Restauration Optima Mid

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
Marcfunfun

Restauration Optima Mid

Message par Marcfunfun »

Bonsoir à tous,

je viens de ressortir après de longue année à la cave mon turbo OPTIMA Mid,

un gros nettoyage s'impose, et le remplacement de quelques pièces qui sont aujourd'hui en mauvais état, si quelques personnes ont des pièces sur ce model, je suis preneur, entre autre les fusée de roue avant, les filetage sont HS et les vis pour les fixer, sinon, je vais la démonter pour nettoyer l'ensemble. je pense récupérer également à court terme une OPTIMA, mais j'attends confirmation pour celle là, mais je devrai certainement la démonter, quelques soucis avec la mécanique d'après son propriétaire, là, je n'ai pas de photos de celle ci

voici quelques photos de l'Optima Mid:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La voici en image, je sais que j'ai pas mal de travail dessus, surtout pour récupérer la platine qui est bien rayée, mais je l'ai tellement fait roulée en conditions extrêmes...
pottok
Modérateur

Re: Restauration Optima Mid

Message par pottok »

Hello,
Bienvenue sur le forum !!
Je pense qu'après un bon démontage et nettoyage tu y verras déjà plus clair ;)
Il a l'air complet c'est déjà ça maintenant à voir les parties qui ont le plus subi les foudres du temps.
Bon courage en tout cas.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Marcfunfun

Message par Marcfunfun »

a priori, les rotules de directions pnt quelques souci, pièces à remplacer, c'est sur en suite, certainement la courroie de transmission et peut être la pignonerie à voir en nettoyant, mais sinon, elle tourne bien en marche avant, mais c'est bof en marche arrière.

autre souci, l'aileron, c'est du bricolage, j'avais retaillé un aileron dans une matière plus solide, comme cela dans les sauts, en cas de retournement, je n'avais pas trop de casse, mais bon, quelques morceaux ont sauté...
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Pour l'aileron ou aileron + carrosserie tu peux en trouver en Lexan chez Marwan, très bonne qualité et prix raisonable.
@+
ヨコモを再リリースしないでください
Marcfunfun

Message par Marcfunfun »

pas de souci, merci pour l'info, par contre, je ne connais pas l'adresse du site si tu l'as, ce serai cool

merci à toi

marc
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Tu peux trouver toutes ses repros ici : http://tamiyaclub.com/trades.asp?id=5484
@+
ヨコモを再リリースしないでください
Répondre