Recepteur Robbe

sober
Membre

Recepteur Robbe

Message par sober »

J'ai voulu verifier le fonctionnement de la radio du Hilux et le recepteur ne semble pas fonctionner :roll: . Connaissez vous un moyen de verifier son état de marche ?

Ps: j'aimerai bien conserver car j'aimerai bien essayer la radio avec les 2 commandes de servo à coté de l'antenne ;)

Image

Image

Ps bis : on sais jamais , à moins que quelqu'un aurai un recepteur compatible à me vendre... :D
cnjj0
Membre

Re: Recepteur Robbe

Message par cnjj0 »

bah soit tu test ton récepteur avec un autre émetteur, soit tu test ton émetteur avec un autre récepteur. As tu vérifié si les 2 étaient sur la même bande de fréquence ? (27mhz FM ou AM)
sober
Membre

Message par sober »

Oui Cnjj0 , j'ai bien la même frequence en 27mhz.
par contre , je me pose une autre question car je me demande s'il est possible de mettre un recepteur Futaba en 27mhz et garder ma radio Robbe ?

Je dis ça car en demontant le recepteur Robbe pour voir si y'avait rien de cramé , j'ai vu que sur le circuit imprimé il est ecrit Futaba :) .
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
c'est normal de trouver des elements futaba dans une radio robbe,car les robbe sont en realité des futaba.robbe ne fabrique rien,il revent en mettant son non sur le matos.la plupart des radios peuvent faire fonctionner des recepteurs d'autre marque(sauf multiplex je crois)pour ma part,je ne m'embete pas,je prends ce qui me tombe sous la main,je verifie si c'est am ou fm et la frequence.dans la plupart des cas,ça marche :top:
a+
alain
sober
Membre

Message par sober »

Bonne nouvelle ça :top: ! Je m'en vais à la quête d'un recepteur 4 voies en 27mhz alors... :salut:

Merci Alain.
combo tour
Membre

Message par combo tour »

J'ai bien regardé les photos , c'est normal que ca ne fonctionne pas car ton emmeteur est en 27FM et ton recepteur en 27AM .

il est indispensable que les 2 element soient de même type (2 x AM ou 2 x FM )

de plus il faut que les quartz soient eux aussi du même type que le reste .

Exemple :

emetteur en 27FM
recepteur en 27FM
quartz emetteur TX 27FM (TA peut etre marqué au lieu de TX)
quartz recepteur RX 27FM ( RA peut etre marqué au lieu de RX)

Si un quartz est marqué TA , l'autre devra etre marqué RA , pas de mélange du genre TX + RA ou TA + RX .

Conseil , si tu n'y comprend pas grand chose , reste en 27AM ou FM , c'est le plus simple et surtout le plus economique .
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

tu me met un doute sur l'émetteur Robbe Economic, il me semble bien que ça a toujours été du 27AM ou 72 AM, associé au recepteur Terra

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
sober
Membre

Message par sober »

Image

Image

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine , c'est qu'habituellement , quand j'allume un recepteur , les servos vibre un bref instant et là , queudal :roll: .
Le 2 quartz que je mets ont bien la même frequence et sont tous les 2 en AM ou FM (je sais pas car il n'y a que la fréquence d'indiqué).
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

j'ai déjà eu des soucis avec les prises Robbe, donc, tu vas faire un petit test simple sur le recepteur

tu fabrique deux câbles de branchement, un rouge et un noir, avec d'un coté une fiche banane, et de l'autre un fil rigide en laiton, soudé, ou mieux, un pin de contact de nappe informatique

un truc comme ça:
Image

sur une voie libre du recepteur, il y a trois trous: le plus (+), le moins (-) et le signal (s)

Image

t'as deviné, tu mets le fil rouge dans le trou du milieu (+), et le noir dans le trou du bord(-), et les fiches bananes reliées à un voltmètre, tu fait gaffe que les fils rouge et noir ne se touchent pas là où c'est dénudé, sinon ça fume! et tu mesure si le voltage de ta batterie se retrouve bien dans les prise du recepteur, sinon, ça voudrait dire que les prises du pack de batterie de réception, ou de l'interrupteur, ou celle orange qui est branchée sur "ak" sont défectueuses
parce que pour le moment, on ne sait pas si le recepteur reçoit du courant, les servos ne frétillent pas à la mise sous tension

le test peut être fait aussi avec une prise Robbe neuve et deux fiches bananes sur les fils rouge et noir, mais les prises Robbe sont difficiles à trouver.
Image

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
sober
Membre

Message par sober »

Merci Micronaute pour la mesure. J'ai fait avec ce que j'avais sous la main et j'ai utilisé des aiguilles en guise de fiche . J'ai donc le jus qui arrive à la fiche orange mais pas aux servos :roll: . J'ai regardé vite fait voir si je voyais un composant electronique du recepteur de cramé mais j'ai rien vu d'anormal.
Donc faut que je me lance à la recherche d'un nouveau recepteur :o ?
Répondre