hot shot 2, a restaurer !

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
mani29
Membre

hot shot 2, a restaurer !

Message par mani29 »

slt, voici ce que j'ai trouvé ce weekend croupissant dans une cave .

Image

un hot shot 2 dans son jus :) . c' est pour qui tout ça ? :lol:

Image

bon c'est clair, y'a du boulot mais vu l'état de propreté ,son proprio me l'a gracieusement offert,les pneus sont cuits (cui cui) ,c'est tout crado et il y a de la rouille un peu partout mais c'est gratis . de plus il semble qu'il n'a que très peux tourné ,pas de trace d' usure aux nivaux des cardans, ni des bagues téflon .
un peu d'huile de coude,des pneus et quelques visses ça devrais ressembler a quelque chose :top:
dès que j'ai fini je post les photos :)
pacecar
Membre

Re: hot shot 2, a restaurer !

Message par pacecar »

Super, un Hotshot 2 gratos :top: , avec ses amortos en plus,les rouges sont super dur a trouver.

c'est clair qu'il y a du boulot, mais le platique se récupére bien, et pour la rouille, tu as pas mal de produit qui existent en GS pour récupérer tout ca.
bon courage pour ta resto.... et fait nous suivre cela en photo

pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
mani29
Membre

Message par mani29 »

merci pacecar,en fait sous la crasse il est pas si mal que ça ,les plastiques tamiya y'a pas a tortiller ,c'est de la qualité! seules les ressorts d'amortos me semblent biens attaqués, je vais voir , peut être a changer , les corps eux sont nickels . la peinture de la carro s'écaille (surement une peinture maquette) donc facilement refaisable je pense.finalement ça ne devrais pas être trop dur,du nettoyage surtout :lol:
mani29
Membre

Message par mani29 »

voila voila ,un premier petit coup de propre et déjà c'est beaucoup mieux ,séquence "liquide vaisselle moumoune" :lol: .

Image
Image
si c'est pas beau tout ça ! hein ? :lol:

amortos tout nickel ,j'ai vérifié l'huile , il ne manquait pas une goutte après environ 20 années( sans servir bien sur ).cela montre aussi qu'elle n'a pas beaucoup servi .
Image

le variateur et son servo ,je ne connaissais pas ce modèle directement fixé sur la tête du servo .
Image

il me manque pour le moment le pare choques, la petite plaque (acces cover ) qui sert aussi de support de carrosserie et éventuellement les ressorts d'amortisseur qui sont bien attaqués ,mais ces derniers peuvent attendre ,cela renforce le coté vintage.
prochaine étape : la peinture (carrosserie et pilote) ,opération décapage et expression artistique :lol:
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ah oui en effet il semble pas avoir roulé beaucoup :o

belle prise :top:
MAKi
Membre

Message par MAKi »

oui en effet sous la crasse des fois c'est nikel.... il a souffer de son mauvais stockage.
et puis avec la réédition du boomerang tu peut avoir des pieces facilement.

MAKi.
the end is nigh ....
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Joli trouvaille de fond de garage. Comme quoi parfois il faut pas grand chose pour redonner vie à un modèle.
Certaines restaurations prennent des mois (surtout en recherche de pièces) et d'autres ne nécessitent qu'un bon nettoyage et 2-3 bricoles.
Je vais t'envoyer quelques châssis à nettoyer, tu fais ça très bien on dirait :ange:
@+ et vivement les photos une fois terminé
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Sympathique rénovation :top:
J'aime beaucoup ce buggy!
mani29
Membre

Re: hot shot 2, a restaurer ! news

Message par mani29 »

après la toilette on remonte !
Image
petit bricolage pour le acces cover avec une chute de polycabonate et un support de carrosserie f103 en rabe .
Image
une petite beauté pour le pilote :lol:
Image
après décapage et repeinte de la carrosserie (le plus pénible !) ,montage de roues neuves ça commence a ressembler a quelque chose :)
Image
Image
il ne manque plus que le pare choques avant (déjà commandé ) et la planche de stickers que j'ai déjà (merci Paul ) mais j'hésite un peu pour les stickers car la carro est pas mal abimée et pas très bien coupée ,j'aimerais bien en trouver une neuve que je ferais aux petits oignons .
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

ça fait plaisir de voir une voiture ressuscitée !

et la, je trouve ça bluffant !

dans l'humidité et la poussière pendant toutes ces années ! :top:
Image
Répondre