Restauration de chassis fibre carbone?

Arcange
Membre

Re: Restauration de chassis fibre carbone?

Message par Arcange »

Salut :salut:

si ton carbone commence à sortir , de gros pète dans la résine etc etc , je te conseillerai plutot de refaire une charge/un passage à la résine epoxy type surf clear ou autre , ton chassis sera comme neuf ,aura retrouvé une bonne rigidité et sera comme un mirroir ,sinon tu as l'option gel coat transparent mais application à voir suivant ta pièce, après tout dépend du budget souhaité pour la restoration de cet engin et des moyens technique dispo ...

la cyano c'est sympa, mais suivant les pete de resine ça fait pas tout , surtout si l'engin doit rouler...

il faut savoir une chose sur les éléments en carbone, il y a deux familles , celle de la pièce esthétique donc pièces en carbone servant a faire jolie et la famille pièce fonctionnelle qui elle, doit supporter des contraintes ,

les pièces fonctionnelle sont pour ainsi dire condamnées a casser un jours ou l'autre, le carbone fini par perdre de ses "compétences" , dans tout les domaines , nautique,vélo,auto etc etc il n'est pas rare de voir les équipes technique jetter à la poubelle une pièce qui à servie quelques sessions/courses .

nos petits bolides eux, sont leger certe, mais un chassis carbone de 2000/2009 n'a pas du tout était fabriqué avec la même qualité que ceux de 1980/1999 , pour de la pièce ancienne, si les moyens technique vous le permettent, repasser les pièces à la résine ne sera que bénéfique (au pire reponçage du surplus et vernis auto)
Image Image Image
casaje
Membre

Message par casaje »

Ce week end je vais revernir mais il faut combien de couche ?
Il faut vaporiser de loin pour eviter les coulures ? quel methode quoi

desolé je suis novice la dedans!
merci a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, petite parenthese.....

Apres 2 runs, le chassis peut etre dans le meme etat.......mais non

Sous tout mes chassis carbone j'ai des plaque de protection, sous le TRF, c'est du teflon, et sous mon FF01, je ne sais pas ce que sais, mais c'est archi transparent, je ne l'avais pas vu au depart, alors que le teflon , on le vois....

A+
FF01 Power
casaje
Membre

Message par casaje »

Je pense que c est du lexan , en plaque a couper . c est ce que je compte mettre pour roulé .
kyosho scorpion 2014
casaje
Membre

Message par casaje »

Je pense que tu reprend quelques fixation au chassis avec des vis plus longues ou des trous non utilisés.
J ai un copain qui la fait , mais mince je sais pas quand je vais le revoir.je vais tenter de le contacter .
Je donnerais les infos !!
kyosho scorpion 2014
casaje
Membre

Message par casaje »

Petit message car j ai trouvé ce site qui parle de la protection justement .
http://www.overrc.com/techniques/montag ... arbone.htm

a+
kyosho scorpion 2014
Répondre