Merci la Poste !
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Merci la Poste !
Je pense qu'Ã la Poste, c'est comme partout ailleurs.
Des colis en RAR ou à émarger (transporteurs) me sont régulièrement déposés dans la boite sans que j'aie jamais rien signé
Des avis de passage me sont encore plus systématiquement laissés dans la boite sous prétexte que personne ne répond alors que ma compagne travaille à domicile (et donc elle est présente pour répondre). Une fois, j'ai en même chopé un : le gars descend du kangoo et va aux BAL, dépose l'avis de passage, remonte et je l'attrape avant qu'il redémarre. Puisque je suis là , autant qu'il me file mon colis :
"ah bah non m'sieur, j'lai pas : vous comprenez, j'avais pu la place pour le mettre mais faut qu'on tienne les délais de livraison". Ouais, forcément, un ENORME colis de 300gr avec 1 vario et 2 paires d'amortisseurs 50520 :x
Bref, je passe la suite, mais pour la Poste, un papier dans une boite c'est une livraison :roll:
D'un autre côté, j'ai déjà aussi trouvé des palettes de 250kg de docs pour mon boulot en bas de l'immeuble (dehors, pas dans le hall) par un transporteur.
Et je passe le nombre de colis qui n'arrivent pas et qui apparaissent le lendemain d'une réclamation au bureau avec le n° de suivi :x
Mais j'ai eu encore plus fort avec un envoi d'Orangemeca : de la pure classe compétition 8-)
En clair, les mecs ont été capables de dire qu'il y avait 3 adresses sur le colis (expé + 2 dest) et que le colis était en livraison à la 2ème adresse à l'autre bout du département. Encore plus fort, l'adresse qu'ils voulaient livrer était erronnée puisque seul correspondait le nom de la rue et le n°, mais ni le nom, ni le CP ni la ville
Donc là , chapeau. Mon bureau de poste "détourne" le colis et me le livre enfin 2 jours plus tard.
Forcément, j'examine le colis : ô miracle, ô surprise, il n'y a que 2 adresses explicitement indiquées comme exp et dest (il bosse bien le père Orangemeca). Mais en décollant le papelard (ce qui n'avait visiblement pas été fait), effectivement, en-dessous, il y avait un autre code colis, mais impossible de lire autre chose.
Moralité, la Poste c'est plus fort que la marmotte de chez Milka ou Omo qui lave dans les noeuds du linge : ils examinent le colis, ils le scannent aux rayons ultra-violets infra-rouge dans le spectre de la lumière noire, ils dénichent le n° de colis qui est planqué et invisible en dessous du borderau le plus évident, ils font une recherche poussée pour dénicher un nom de rue dans toutes les villes et villages d'un département mais sans savoir le vrai département de destination du colis ni rechercher par le nom du destinataire (on est 4 en France avec mon nom ), et suprème effort, ils tentent carrément la livraison.
Moi je dis chapeau, parce que même Superman il fait fait pas tout ça. Et je parle même pas de Chuck Norris qui n'est seulement capable que de compter jusqu'à l'infini ... 2 fois !
Les coûts s'envolent, le service perd en efficacité et en fiabilité. Certes, le volume traité augmente, des moyens sont mis en place en face et ça se passe bien dans 90% des cas... au plan national. Mais au niveau local, on arrive à des 30% d'efficacité et ça, désolé, mais c'est pas tolérable vu le prix demandé.
Des colis en RAR ou à émarger (transporteurs) me sont régulièrement déposés dans la boite sans que j'aie jamais rien signé
Des avis de passage me sont encore plus systématiquement laissés dans la boite sous prétexte que personne ne répond alors que ma compagne travaille à domicile (et donc elle est présente pour répondre). Une fois, j'ai en même chopé un : le gars descend du kangoo et va aux BAL, dépose l'avis de passage, remonte et je l'attrape avant qu'il redémarre. Puisque je suis là , autant qu'il me file mon colis :
"ah bah non m'sieur, j'lai pas : vous comprenez, j'avais pu la place pour le mettre mais faut qu'on tienne les délais de livraison". Ouais, forcément, un ENORME colis de 300gr avec 1 vario et 2 paires d'amortisseurs 50520 :x
Bref, je passe la suite, mais pour la Poste, un papier dans une boite c'est une livraison :roll:
D'un autre côté, j'ai déjà aussi trouvé des palettes de 250kg de docs pour mon boulot en bas de l'immeuble (dehors, pas dans le hall) par un transporteur.
