux (ceux à résistance bobinée n'ayant aucun intéret, trop progressifs), cablés à un 540 ou à peine plus puissants? Nos biquettes adorées n'en seraient que plus difficiles à maîtriser , exactement comme à l'époque, les roulements en plus pour plus de fun et moins d'usure. exemple: les hotshot, thunder dragon, astute, manta ray et autres en tam, des ultimas, optima et optima mid (chassis court) chez kyosho. J'imagine la cohue dans les virages pour les négocier correctement et les accélérations pas du tout progressives dans les lignes droites :lol:
la philosophie de ce truc: performance zero (breuchlaisse et vario dernière génération à la poubelle :smoke: ), fun au maximum (autorisation d'utiliser le BEC pour éviter le pack de piles )
retour vers le futur, quoi
J'ai depuis le début de ma période vintage une grosse nostalgie des vario mécaniques, même si je les haïssai à l'époque. Alors je lance une idée saugrenue, puisque nous sommes des adeptes de chassis qui paraissent incontrôlables aux yeux des jeunes: pourquoi ne pas remettre au goût du jour cette organe préhistorique et organiser des runs (voire des courses comme à Louvres) où nos minettes seraient équipées des versions 3 speed bien brutaux (ceux à résistance bobinée n'ayant aucun intéret, trop progressifs), cablés à un 540 ou à peine plus puissants? Nos biquettes adorées n'en seraient que plus difficiles à maîtriser , exactement comme à l'époque, les roulements en plus pour plus de fun et moins d'usure. exemple: les hotshot, thunder dragon, astute, manta ray et autres en tam, des ultimas, optima et optima mid (chassis court) chez kyosho. J'imagine la cohue dans les virages pour les négocier correctement et les accélérations pas du tout progressives dans les lignes droites :lol:
la philosophie de ce truc: performance zero (breuchlaisse et vario dernière génération à la poubelle :smoke: ), fun au maximum (autorisation d'utiliser le BEC pour éviter le pack de piles )
retour vers le futur, quoi
- f2g78
- Membre
- Messages : 2919
- Inscription : 20 mars 2008, 08:42
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
hello l'Ogre
la plupart de mes réno possède cet organe vital d'origine
cependant cela pourrait être une idée pour la course Tamiya de septembre :top:
la plupart de mes réno possède cet organe vital d'origine
cependant cela pourrait être une idée pour la course Tamiya de septembre :top:
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
pareil j'ai neuf modèles et 1 variateur électronique
- Humungus
- Membre
- Messages : 101
- Inscription : 12 avr. 2009, 21:28
- Localisation : St Paul en Jarez 42
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
f2g78 a écrit :hello l'Ogre
la plupart de mes réno possède cet organe vital d'origine
cependant cela pourrait être une idée pour la course Tamiya de septembre :top:
Hello,
en espérant que les varios mécaniques ne seront pas obligatoires pour la course de septembre ...
je peux comprendre votre nostalgie pour ces varios, mais perso. ça ne me manque pas ... :oops:
bye
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
pour moi, le seul intérêt d'un vario meca, c'est les resistances et leur support : ça permet de boucher un trou sur une carro vintage car sinon ça fait un peu vide.
en dehors de ça, aucun regret : parce que la perte de contrôle du truc en fin de pack et la cavalcade derrière mon modèle qui décide d'aller voir de près les vaches du champs d'à côté, j'ai trouvé ça moyennement drôle
en dehors de ça, aucun regret : parce que la perte de contrôle du truc en fin de pack et la cavalcade derrière mon modèle qui décide d'aller voir de près les vaches du champs d'à côté, j'ai trouvé ça moyennement drôle
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
j'avais oublié ça en effet mais avec les accus de folie qu'on a maintenant (donc bcp d'autonomie) sur un 540 quasiment plus alimenté en fin de pack y a pas trop de danger. suffit de savoir s'arréter à temps aussi :smoke:Black Hole Sun a écrit : la perte de contrôle du truc en fin de pack et la cavalcade derrière mon modèle qui décide d'aller voir de près les vaches du champs d'à côté, j'ai trouvé ça moyennement drôle
sinon pack de pile. en tout cas moi je vais retenter l'expérience
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
moi ça fait toujours rire ma femme surtout que le voiture vise toujours un truc drôle un mur une route avec des "vrais voitures" un étang de la boue ou une merde de chien !!!Black Hole Sun a écrit :pour moi, le seul intérêt d'un vario meca, c'est les resistances et leur support : ça permet de boucher un trou sur une carro vintage car sinon ça fait un peu vide.
en dehors de ça, aucun regret : parce que la perte de contrôle du truc en fin de pack et la cavalcade derrière mon modèle qui décide d'aller voir de près les vaches du champs d'à côté, j'ai trouvé ça moyennement drôle
- Micronaute
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 31 août 2008, 21:33
- Localisation : Chalons en Champagne - Marne
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
perso, les varios mécaniques, j'appelle ça des grille-pains :lol:
MN
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Alpine A110
- Membre
- Messages : 4145
- Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
- Localisation : 29 Brest
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
Salut,
Les vario méca me manquent pas et pour les même raisons que BHS :x
Et comme le dit Micronaute c'est plus des grille pains même si au début on est bien content de l'avoir mais je préfère l'électronique :smoke:
@+
Nicolas
Les vario méca me manquent pas et pour les même raisons que BHS :x
Et comme le dit Micronaute c'est plus des grille pains même si au début on est bien content de l'avoir mais je préfère l'électronique :smoke:
@+
Nicolas
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Le vario mécanique, quel charme quand même
Salut, moi non plus, pas nostalgique du tout.....
et je dirais meme que si je peux me payer the buggychampou, je pense que cela sera vario elec.....pour moi l'elec apporte beaucoup a un modele, de la douceur, le controle du modele est plus facile........enfin, on peut controller vraiment les gazs....
imaginé, seulement 3 positions d'accelerateur sur une vrai auto
Puis il faut dire une chose, le teu tamiya, est vraiment un bon petit vario
Et pour ce qui est du 540 en fin de pack....essayé de ratrapper un FF01 ou un super hornet.........sacré souvenir..
A+
et je dirais meme que si je peux me payer the buggychampou, je pense que cela sera vario elec.....pour moi l'elec apporte beaucoup a un modele, de la douceur, le controle du modele est plus facile........enfin, on peut controller vraiment les gazs....
imaginé, seulement 3 positions d'accelerateur sur une vrai auto
Puis il faut dire une chose, le teu tamiya, est vraiment un bon petit vario
Et pour ce qui est du 540 en fin de pack....essayé de ratrapper un FF01 ou un super hornet.........sacré souvenir..
A+
FF01 Power