yankee cross control

alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

yankee cross control

Message par alf77 »

hello
j'ai reçu un cross control :mrgreen: apres un premier examen,la mecanique et les train roulant sont en bon etats. la carro est recoupée sur la partie arriere :evil: et comme la partie basse est manquante,je la suprime(mais je la garde,on ne sais jamais :lol: )une carro tubulaire a été fabriquer,mais elle n'a pas été bien conçu car le chassis presente deux plis :twisted: je vais donc fabriquer une carro tubulaire en tube de 12 acier ou inox.l'echappement d'origine est manquant,je doit en trouver un autre ou bien le fabriquer.les servos sont present,je doit les tester. une bonne chose,le moteur compresse bien.c'est un solo fg,mais j'ignore sa cylindrée.je trouve le train avant pas terrible avec son mono amortisseur :( une barre anti rouli ne serait pas superflu. je voudrai me faire une carro de type buggy"sand rail"il n'est pas impossible que je tente de mettre deux amortisseur verticaux en plus sur le train avant fixé sur les tubes.comme je ne connais absolument rien sur ce type de voiture,tout renseignements et photos sont bienvenues :wink:
place aux photos.
Image
Image
Image
Image
je me suis un peut penché sur le probleme de cette voiture,le chassis est cassé :twisted: et je n'ai pas de quoi le souder :evil: donc exite le chassis.
Image
de cette voiture,je conserve le train avant,le train arriere,le moteur et le reservoir,sauf si je trouve un reservoir mieux adapté à mon projet.j'ai commencé un chassis en tube acier de 10/12.une platine avant en tole acier de trois m/m soudé au chassis reçoit le train avant et une autre à l'arriere reçoit le moteur et le train arriere.je doit souder aussi la platine du sauve servo.
Image
Image
toute la carro va etre realisée en tube 10/12 et habillée en tole alu.ce yankee va devenir un sand rail.l'echappement etant manquant,je vais refaire toute la ligne.
le tube de 12 est cintré sur un galet.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: yankee cross control

Message par alf77 »

le cross control est remonté,provisoirement :lol:
Image
Image
Image
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5744
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: yankee cross control

Message par CyberFox »

Pas mal comme réalisation! :top:

Tu devrais aller faire un tour là: http://www.yankee-rc.com
Tu y trouveras plein d'infos sur les voitures Yankee, même des pièces détachées neuves si besoin, et ton projet intéressera surement aussi du monde sur leur forum ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: yankee cross control

Message par lemecanodejante »

salut,

il a un côté buggy futuriste plus que réaliste mais superbe travail :top: :top:

pour ce qui est de trouver des références, tu tape "sand rail" sur google image et tu aura plus que nécessaire :D
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: yankee cross control

Message par alf77 »

je ne sais pas si je peut encore appeler ce yankee"cross controle" :lol: avant de commencer la construction,j'ai passer quelques heures sur la toile pour voir des photos et video de sand rail. il nest pas comme je le voulais au depart :cry: c'est à cause de la mecanique bien trop grosse,de plus j'aurai voulu des pneus etroit à l'avant.mais bon,il me convient quand meme dans cette etat la :D demain je fait le support d'aileron,celui du reservoir et de l'echappement.mes quelques jours de vacance vont etre bien remplit :lol: .
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: yankee cross control

Message par Madbearz »

Salut, c'est quand meme un peu dommage de desosser une bete comme sa........sacrilege :lol:

Pourquoi ne pas avoir desosser un marder ou baja, ...plus recent et non de collection

En tout cas chapeau pour l'arceau.....et le chassis.....

Mais prevois quand meme des renforts, car le solo (23cc au fait), sa envoyé moins qu'un zenoah, mais sa roule quand meme et c'est lourd,, il faut que cela soit a la fois solide et flexible.......

car la reception d'un saut c'est pas une 1-10eme, c'est plus de 10kg.....

A+
FF01 Power
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: yankee cross control

Message par alf77 »

bin non,ce n'est pas dommage.regarde les photos du debut,il n'y a qu'une demie carro qui a étée couper à l'arriere,et le chassis est tordu et aussi cassé au niveau du pont.la seul façon de faire rouler ce truc est de lui construire une nouvelle carro et chassis.cette ensemble forme un bloc rigide qui ne devrai pas se deformer.en son etat d'origine,le cross control pese 9.5kg.je pense que le miens serat un peut plus lourds,car il y a quand meme presque 6 m de tube de 12. la partie cabine va etre en tole d'alu plié à la presse plieuse.je viens de recouper le silencieux de 5 cm pour qu'il ne depasse pas de la carro.
a+
alain
toyo86
Membre
Messages : 181
Inscription : 01 juil. 2008, 12:21

Re: yankee cross control

Message par toyo86 »

Salut,

belle machine par contre retire ton filtre a air,c'est bien pour la piste sinon en tt tu pourri ton moteur
Il faut le prendre en mousse bien plus fiable ;) ;) et pour la barre antiroulis en tt sa n'est pas utile ;)

Si tu veux des pneux étroit devant tu peux les acheter chez hobby center ou ips
-Axial ax 10 scorpion chassis tube
-hl tamiya
-monster truck 1/8 full option
-fg marder full option
-hpi e10 drift
-sand grasshopper
-san scorcher
-scale bronco 1/24
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: yankee cross control

Message par alf77 »

hello
les supports de reservoir,d'echappement et d'aileron sont en place.
Image
fixation reservoir.
Image
l'echappement est raccouci de 5 cm et ressoudé(dur la soudure alu)
Image
remontage.
Image
Image
Image
a+
alain
alf77
Membre
Messages : 1999
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: yankee cross control

Message par alf77 »

hello
voila la suite.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
il ne reste plus qu'à fixer le capot avant.le couvercle de la boite radio va etre refait. l'instalation de la radio peut commencée.
a+
alain
Répondre