Et je passe le nombre de colis qui n'arrivent pas et qui apparaissent le lendemain d'une réclamation au bureau avec le n° de suivi :x
Mais j'ai eu encore plus fort avec un envoi d'Orangemeca : de la pure classe compétition 8-)
En clair, les mecs ont été capables de dire qu'il y avait 3 adresses sur le colis (expé + 2 dest) et que le colis était en livraison à la 2ème adresse à l'autre bout du département. Encore plus fort, l'adresse qu'ils voulaient livrer était erronnée puisque seul correspondait le nom de la rue et le n°, mais ni le nom, ni le CP ni la ville
Donc là , chapeau. Mon bureau de poste "détourne" le colis et me le livre enfin 2 jours plus tard.
Forcément, j'examine le colis : ô miracle, ô surprise, il n'y a que 2 adresses explicitement indiquées comme exp et dest (il bosse bien le père Orangemeca). Mais en décollant le papelard (ce qui n'avait visiblement pas été fait), effectivement, en-dessous, il y avait un autre code colis, mais impossible de lire autre chose.
Moralité, la Poste c'est plus fort que la marmotte de chez Milka ou Omo qui lave dans les noeuds du linge : ils examinent le colis, ils le scannent aux rayons ultra-violets infra-rouge dans le spectre de la lumière noire, ils dénichent le n° de colis qui est planqué et invisible en dessous du borderau le plus évident, ils font une recherche poussée pour dénicher un nom de rue dans toutes les villes et villages d'un département mais sans savoir le vrai département de destination du colis ni rechercher par le nom du destinataire (on est 4 en France avec mon nom ), et suprème effort, ils tentent carrément la livraison.
Moi je dis chapeau, parce que même Superman il fait fait pas tout ça. Et je parle même pas de Chuck Norris qui n'est seulement capable que de compter jusqu'à l'infini ... 2 fois !
Les coûts s'envolent, le service perd en efficacité et en fiabilité. Certes, le volume traité augmente, des moyens sont mis en place en face et ça se passe bien dans 90% des cas... au plan national. Mais au niveau local, on arrive à des 30% d'efficacité et ça, désolé, mais c'est pas tolérable vu le prix demandé.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
bah euh comment dire ... c'est top fiable le frêt ferroviaire en France, c'est connu : faut juste passer entre les grèves quoi.CyberFox a écrit :Il y a déjà longtemps que le colieco ou le colissimo sans suivi n'existent pluslemecanodejante a écrit :1- retirer l'option colis sans suivi! (c'est toujours ceux là qui disparaissent :x ... donc virer cette option et réduire un peut le rpix du suivi serait pas mal!)
Nordinho, dis-moi, puisque tu vois les choses de l'intérieur, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec la poste (en dehors du fait que les guichetiers gardent la même lenteur de réactivité même quand le bureau est plein... :? :roll: ): quand il y a des vacances, ou un week-end prolongé, je m'entends toujours dire que le colis ne partira pas demain samedi mais seulement le lundi d'après, parce que les camions ne roulent pas le samedi de départ en vacances :roll:
Le délai de 48 heures ouvrés ne pouvant alors pas être respecté, mais je peux pourtant me mettre le remboursement dans le c.., mais surtout, EST-CE QU'IL NE CONNAISSENT PLUS LE TRAIN à LA POSTE OU QUOI ???? :censure:
C'est vrai quoi, tous avec leurs camions, c'est casse-pied un moment, si le frêt sur rail était correcteent optimisé, surtout s'il y avait la volonté de le faire à la poste, je suis persuadé que les trains apporteraient les colis et courriers largement aussi vite que les camions
Mais même en supposant que le frêt ferroviaire soit utilisable, il fait comment le colis pour aller du centre de tri jusqu'au train ?
- CyberFox
- Modérateur
bah vers chez moi dans une zone industrielle une ligne de chemin de fer va directement jusque dans la zone pour desservir 2 ou 3 des plus grosses sociétés présentes, vu le volume maintenant traité par les centres de tri qui se regroupent petit à petit, ça serait bien rentable de faire venir une ligne jusqu'au centre de tri, c'est juste une question de volonté stratégique ce genre de chose...
Quant aux grèves, c'est sur, ça n'aide pas à donner envie de leur confier de gros marchés :censure:
Quant aux grèves, c'est sur, ça n'aide pas à donner envie de leur confier de gros marchés :censure:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- stylobicoide
- Membre
[/quote]CyberFox a écrit : C'est vrai quoi, tous avec leurs camions, c'est casse-pied un moment, si le frêt sur rail était correcteent optimisé, surtout s'il y avait la volonté de le faire à la poste, je suis persuadé que les trains apporteraient les colis et courriers largement aussi vite que les camions
Allé la SNCF maintenant
(En passant grève de ce soir a mercredi )
Edit : erreur de balisage désolé
Dernière modification par stylobicoide le 25 mai 2009, 19:17, modifié 1 fois.
-
- Membre
moi, j'en reviens au fait que vous avez pas de chance d'avoir aussi peu de chance ..... :lol: :lol: :lol:
ça doît être dur la vie pour vous avec tout ce que vous fait la poste .... :lol:
nb : il existe réellement une interdiction de rouler pour les PL les samedis de départ en été (une dizaine de samedis en tout) ...
ça doît être dur la vie pour vous avec tout ce que vous fait la poste .... :lol:
nb : il existe réellement une interdiction de rouler pour les PL les samedis de départ en été (une dizaine de samedis en tout) ...
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
- Poulpi
- Membre
Bon, dans le même genre:kokopelli a écrit :moi, j'en reviens au fait que vous avez pas de chance d'avoir aussi peu de chance ..... :lol: :lol: :lol:
Ils en pensent quoi les autres de votre efficacité au boulot?? Parce que c'est bien de critiquer mais.... :lol: :lol:
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- lemecanodejante
- Membre du mois
merci de faire attention dans les copies de citations histoire de pâs me faire dire un truc qui n'est pas de moi!stylobicoide a écrit :Allé la SNCF maintenantCyberFox a écrit :lemecanodejante a écrit : C'est vrai quoi, tous avec leurs camions, c'est casse-pied un moment, si le frêt sur rail était correcteent optimisé, surtout s'il y avait la volonté de le faire à la poste, je suis persuadé que les trains apporteraient les colis et courriers largement aussi vite que les camions
(En passant grève de ce soir a mercredi )
- stylobicoide
- Membre
c'est réparé, désolé...
- Nordinho
- Membre
A l'epoque le train arrivait directement dans le centre de tri. Ce n'est plus le cas maintenant. Je ne crois pas que l'on utilise encore beaucoups les trains...
Tout par camion et meme par avions je crois pour se qui va a l'autre bout de la france. Et en effet certains jours il n'y a pas de camions mais je n'en sait pas plus, en fait c'est asser complexe avec les samedi/ dimanche/ veille de férié. En centre de tri le samedi matin est travaillé avec un effectif normal, mais le samedi aprem il y'a un nombre tres limité de personnes, et y'a presque rien qui part. C'est pour cela que le dimanche soir on a un boulot monstre, car tous vos envois du vendredi aprem et du samedi sont la. Mais je le repete, toute cette organisation est asser complexe et je suis loin de tout connaitre, j'espere juste vous éclairer un peu
Tout par camion et meme par avions je crois pour se qui va a l'autre bout de la france. Et en effet certains jours il n'y a pas de camions mais je n'en sait pas plus, en fait c'est asser complexe avec les samedi/ dimanche/ veille de férié. En centre de tri le samedi matin est travaillé avec un effectif normal, mais le samedi aprem il y'a un nombre tres limité de personnes, et y'a presque rien qui part. C'est pour cela que le dimanche soir on a un boulot monstre, car tous vos envois du vendredi aprem et du samedi sont la. Mais je le repete, toute cette organisation est asser complexe et je suis loin de tout connaitre, j'espere juste vous éclairer un peu
-
- Membre
allez nordinho, vu que tu bosses à la poste, je te considère responsable de tous les malheurs de nos pauvres amis, tu seras lynché en place publique, et ensuite écartelé à l'aide de 4 clodbusters :x :x :x ( )
rhiiii je me disais la même chose, sans trop oser l'exprimer ....poulpi a dit :Ils en pensent quoi les autres de votre efficacité au boulot?? Parce que c'est bien de critiquer mais....
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?