Merci la Poste !

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: Merci la Poste !

Message par fiestix85 »

enfin on voit surtout que maintenant ça marche mal et qu'il y a encore 5 ou 6 ans ça fonctionnait encore bien !
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Comme dirait Koko, on sait ce qu'on a... et faut s'estimer heureux... Peu de soucis pour moi aussi, le dernier en date, le colis m'a été remboursé intégralement sans soucis. Et mon facteur, au top! :top:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
Nordinho
Membre

Message par Nordinho »

:salut:

Bon je vous le dit ou pas ? Aller soyons fous... Je travail pour la poste :D

Il est clair que bon nombre de clients sont mécontants, surtout au niveau des colis je pense, mais j'aimerai rectifier une ou deux choses. Le postier moyen traine une sale image, fonctionnaire, fainéant, et j'en passe... Mais il faut ouvrir les yeux, nous sommes en 2009, et tout ca c'est fini :ttt: . Il faudrait que les gens voyent comment ca se passe maintenant dans les PIC ( plateforme instruelle du courrier ), car aujourd'hui la poste est comme une entreprise normal, on doit faire un maximum de boulot avec un minimum de personnes. Dans certaines PIC il faut demandé à son chef pour allé aux toilettes... Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop en vouloir au personnels mais plutot au dirigeants, qui prennent des décisions sans connaitre les réalités du travail, et ca forcement ca se ressent sur vos colis ou vos lettres :| . Il y'a eu pas mal de soucis de vols de colis aussi (dans les grandes villes notamment), avec des personnes peu scrupuleuses, mais la poste semble réagir face à ca, pour exemple dans notre centre, ils ont installés pas moins de 96 cameras !!! Dorénavant il en sera ainsi pour tous les sites il me semble. Concernant les lettres, il y'a des loupés c'est sur, mais dans l'ensemble je pense que c'est tres correct, 97% des lettres en intra-départemental sont en J+1. Les colis peuvent prendre plus de temps, car maintenant, suivant les sites, ils seront traités sur un centre spécial colis en gros.
Par exemple, si aujourd'hui j'envois un colis de Belfort à mon ami qui lui aussi habite Belfort, le colis va aller faire un petit détour dans la region Lyonnaise pour etre traité :roll:
Alors au final, je dirai plutot : Merci la poste pour cette super "réorganisation" :censure:

Et quelques conseils en passant, si vous envoyez des petites pieces, surtout pas dans une envellope normal !! Il faut une envellope moussé. Et pour les colis ne pas hésité sur le papier bulle, mais ca vous le saviez déja... :smoke:
cnjj0
Membre

Message par cnjj0 »

Mouais ...
J'ai perdu environ 90 euros à cause de ces :censure: car je devais renvoyer un colis aux US pour être remboursé, moralité au bout de 15 jours le colis était à Toulouse car le code postal ressemblait à celui de Toulouse (aux US oui, je sais) puis plus de nouvelles et trop tard pour faire une réclamation et comme le colis n'était pas arrivé à destination, je n'ai pas pu être remboursé :x
Quand on pense que parfois un colis arrive de Hong Kong en 3 jours ...
Ca laisse rêveur
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

plutot que de critiquer (les 2 seuls colis que j'ai perdu venaient des USA :? ) je trouve surtout que de nos jours 2 choses seraient a améliorer:

1- retirer l'option colis sans suivi! (c'est toujours ceux là qui disparaissent :x ... donc virer cette option et réduire un peut le rpix du suivi serait pas mal!)
2- ajouter l'option "triage manuel" comme beaucoup de concurrents (pour les produits fragile!.... mais faudrait faire passer le mot a toute la chaîne car on peut pas dire que tous soient tendre avec les colis :roll: )

Guillaume

PS: une petite critique quand meme!... désormais je suis en campagne et ma boite au lettres en bas de l'immeuble!.... souvent mes colis je suis obligé d'aller les chercher au bureau de poste et sur le bon dans ma boite au lettre il est écrit "pas de sonnette" :o .... je rappellerais a l'occasion a mon facteur que son kangoo est légalement équipé d'un klaxon :D :D
Adam
Membre

Message par Adam »

