D'ailleurs Dunky, comme tu as l'air de bien connaitre, pour les rapports, en 1/12, on les donne en millimètres. Quand sur un moteur bl on te dit de l'utiliser avec des rapports compris entre 4,5 et 6,5, comment faire une comparaison avec le 1/12 ?
Jerome
Corally SP12G3
- jerome 166
- Membre
Re: Corally SP12G3
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
-
- Membre
alors la on rentre dans des choses compliqué car en 12eme on est en 4elts donc tout est different, tu ne peux pas faire comparaison, en plus le rapport preconisé avec un moteur en dtm est juste une indication car selon la piste, on peut passer d un rapport conseille de 6 par ex a 5 si la piste est rapide meme des fois moins
sur ma 12eme, j ai rajouté 3 dents de plus en exterieur par rapport a ce que je mettais en indoor
le principe de base est surtout d adapter le rapport a la piste, si tu as une ligne droite et qu au bout d un quart de la ligne droite tu es a fond, tu peux rajouter des dents, il faut que tu atteignes ta vitesse max au 3/4 de la ligne droite environ tout en conservant une acceleration correcte et en surveillant la temperature moteur
maintenant si tu me donnes ton set up, et la taille de la piste, je peux te donner une fourchette dans laquelle sca risque d etre ok
sur ma 12eme, j ai rajouté 3 dents de plus en exterieur par rapport a ce que je mettais en indoor
le principe de base est surtout d adapter le rapport a la piste, si tu as une ligne droite et qu au bout d un quart de la ligne droite tu es a fond, tu peux rajouter des dents, il faut que tu atteignes ta vitesse max au 3/4 de la ligne droite environ tout en conservant une acceleration correcte et en surveillant la temperature moteur
maintenant si tu me donnes ton set up, et la taille de la piste, je peux te donner une fourchette dans laquelle sca risque d etre ok
- Baloo18
- Membre
merci pour les infos.
les pneus corally se trouvent ou?
j'ai cherché mais j'ai rien trouvé :/
pour l'avant ça a l'air d'etre du standard, mais l'arriere c'est autre chose :?
les pneus corally se trouvent ou?
j'ai cherché mais j'ai rien trouvé :/
pour l'avant ça a l'air d'etre du standard, mais l'arriere c'est autre chose :?
-
- Membre
sur le site corally il y en a sinon chez select model, wartelle aussi je pense, xtrem race.....
- jerome 166
- Membre
Bonjour
Merci des infos !
En gros tu as le ratio théorique et le ratio pratique !
Pourquoi faire simple ?????
Jérôme
Merci des infos !
En gros tu as le ratio théorique et le ratio pratique !
Pourquoi faire simple ?????
Jérôme
- jerome 166
- Membre
Wartelle peut tout avoir sur commande chez Corally, il fait une commande toutes les deux semaines !
Jerome
Jerome
-
- Membre
oui, le ratio donné est surtout pour les novices, pour eviter de tout cramer et il est normalement assez court justement pour eviter tout probleme de chauffe...
- Baloo18
- Membre
grande piste ( ya des 1/4 et 1/5 qui roulent sans soucis dessus ), couronne de 78 dents en 48dp, moteur en photo ci dessus et 6 éléments,
je prends quoi comme pinion?
je prends quoi comme pinion?