differentiel df 03 ra
- ZACNICTEL
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differentiel df 03 ra
Bonjour a tous,
J'ai monté un ezrun 9t sur mon df03 ra ainsi qu'un slipper.Mon probleme est que le differentiel a fondu 2 fois en 5 packs! :censure:
La premiere fois je ne l'avais pas assez serré(je pense) :oops: , la deuxieme fois bein, il etait mieux serré et pourtant pshitt , fondu.....
Alors moi, je sais plus quoi faire, a part acheter une palette de differentiels :lol:
Je ne suis pas le seul a avoir monté un brushless sur un df03, n'est ce pas? pour les autres ca marche et pas moi!
Donc si quelqu'un a une solution....
merci d'avance.... :salut:
jerome
J'ai monté un ezrun 9t sur mon df03 ra ainsi qu'un slipper.Mon probleme est que le differentiel a fondu 2 fois en 5 packs! :censure:
La premiere fois je ne l'avais pas assez serré(je pense) :oops: , la deuxieme fois bein, il etait mieux serré et pourtant pshitt , fondu.....
Alors moi, je sais plus quoi faire, a part acheter une palette de differentiels :lol:
Je ne suis pas le seul a avoir monté un brushless sur un df03, n'est ce pas? pour les autres ca marche et pas moi!
Donc si quelqu'un a une solution....
merci d'avance.... :salut:
jerome
- Tamiyosho
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Re: differentiel df 03 ra
Les diffs tamiya neuf ont une facheuse tendance a se roder beaucoup et en plus a se déserrer au debut.
Mon mien qui a 200 packs avec un 10T brushed n'a jamais rien cassé , mais par contre , bonjour l'usure.
En fait si , la puissance du moteur m'a fait arracher un triangle arriere .
Donc , vette voiture n'est pas prevue pour la grosse motorisation , moi je dirais 17T max , mon troisiemme df03 en 17T a vecu 300 packs comme ça , mon deuxiemme en 21T se porte comme un charme , c'est vraiment LE moteur ideal
Mon mien qui a 200 packs avec un 10T brushed n'a jamais rien cassé , mais par contre , bonjour l'usure.
En fait si , la puissance du moteur m'a fait arracher un triangle arriere .
Donc , vette voiture n'est pas prevue pour la grosse motorisation , moi je dirais 17T max , mon troisiemme df03 en 17T a vecu 300 packs comme ça , mon deuxiemme en 21T se porte comme un charme , c'est vraiment LE moteur ideal
- ZACNICTEL
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Re: differentiel df 03 ra
Salut,
merci de ta reponse, j'ai été peut etre un peu gourmand avec mon brushless, je vais écouter tes conseils et repasser en moteur brushed ou normal. Je ne suis pas du gnre a prendre plaisir a casser mes petits bolides,Surtout que le df03 rally est un tres bon petit chassis, qui , je trouve, a un comportement assez sein sur des chemins de terre pas trop accidentés.
merci beaucoup.
:salut:
merci de ta reponse, j'ai été peut etre un peu gourmand avec mon brushless, je vais écouter tes conseils et repasser en moteur brushed ou normal. Je ne suis pas du gnre a prendre plaisir a casser mes petits bolides,Surtout que le df03 rally est un tres bon petit chassis, qui , je trouve, a un comportement assez sein sur des chemins de terre pas trop accidentés.
merci beaucoup.
:salut:
- stylobicoide
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Re: differentiel df 03 ra
LE hobbywing 9t est +- équivalent a un bon 15t brushed, donc plutôt équivalent aux 12t qu'on trouve en mag, c'est un poil trop je pense.
Idéalement trouve un brushless 12t hobbywing j'pense pas que ça coute bien cher et tu gardera le coté sans entretient du brushless.
Idéalement trouve un brushless 12t hobbywing j'pense pas que ça coute bien cher et tu gardera le coté sans entretient du brushless.
- ZACNICTEL
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Re: differentiel df 03 ra
salut stylobicoide, merci pour ta reponse
En effet, le brushless a un atout majeur, son entretien quasi inexistant. Tu penses qu'un 12t(7800kv) ezrun brushless devrait passer? car j'ai vu qu'il etait prevu pour du 1/18 et que ca son diametre etait inferieur a un moteur type 540.
Le combo en 13tours (3000kv) ca ma l'air pas mal, un peu moins rapide, donc encore moins de risque de casse .Quand penses tu?
salut :salut:
En effet, le brushless a un atout majeur, son entretien quasi inexistant. Tu penses qu'un 12t(7800kv) ezrun brushless devrait passer? car j'ai vu qu'il etait prevu pour du 1/18 et que ca son diametre etait inferieur a un moteur type 540.
