problème ebay avec les US!.. c'est mon tour!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

problème ebay avec les US!.. c'est mon tour!!

Message par lemecanodejante »

salut,

ayé je fais encore partis des escroqués par les ricains et USPS en particulier! (2eme fois :x )

j'ai acheter a un américains des pièces TLT!.... ce mec a un feedback positif enorme et il est vrai que j'ai pris l'envoi international économique (cliqué trop vite :sad: )

néanmoins j'ai un numéro de colis (je vois pas bien la différence avec le tracking d'après les infos sur leur site!) :|

donc voilà cela fait 2 mois, j'ai ouvert le litige sur ebay mais je vois pas bien comment me faire rembourser au moins une partie du colis!... et par qui? (ebay?, le vendeur?, USPS?)

pour ceux qui on déjà eu un problème similaire quel a été l'issue?

merci et A+

PS: il semblerait que tout colis US non tracké/assuré finissent dans les poches de je ne sais qui :roll: .... vive HK!!
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1634
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: problème ebay avec les US!.. c'est mon tour!!

Message par Tony Truand »

Ca ressemble beaucoup à mon problème que j'ai évoqué dans ce topic :
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 6396#p6396" onclick="window.open(this.href);return false;

Chaque envoi vers l'international depuis les USA, autrement dit en passant par USPS l'équivalent de La Poste pour nous, se doit d'avoir un numéro pour chaque colis expédié même le plus économique. Si ton colis a été perdu dans les méandres de la Poste française ou autre, tu dois appeler d'abord le service Coliposte au 0825 311 311 pour leur demander d'ouvrir un dossier de litige où une enquête interne sera faite pour confirmer la perte/le vol du colis, et la Poste t'enverra une lettre de confirmation.

Ensuite, tu dois contacter l'expéditeur américain pour lui signaler la perte du colis qui lui doit se rendre à son bureau de Poste USPS pour lancer une enquête à son tour. Et pourquoi pas lui filer le scan de la lettre provenant de la Poste pour ton colis perdu.

Et en principe, c'est USPS qui rembourse l'expéditeur qui lui devra par la suite te rendre le pognon. En principe. Mais l'expéditeur américain peut très bien garder les sous pour lui. Donc tu lui donnes ton argent pour acheter tes pièces, et lui peut obtenir le même montant en retour par USPS. Tout tient en fait sur l'honnêteté de l'expéditeur. :roll:
kokopelli
Membre
Messages : 141
Inscription : 19 mars 2008, 22:41

Re: problème ebay avec les US!.. c'est mon tour!!

Message par kokopelli »

je me suis déjà fait envoyer des trucs depuis les us en éco et en surface mail, ça met parfois plus de 2 mois à arriver (en surface, c'est courant)
1 petit colis sans valeur de tower avait mis plus de 4 mois à arriver chez moi l'an dernier, donc tout n'est peut-être pas perdu :top:
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
Répondre