devenir propriétaire

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
kokopelli
Membre

Re: devenir propriétaire

Message par kokopelli »

tu sais que tu va avoir des difficultés pour le mois d'aout (travaux, vacances)
:lol: :lol: :lol: tu sais que tu vas avoir des difficultés .... mais tu pars en vacances quand même .... :lol:

par contre, fiestix, c'est clair que si t'as une baraque pour 80 à 100k€, t'as bien interêt à acheter (vu ton loyer, tu auras sans souci un montant de remboursement équivalent ) d'autant que les taux sont à nouveau trés corrects, tu as du 4% en fixe à l'heure actuelle et ça devrait encore baisser d'un poil à la rentrée :)

souviens toi juste qu'à la difference de la location, en tant que proprio, tu assumes le fonçier, les travaux eventuels etc etc , bref, c'est toi qui rauque pour tout :D

n'oublie pas, 100% sur chaque tête, pas de taux variable, achètes pas une masure si t'es pas bricoleur, bref, bonne chance :salut:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
yvon
Membre

Message par yvon »

:salut:

Moi qui me plaint d'avoir acheté bien trop tard dans ma vie, tu me rassures un peu ;-)

Premier conseil primordial: ne pas avoir peur de se renseigner, bien au contraire cela ne coute rien.

Ensuite, prendre le pognon partout où il se trouve:
- pret 1% par ton employeur
- pret 0% de l'etat
- va voir sur l'Anah ils ont aussi des trucs
- tout ce qui est "vert" aussi peut te faire beneficier d'aides non negligeables.

Le pret principal (banque):
- Il est primordial de faire jouer la concurence, dégrossit avec ton banquier habituel, puis va en voir d'autres y compris ceux qui se cachent (UCB...)
- prepare bien ton plan, avec un budget solide:
1. fais toi des simulations pour connaitre à l'avance le montant max de ton achat en fonction de tes mensualités (sur seloger.com il y a des calculettes sympas)
2. Taux fixe ou variable? Etudies bien la chose en fonction de la conjoncture, à l'heure actuelle je conseillerai un fixe (moins de surprises), mais bon...
3. Assurances: ne te laisse pas avoir par une assurance chomage par exemple, elle ne sert quasiment à rien vu les periodes de latence (lis bien les petites lignes) et surtout, saches que tu n'as aucune obligation de prendre l'assurance proposee par l'emprunteur!
- le plus court possible dans le temps, fais toi une petite simu des couts versus duree sous Excel, ca fait frémir!

Les frais de Notaire
En realité, c'est une taxe collectée par les notaires qui font office de percepteurs. Environ 6% dans du neuf ou assimilé, et 8 dans l'ancien (a la louche).

Les garanties:
Evite l'ypothèque, tout est perdu en definitive.
Opte plutot pour un "Credit Logement" car à la fin de ta periode de remboursement tu recupere 50% du montant (generallement tu as oublié, donc ca fait une bonne surprise)

Les frais annexes:
Prepares un bon budget sans oublier les Taxes foncières et d'habitation, plus tout ce qui est aujourd'hui inclus dans tes charges (eau, gaz, elec....)

J'en suis à mon 3eme achat en 9 ans, n'hésite pas si tu as des questions....

Et dis toi que, ton loyer actuel, c'est comme si tu le jettais par la fenêtre, ca motive bien pour acheter!

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
pacecar
Membre

Message par pacecar »

Si tu veux d'épargner les négociations avec les banques, tu peux passer par un organisme comme la CAFPI, qui ne fait que cela.

Avantage :
Gain de temps
ceux sont des vrais pro, et ils négocient de façon hard avec les banques des dossiers très intéressants pour leurs clients
le délai : En 15jours, ils sont capables de te faire des propositions pour contracter ton emprunt
les assurances : en générales, elles sont passées chez un courtier ,ce qui te permet d'avoir 100% sur chaques tetes (double contrat), pour le prix d'un seul contrat chez ton banquier.
tu peux devenir apporteur d'affaire auprès de tes amis et entourage, après avoir réaliser et conclu ton dossier, si tu leur amènes des clients et que le dossier est validé, il te reverse une commission (de 70 à 350 euros par dossier)

inconvénients :
Le coût : compte entre 700 et 1000 euros pour la gestion de ton dossier

j'ai eu l'occasion de passer par la Cafpi, et je n'y ai eu que des avantages.

Pacecar
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
Julien
Membre

Message par Julien »

Franchi le pas l'année dernière, rien a regretter, pour les assurances, de mémoire l'assurance décès/invalidité est obligatoire (en tout cas auprès de notre banque), ensuite l'assurance chômage est (très) conseillée (là il faut bien lire les toutes petites lignes - delai de carence, taux...).

Méfiance avec les organismes type CAFPI, une fois le dossier négocié, tu n'es plus libre d'aller voir le banquier directement pour négocier le taux.

Enfin, la tournée des banques (même si tu n'es pas client) est indispensable, nous avons eu de très bonnes surprises, toutes les banques n'ont pas la même politique vis a vis des crédits, certains sont bons pour la consommation, d'autre pour l'immobilier, tout dépend de leur stratégie annuelle (traverser une simple rue nous a epargner près d'1% sur le taux, sans rien demander de plus qu'un simple devis).
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

Cactuszebest a écrit :TRES TRES IMPORTANT LES ASSURANCES!!!

Il FAUT les prendres a 100% par tete.
oui mais combien coute une tel assuarnce?
nous avons pris 50/50 et on paie +/-40€/mois chacuns et ce pour 12 ans (je dis ces chiffres de têtes)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, l'assurance, il faut la negocier, comme le reste et surtout ne pas prendre celle de la banque (ils disent qu'on est obligé ce qui est totalement faux)

Avec ma femme, on paye 36 € par mois, pour 115000 emprunter (on est donc a 200 %)

A+
FF01 Power
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

un conseil,

puisque tu n'a pas d'apport ne converti pas ton loyer en mensualités!.... car comme le dit koko tu dois tout assumé contrairement a la location!

cela ne fait que 2 ans que j'ai acheté mais en copropriété et on parle de refaire la toiture (jusqu'a 5000€ rien pour moi! :| )... et il y a toujours pleins de travaux et autres frais qui sont invisibles en tant que locataire.

EDIT: sinon en effet plutot 100% par tete en assurance.... pas d'assurance chomage c'est de l'arnaque...... j'ai trouvé moins cher que Cafpi :hehe: .... et taux fixe pour éviter les cheveux blancs :D
hardeche
Membre

Message par hardeche »

Salut,
Mon prêt avait été signé avec la poste, pas trouvé mieux à l'époque
Les banques demandent toujours une caution, avec ou sans apport. Les banquiers apprécient un apport
Si tu considères un taux d'endettement de 33% avec un salaire de 2500€/mois, ça donne une mensualité maxi de 833€ ... mais il ne faux pas oublier les charges : les impôts (foncier, habitat), travaux, élect, gaz, assurance ... les vacances, mutuelle, bouffe, bagnole, les impondérables ... la vie quoi
Si tu occultes tout ça, le petit paradis deviendra vite un enfer à crédit
Petits conseils :
on achète son logement, pas ses voisins, surtout en copropriété :D
prendre son temps, se méfier du coup de coeur
Bonne chance ;)
l'écologie ça commence à bien faire
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

salut
heu en location aussi je paye l'eau l' électricité le gaz les assurances les ordures ménagère ,locaux etc :|
pour ce qui est des voisins je suis tout a fait d'accord j'ai la chance d'être assez bien entourer ce n'est pas le cas d'un amis qui a acheté et qui a un cas social de chaque coté !! :x
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Méfies toi aussi des courtiers en pret.
Nous en sommes allé voir un (celui qui propose les meilleurs taux selon lui).
La madame nous annoncé pouvoir avoir le moins cher du moins cher et de ne se payer qu'avec les frais de dossiers que les banques n'encaisseront pas.

Malgres le fait qu'elle nous l'ai interdit, nous sommes allez voir nous meme les banques parce que nous n'avons pas été très satisfait du taux obtenu.
Au finale on a eu 0,2% de moins que le courtier en ayant du fixe a la place du variable proposé précédement.
Le fin du fin, c'est qu'on a eu une bonne reduc sur les assurance et surtout, que c'est dans notre banque habituelle....
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre