idée de peinture

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
SebZeCoxer
Membre

idée de peinture

Message par SebZeCoxer »

salut, voila, je sais que je vais en faire rager, mais c'est pas grave
donc je modifie un beach bomb(le sacrilege) et je cherche une idée de peinture, j'avais pensé a la même que le sand scorcher pour le mettre sur une remorque derrière mais le problème est qu'il ne sont pas exactement de la même taille

pour rapel, un beach bomb c'est sa :
Image

en plus, le mien est complet, il est nikel, le chrome des roues n'est même pas partie, c'est dommage, hein ??

donc si vous avez des idées de peintoche, merci de me le faire savoir
Tony Truand
Membre

Re: idée de peinture

Message par Tony Truand »

Pour info, si la Beach Bomb est si côtée sur eBay et auprès des collectionneurs, c'est parce que Hot Wheels ne l'avait produite que durant une petite heure dans son usine dans les années 70. Ce qui explique la rareté de ce modèle aujourd'hui.

Mais effectivement je trouve ça vraiment dommage de virer la peinture pour ça. Même sans être un grand fan de cet Hot Wheels, je préfère le laisser dans son jus avec ses roues Red Line. Après tout, la peinture ne semble pas avoir pris de coups.
SebZeCoxer
Membre

Message par SebZeCoxer »

c'est pas le mien sur la photo :D

mais non, je déconne, le mien c'est pas un original, ni une replique hot wheels, mais une replique faite par un particulier
je l'ai acheté directement a peindre et a monter, j'aurai jamais oser modifier un original
Tony Truand
Membre

Bon ben ça me rassure alors ! :D

Mais c'est qui qui fait cette réplique de ta Beach Bomb ? Est-ce une coque moulée en résine ou bien ? Parce que je ne savais pas que quelqu'un ferait une copie du Beach Bomb à partir de l'original.
Razowski
Membre

Message par Razowski »

C'est qu'il m'a presque fait peur l'imbécile! :o :lol: :lol:

Je préfére ça, j'etait sur le point de lacher les chiens à sa recherche... Ah oui, je ne vous avais pas encore dit... Grace à notre ami Orangeméca j'ai contracté le virus HW (et pas T, enfin pas encore...) et me dois donc de punir comme il se doit tout contrevenant au code de bonne conduite.

Donc avis à la population. Pour toute HW collector endommagée, un Kyosho d'egale rareté sera immédiatement immolé. :ange:

Amen!
Tamiya ichiban! Razowski
Tony Truand
Membre

Bon, et bien il faudra compter un chasseur de trésor de plus dans l'Hexagone ! :lol:

Bienvenue au club ! :top:

Perso, j'en achète plus depuis un moment, sauf selon les modèles.
SebZeCoxer
Membre

Message par SebZeCoxer »

perso, sa fait longtemps que je ne suis même pas aller au rayon HW, j'ai legerement abandonné
pour ce qui est du beach bomb, c'est en métal, y'a juste quelques ptites retouche au mastic a faire sur la carro, mais bon
je ne retrouve plus le site du vendeur, mais je vais chercher
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Moi je débute, pour le moment une petite vingtaine de voitures, toute une série de thunt de cette année et quelques exclu rapportées de NY cet hiver (le rayon HW du Toys'r us De time square vous ferai pâlir d'envie, une sorte de magasin à lui tout seul), et une vieille mini d'il y a une dixaine d'années.

Mais l'ennui c'est que j'ai découvert les "Johnny lightning"... Et ça , ça fait beaucoup de choses à collectionner. :roll:
Tamiya ichiban! Razowski
Tony Truand
Membre

Perso j'ai 2 Johnny Lightning dans ma collection, mais elles sont bien plus petites que les HW en terme de taille, mais certainement plus respectueux des modèles réels que ces derniers.

Y'a encore d'autres fabriquants comme Norev qui est pas mal. Maisto aussi, et j'en passe.

Mais pour en revenir au Beach Bomb, un bon conseil, pas de peinture Tamiya en bombe. J'ai déjà essayé, et elle se barre dès qu'on arrache le scotch de marquage. C'est assez rageant de voir qu'elle n'adhère pas au zamac. Plutôt prendre de la peinture de carrossier. Plus avantageux en terme de rapport prix/contenance, et plus accrocheuse aussi.
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Yep!
Les JL sont nettement plus finies et bien plus détaillées, mais le concept n'est pas le même.

Image

Il y a même des voitures de série tv ou de cinéma.

Image

Ceci dit, ils font de temps en temps des séries dans le style HW.

Image

Je n'en ai pas encore beaucoup, mais je les trouve extra :love: .
Apparement il y a aussi une faune collectionneuse pour cette marque. Il faut que je creuse la question.

En tout cas j'en rapporterai plus à mon prochain voyage :P :D .
Tamiya ichiban! Razowski
Répondre