C'est vrai qu'on se plaint, mais ce n'est pas parceque notre poste est nul (elle reste l'une des meilleurs au monde), mais c'est parceque c'est de pire en pire.
;)
Image
MaDe FoR RuN!!
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Nordinho a écrit : le colis va aller faire un petit détour dans la region Lyonnaise pour etre traité :roll:
Ah bin forcément si le coli vien boire du pinard et manger des andouillettes chez nous il revien pas :p

Moi la poste je trouve que ça marche pas mal, mais quand même je trouve que certains postiers abusent vraiment et manquent complètement de conscience professionnel (un coli sur 2 renvoyé chez l'envoyeur quand un pote a moi commande des truc... "adresse non trouvé") , alors oui c'est comme dans toutes les professions, sauf que ça fait chier plus de monde ;)

De pire en pire je trouve pas en fait ya 10 ans j'avais un facteur qui jetais les colis dans mon jardin ou qui les posais sur le mur...
Nordinho
Membre

Message par Nordinho »

Pour le tri des colis, il faudrai que je fasse une ou deux photos, que vous puissiez voir que meme en etant tres tendre avec les colis, il peuvent etre endommagé. Les colis arrivent dans des CV ( sorte de gros caddie de supermarché avec un double fond mobile) que l'on charge sur une machine, qui va retourner le CV pour le vidé sur un tapis roulant ( déja la, le colis fait un bon d'un metre en prenant ces petits copains sur le dos :cry: ). Une fois sur le tapis, le tri est manuel, on va les repartir dans d'autre CV. Le souci c'est que, si je tri votre carro lexan dans un CV presque vide,par la suite je risque de trié d'autre objet beaucoups plus lourd qui vont venir dessus... Et en plus le tout sera bien tassé une fois dans la remorqué du camion :|
C'est peu etre pas tres clair comme explication mais bon, c'est juste pour que vous imaginiez un peu le truc, car tout n'est pas de la faute des agents.
Nous avec nos collegue, on essaye de faire en sorte de pas trop les malmener, lorsqu'ils sont abimés ou ouvert on les liasses un coup, mais j'ai conscience que c'est pas le cas de tout le monde :|
A noté aussi que certaines personnes ont une confiance absolue en la poste, j'ai deja vu des lettre simple mal fermé avec des cartes d'identités/ passeport/ CB... on en voit des vertes et des pas mures :roll:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

lemecanodejante a écrit :les chercher au bureau de poste et sur le bon dans ma boite au lettre il est écrit "pas de sonnette" :o .... je rappellerais a l'occasion a mon facteur que son kangoo est légalement équipé d'un klaxon :D :D
MDR

j'ai eu le coup , le facteur preparait le bon dans sa voiture et le metait dans ma BAL sans descendre de son kangoo.
meme en etant pres de la porte , on avait pas le temps de réagir....

MAKi.
the end is nigh ....
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

lemecanodejante a écrit :1- retirer l'option colis sans suivi! (c'est toujours ceux là qui disparaissent :x ... donc virer cette option et réduire un peut le rpix du suivi serait pas mal!)
Il y a déjà longtemps que le colieco ou le colissimo sans suivi n'existent plus :D

Nordinho, dis-moi, puisque tu vois les choses de l'intérieur, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre avec la poste (en dehors du fait que les guichetiers gardent la même lenteur de réactivité même quand le bureau est plein... :? :roll: ): quand il y a des vacances, ou un week-end prolongé, je m'entends toujours dire que le colis ne partira pas demain samedi mais seulement le lundi d'après, parce que les camions ne roulent pas le samedi de départ en vacances :roll:
Le délai de 48 heures ouvrés ne pouvant alors pas être respecté, mais je peux pourtant me mettre le remboursement dans le c.., mais surtout, EST-CE QU'IL NE CONNAISSENT PLUS LE TRAIN à LA POSTE OU QUOI ???? :censure:
C'est vrai quoi, tous avec leurs camions, c'est casse-pied un moment, si le frêt sur rail était correcteent optimisé, surtout s'il y avait la volonté de le faire à la poste, je suis persuadé que les trains apporteraient les colis et courriers largement aussi vite que les camions :o
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Répondre