Petite modif de suspension
- koda
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Petite modif de suspension
Salut,
Hier, j'ai plancher pour avoir de meilleur débatement à l'arrière, je me suis inspiré des jumelles révolver des vrai 4x4.
Rien de plus facile, il faut prendre des maillons de chaine de vélo, les élargir un peu et les fixés sur le support inférieur de l'amorto ensuite, fixé l'amorto au maillon de chaine.
Pour le rapel de l'amorto dans sa position d'origine, un petit élastique suffit.
La suite en photos :top:
URL=http://imageshack.us][/URL]
Hier, j'ai plancher pour avoir de meilleur débatement à l'arrière, je me suis inspiré des jumelles révolver des vrai 4x4.
Rien de plus facile, il faut prendre des maillons de chaine de vélo, les élargir un peu et les fixés sur le support inférieur de l'amorto ensuite, fixé l'amorto au maillon de chaine.
Pour le rapel de l'amorto dans sa position d'origine, un petit élastique suffit.
La suite en photos :top:
URL=http://imageshack.us][/URL]
- koda
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Re: Petite modif de suspension
Salut,
Comment faire pour avoir plus de débatement à l'avant ?
Comment faire pour avoir plus de débatement à l'avant ?
-
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Re: Petite modif de suspension
bonne idée les jumelles revolver
pour l'avant tu peu supprimer la butée du triangle mais tu ne gagne que 3/4 mm
mais c'est deja ca
pour l'avant tu peu supprimer la butée du triangle mais tu ne gagne que 3/4 mm
mais c'est deja ca
- lovedecc01
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Re: Petite modif de suspension
exelente iddée mais sinon les amort il tien avec le chéne et quand tu roule sur du plat tu perd de la garde au sol je croi que j'ai pas tout comprid :sad: :lol: :salut:
- sand81
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Re: Petite modif de suspension
ca l'air d'enfer ton truc mais si tu a des links a l'arriere ? tu peut mettre des photos plus grande et en donnant plus de detail car ca m'interresse comme systeme ca moi pour l'arriere les amortos sont sur les links et ils sont passer derriere le pont
- MiniGTO
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Re: Petite modif de suspension
Excellente idée mais sinon les amortisseurs (ou amortos, c'est bon aussi) ils tiennent avec la chaine? et quand tu roules sur du plat, tu perds de la garde au sol, je crois que je n'ai pas tout compris! :xlovedecc01 a écrit :exelente iddée mais sinon les amort il tien avec le chéne et quand tu roule sur du plat tu perd de la garde au sol je croi que j'ai pas tout comprid :sad: :lol: :salut:
C'est pas que je veuille t'emmerder mais c'est limite incompréhensible ce que tu dis! :ttt:
On ne te demande pas de faire un "sans fautes" quand tu écris, moi aussi parfois je me plante, mais là c'est du foutage de g.....! quand t'es pas sur, tape ton texte dans word ou tout autres traitement de texte et utilise la correction automatique! Cela corrige déjà pas mal de fautes.
merci
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
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Traxxas : Slash 4x4
- koda
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Re: Petite modif de suspension
Bon, je résume:
L'amortisseur est fixé sur un double maillon de chaine, qui lui, est fixé sur le support de pont.
Cela crée une charnière entre le pont et l'amorto.
L'ennui est que l'amorto n'est plus guidé et il peut partir en arrière et là , on perd toute garde au sol
On remédie à ça avec un petit élastique qui le tient dans sa position et qui permet de garder la meme hauteur de caisse.
Quand la voiture croise les pont, un coté ce met en butée sur le maillon de chaine (rien ne change au niveau débatement) Par contre à l'autre extrémité les maillons s'ouvre et la on gagne un bon centimètre :top:
Je ferai un petit schéma avec de meilleur photos, ça vaudra mieux qu'un long discour
koda
L'amortisseur est fixé sur un double maillon de chaine, qui lui, est fixé sur le support de pont.
Cela crée une charnière entre le pont et l'amorto.
L'ennui est que l'amorto n'est plus guidé et il peut partir en arrière et là , on perd toute garde au sol
On remédie à ça avec un petit élastique qui le tient dans sa position et qui permet de garder la meme hauteur de caisse.
Quand la voiture croise les pont, un coté ce met en butée sur le maillon de chaine (rien ne change au niveau débatement) Par contre à l'autre extrémité les maillons s'ouvre et la on gagne un bon centimètre :top:
Je ferai un petit schéma avec de meilleur photos, ça vaudra mieux qu'un long discour
koda
- koda
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Re: Petite modif de suspension
Salut voilà les photos qui détaille un peu plus la modif
Le pont est au neutre ou en compression, les maillon sont en butée, on gagne 4mm de garde au sol par rapport à l'origine.
L'amortisseur est maintenu dans sa position d'origine avec le petit élastique.
Le pont est en extension, le maillon se déplie, on gagne un bon centimètre!
OUPS!!! J'ai oublié de tourné la dernière photo; désolé
Le pont est au neutre ou en compression, les maillon sont en butée, on gagne 4mm de garde au sol par rapport à l'origine.
L'amortisseur est maintenu dans sa position d'origine avec le petit élastique.
Le pont est en extension, le maillon se déplie, on gagne un bon centimètre!
OUPS!!! J'ai oublié de tourné la dernière photo; désolé
- toxicat
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- Inscription : 26 mars 2008, 12:22
- Localisation : Third stone from the sun
Re: Petite modif de suspension
Ah ça y est!!! J'ai compris comment ça marche!!! (moi, blond!? Presque et alors!? :lol: )
Ya le même système à l'échelle 1 !? j'avais jamais capté!!!
Par contre, t'a pas peur qu'avec les intempéries/boue/poussières et autres l'élastique finisse par lacher!?
Ya le même système à l'échelle 1 !? j'avais jamais capté!!!
Par contre, t'a pas peur qu'avec les intempéries/boue/poussières et autres l'élastique finisse par lacher!?
- koda
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Re: Petite modif de suspension
C'est vrai que les élastique peuvent lacher, mais ce n'est absolument pas un problème, de toute façon, je vais bossé sur un système pour empécher l'amorto de partir en arrière.
En tous cas la modif en vaut la peine, le véhicule en est transformé, il passe deux foi mieux :top:
En tous cas la modif en vaut la peine, le véhicule en est transformé, il passe deux foi mieux :top: