TATRA 815 New look en cours...ça avance
- VINCEREEF
- Membre
TATRA 815 New look en cours...ça avance
Salut à tous, depuis le temps que je louche sur les camoins , il a fallu que je passe le cap :mrgreen: Pour le moments le plan est fait , certaines pièces sont commandées comme les ponts et un boite HL .Pour l'echelle se sera au 1/10 soit 900mm de long 250 de large et 270 de haut .Les baskets seront des ROCKS CRUSHERS 2.2 le design me plait et de plus à l'echelle 1/10 je suis à moins de 5 mm de différence en diamètre par rapport aux 1/1 .
Les ponts seront les classiques TLT et pour la suspension je ne sais toujours pas lames ou liens ,ça penche vers les lames mais bon ....
Une petite photo
mon projet:
J'attends vos remarques et vos petits coups de main :mrgreen:
Les ponts seront les classiques TLT et pour la suspension je ne sais toujours pas lames ou liens ,ça penche vers les lames mais bon ....
Une petite photo
mon projet:
J'attends vos remarques et vos petits coups de main :mrgreen:
Dernière modification par VINCEREEF le 24 juil. 2010, 18:59, modifié 3 fois.
- orangemeca
- Gentil membre
Re: TATRA 815 "The projet"
Hello,
Eh bien un petit coup d'oeil sur "Le monstre de Tibure" devrait normalement plus que t'inspirer, bonne lecture.
Eh bien un petit coup d'oeil sur "Le monstre de Tibure" devrait normalement plus que t'inspirer, bonne lecture.
- VINCEREEF
- Membre
Salut merci le monstre de Tibure j'ai pu le voir le toucher même trop classeorangemeca a écrit :Hello,
Merci pour cet intêret, cette nuit gros réflèchissement(Jean-Pierre :lol: ) et une question me prends le chou aprés avoir vu le post qu'il ne fallait pas voir , le TATRA de mes rêves mais l'echelle est au 1/12 pour des questions purement technique et esthètique.
En effet,dans mes recherches de pièces il y avait des jantes HUMMER TAM' et c'est là que le doute s'installe qui dit jantes TAM' dit 1.9 donc en calculant c'est du 1/12 au vu du diamètre des roues, et la voie des ponts TLT s'y préterait surement mieux que d'y mettre du 2.2 pour être au 1/10, là plus de jantes HUMMER qui sont vraiment dans le style :cry: et une voie qui va surement falloir élargir :evil:
Une tite photo du 1/12 :mrgreen:
NON faut pas pleurer juste regarder, pardon admirer.
-
- Membre
:salut:
Bon courage pour la réalisation, moi je suis pour le 1.9", moins performant mais tellement plus réaliste (y'a qu'a voir ta dernière photo )
Bon courage pour la réalisation, moi je suis pour le 1.9", moins performant mais tellement plus réaliste (y'a qu'a voir ta dernière photo )
- VINCEREEF
- Membre
Un autre dilemme, en cherchant des plans croquis sur le net je ne trouve jamais la même config' au niveau des empattements le premier que j'ai vu c'est la 1ère photo , puis j'ai trouvé le croquis cidessus mais l'avant ne posséde pas le même empattement alors que faire
Ah oui petite précision le modèle 1/12 en photo au dessus n'est pas un TATRA mais un HEMTT à savoir Heavy Expanded Mobility Tactical Truck, ce sera ma base mais il recevra une carro de T815
Ah oui petite précision le modèle 1/12 en photo au dessus n'est pas un TATRA mais un HEMTT à savoir Heavy Expanded Mobility Tactical Truck, ce sera ma base mais il recevra une carro de T815
- VINCEREEF
- Membre
Salut, ma boite HL est là , les ponts et les jantes HUMMER sont commandées,il me manque par contre 1 jante pour la roue de secours (alors faire offre si vous avez merci ),
et les Rocks crushers 5 au total.
Il me faut encore ruser pour placer la boite car je vais tenter sans boite de transfert mais j'en serais plus au premiers essais de transmission voilà ça avance tout doux, reste la carte plastique à commander mais pas avant de valider les plans pour avoir la quantité exacte :top:
et les Rocks crushers 5 au total.
Il me faut encore ruser pour placer la boite car je vais tenter sans boite de transfert mais j'en serais plus au premiers essais de transmission voilà ça avance tout doux, reste la carte plastique à commander mais pas avant de valider les plans pour avoir la quantité exacte :top:
-
- Membre
les empattements des ponts sera defini par tes ressorts a lame que tu va utilisé pour les reliés
apres tu choisi la config qui sans rapproche le plus
apres tu choisi la config qui sans rapproche le plus
- VINCEREEF
- Membre
Exact Mr tibure
- VINCEREEF
- Membre
Salut, toute petite avancée du camion, le montage de la réduction GD600 sur la boite HL, reste à séparer la boite de transfert de celle-ci pour la déporter plus au centre du camion .Donc à faire, 2 plaques en alu du même cru que celle de la boite, pour créer l'adaptateur de fixation de pignon.
Sinon une maquette en papier cartonné de la cabine afin de visualiser les volumes, qui me satisfont :mrgreen:
La boite:
La boite de transfert déplacé(image WEB) mais la réduction ne se trouve pas là sur la mienne (Merci du conseil TIBURE )
Ma petite maquette:
@++ VINCE
Sinon une maquette en papier cartonné de la cabine afin de visualiser les volumes, qui me satisfont :mrgreen:
La boite:
La boite de transfert déplacé(image WEB) mais la réduction ne se trouve pas là sur la mienne (Merci du conseil TIBURE )
Ma petite maquette:
@++ VINCE
- alain térieur
- Membre
salut !
sympa la maquette en papier !! ça doit te motiver pour decouper du "styrene" au + vite !
sinon,pour info,quelle epaisseur de carte plastique as tu choisi ?
bonne continuation....
A+
didier
sympa la maquette en papier !! ça doit te motiver pour decouper du "styrene" au + vite !
sinon,pour info,quelle epaisseur de carte plastique as tu choisi ?
bonne continuation....
A+
didier