Le combo en 13tours (3000kv) ca ma l'air pas mal, un peu moins rapide, donc encore moins de risque de casse .Quand penses tu?
salut :salut:
- stylobicoide
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Re: differentiel df 03 ra
En effet le 12t dont tu parle est prévu pour du 1/18, il en existe pour 1/10 qui sont donné pour 3300kv (chez yeah racing en fait je croi), mais le 13t ira très biens.ZACNICTEL a écrit :salut stylobicoide, merci pour ta reponse
En effet, le brushless a un atout majeur, son entretien quasi inexistant. Tu penses qu'un 12t(7800kv) ezrun brushless devrait passer? car j'ai vu qu'il etait prevu pour du 1/18 et que ca son diametre etait inferieur a un moteur type 540.
Le combo en 13tours (3000kv) ca ma l'air pas mal, un peu moins rapide, donc encore moins de risque de casse .Quand penses tu?
salut :salut:
Un peux moins de puissance fera pas de mal à la transmission, c'est sur!
(je m'apprête personnellement a commander un ensemble moins puissant pour mon buggy... le pilotage ne suis pas sur piste)
- Micronaute
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Re: differentiel df 03 ra
Salut
J'ai monté le EzRun 13T sur mon Manta Ray, ça le fait très bien.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=4949
d'ailleurs, je viens de ré-essayer un Manta Ray avec le moteur d'origine, keskonsfechié, sasstraine!
MN
J'ai monté le EzRun 13T sur mon Manta Ray, ça le fait très bien.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=4949
d'ailleurs, je viens de ré-essayer un Manta Ray avec le moteur d'origine, keskonsfechié, sasstraine!
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- ZACNICTEL
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Re: differentiel df 03 ra
salut,
Le manta ray n'a pas de slipper, tu n'as pas eu trop de casse au niveau de ta couronne et ton pignon?
J'ai eu l'occasion de monter un super stock rz sur mon ta01, le pignon et la couronne se sont bouffés en une dizaine de packs!
Du coup, je me contente d'un sport tuned, et je n'ais plus de soucis,ca avance pas trop mal.
En ce qui concerne l'ezrun 13t, je vais investir rapidement car cela me semble etre largement performant pour mon df03 et surtout pour moi, neophite que je suis, un souci de moins en ce qui concerne l'entretien des moteurs classiques (changement des charbons etc...)
J'ai decouvert le brushless recement, il est vrai que c'est pas mal pour des voitures recentes mais pour les plus anciennes, j'ai quelques doutes, trop de casse a mon gout.
:salut:
Le manta ray n'a pas de slipper, tu n'as pas eu trop de casse au niveau de ta couronne et ton pignon?
J'ai eu l'occasion de monter un super stock rz sur mon ta01, le pignon et la couronne se sont bouffés en une dizaine de packs!
Du coup, je me contente d'un sport tuned, et je n'ais plus de soucis,ca avance pas trop mal.
En ce qui concerne l'ezrun 13t, je vais investir rapidement car cela me semble etre largement performant pour mon df03 et surtout pour moi, neophite que je suis, un souci de moins en ce qui concerne l'entretien des moteurs classiques (changement des charbons etc...)
J'ai decouvert le brushless recement, il est vrai que c'est pas mal pour des voitures recentes mais pour les plus anciennes, j'ai quelques doutes, trop de casse a mon gout.
:salut:
- stylobicoide
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Re: differentiel df 03 ra
Pas forcément, il existe des brushless de toute puissance, les brushless couvrent les même niveaux de puissance que les brushed, mais sans entretient et avec un peu de gain niveau rendement.ZACNICTEL a écrit : J'ai decouvert le brushless recement, il est vrai que c'est pas mal pour des voitures recentes mais pour les plus anciennes, j'ai quelques doutes, trop de casse a mon gout.
un brushless 13t se situera un peu au dessus d'un très bon (de compétition) moteur 27t brushed, on est tres tres loin du mabushi dans tous les cas
- civicman
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Re: differentiel df 03 ra
Pour le slipper il y a un réglage a avoir .
Quand tu maintien ta voiture au sol et que tu acceleres a fond , le slipper doit patiner et la voiture doit pas bouger et quand tu laches la voiture , elle doit partir direct .
Je pars de ce réglage et je le desserre un poil et ca marche.
Dis moi ton slipper est sérré a fond ou pas car sinon c'est le diff qui fait fusible.
Sur une forte accroche avec mon brushless 4800 KV ,je desserre un peu le slipper et je preserve mon diff .
Quand tu maintien ta voiture au sol et que tu acceleres a fond , le slipper doit patiner et la voiture doit pas bouger et quand tu laches la voiture , elle doit partir direct .
Je pars de ce réglage et je le desserre un poil et ca marche.
Dis moi ton slipper est sérré a fond ou pas car sinon c'est le diff qui fait fusible.
Sur une forte accroche avec mon brushless 4800 KV ,je desserre un peu le slipper et je preserve mon diff .
le testeur fou furieux de solutions roulantes