Traxxas Slash

Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Traxxas Slash

Message par Coxstation »

En gros c'est bien ça ! :top:

Le Velineon sur le Rustler a un kV de 3'300 sauf erreur, me rappelle plus de la puissance exacte, mais en 3S (11.1V), je peux te dire que c'est inconduisible sur piste !!! Un couple phénoménal :o :o Trop, beaucoup trop !!

Perso, j'ai un EZ-Run kV 4'300 en 2S, avec un contrôleur 60A (par sécurité, mais le 35A est préconisé sauf erreur), ça pousse déjà très fort sur piste avec les rapports d'origine ! A refaire, je prendrais un kV de 3'XXX en 3S, juste pour le couple... :roll:

Je ne comprends pas ou personne ne m'a encore fournit d'exemple concrêt qui justifie, en brushless, d'avoir des kV aussi haut ! Peut-être sur piste bitume, milieux ou je n'y connait strictement rien, mais en TT, Bash et autre, je ne vois pas l'intérêt de taper du 80-100km/h avant sur un parking avant de se taper un envol, une voiture ou un trotoir et faire plus de casse en bien moins de temps ! ;)

Stéphane

PS: Qui se répette souvent et qui finit par être rejoins ! :lol:
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par fredgre »

Salut a tous
vous avez raison, difficile de comprendre qq chose aux brushless, chacun annoncant la caracteristique qui l'arrange . Les constructeurs devraient annoncer le puissance et afficher les courbes de cette puissance vs vitesse de rotation et aussi la conso pour calibrer le bon vario .

Bref , je teste des que possible mon EZRUN 5.5 avec lipo 2s sur le slach . Commentaires a venir .

a+
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

fredgre a écrit :Salut a tous
vous avez raison, difficile de comprendre qq chose aux brushless, chacun annoncant la caracteristique qui l'arrange . Les constructeurs devraient annoncer le puissance et afficher les courbes de cette puissance vs vitesse de rotation et aussi la conso pour calibrer le bon vario .

Bref , je teste des que possible mon EZRUN 5.5 avec lipo 2s sur le slach . Commentaires a venir .

a+
Fred

C'était pas plus clair en brushed : un 27t niveau régime de rotation ça va de 17000@7,2v a 29000@7,2v et c'est un peu pareil pour tous les bobinages... et pour choisir son vario c'est pareil un vario qui fait tourner un 23t bof fera pas tourner un bon 27t....
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

Coxstation a écrit : Perso, j'ai un EZ-Run kV 4'300 en 2S, avec un contrôleur 60A (par sécurité, mais le 35A est préconisé sauf erreur), ça pousse déjà très fort sur piste avec les rapports d'origine ! A refaire, je prendrais un kV de 3'XXX en 3S, juste pour le couple... :roll:
ouais ok, mais le 3500 (je crois que tu ta gouré, c'est bien 3500) c'est vélinéon, finalement 3500 j'ai l'impression que c'est la limite 1/10éme <-> 1/8ème parce que c'est presque impossible à trouver dessous de 4600kv ... et je serais en 9.6V max, mais bon au vues de ce que donne le Vélinéon en 7.2V ... :o

ok, pour revenir au sujet, mon Slash est dans les couloir de la poste :top: et un EZRUN 60A commandé pour voir comment se comporte le bestiau avec le Vélinéon.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
ariko
Membre
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2008, 15:30
Localisation : 77

Re: Traxxas Slash

Message par ariko »

christian 77 a écrit :
Coxstation a écrit : ok, pour revenir au sujet, mon Slash est dans les couloir de la poste :top: et un EZRUN 60A commandé pour voir comment se comporte le bestiau avec le Vélinéon.
on va bientot pouvoir s organiser une course de slash dans le 77, cool :hehe:
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

christian 77 a écrit :
Coxstation a écrit : Perso, j'ai un EZ-Run kV 4'300 en 2S, avec un contrôleur 60A (par sécurité, mais le 35A est préconisé sauf erreur), ça pousse déjà très fort sur piste avec les rapports d'origine ! A refaire, je prendrais un kV de 3'XXX en 3S, juste pour le couple... :roll:
ouais ok, mais le 3500 (je crois que tu ta gouré, c'est bien 3500) c'est vélinéon, finalement 3500 j'ai l'impression que c'est la limite 1/10éme <-> 1/8ème parce que c'est presque impossible à trouver dessous de 4600kv ... et je serais en 9.6V max, mais bon au vues de ce que donne le Vélinéon en 7.2V ... :o

ok, pour revenir au sujet, mon Slash est dans les couloir de la poste :top: et un EZRUN 60A commandé pour voir comment se comporte le bestiau avec le Vélinéon.
les moteurs 3000, 3300,3500 sont utilisé comme équivalent pour les courses de 27t/23t spec, c'est un excellent compromis je pense pour rouler sur piste en 7.2v.

Pour le 1/8 ce sont des moteur avec de bas kv mais aussi des cages plus longue que les 540 pour plus de couple.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Traxxas Slash

Message par Madbearz »

Salut, pour le couple velineon va tres bien....

Vous comparé le slash a un 1-8, mais ne pas oublié qu'il a peut etre les dimensions, mais surtout pas le poids....

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
olivier30900
Membre
Messages : 471
Inscription : 24 mars 2008, 20:28
Localisation : Nîmes (30)

Re: Traxxas Slash

Message par olivier30900 »

stylobicoide a écrit : Pour le 1/8 ce sont des moteur avec de bas kv mais aussi des cages plus longue que les 540 pour plus de couple.
C'est surtout qu'ils tournent en 4 ou 5S ;) Un gros kV ne tiendrai pas la vitesse de rotation ....


@+
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

En tout cas le slash c'est un peu le style de voiture que tout le monde attendais, un tt avec un look "réaliste".

D'ailleurs asso s'est engouffré illico dans la breche, les fabricants offre déjà des carrosserie et autres accessoires alternatifs... certainement bientot une concurrence de la part de hpi et losi qui ont des plateformes déjà dispos.

Pq pas des buggy réaliste sur la même base ça serais sympa...
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par fredgre »

Salut
exact Stylobicoide, et non seulement le look est realiste mais le roulage aussi . Le travail de la suspension est hyper realiste, a fond sur une piste de TT, le chassis semble flotter sur ses supsensions alors que les roues bougent de plusieurs centimetres . D'ailleurs le public present ne s'y trompe pas , les gens etaient tres interresses par cette machine plutot que les autres du type stadium plus nerveux et moins beau a regarder .
Le seul defaut est la hauteur de caisse qui donne son aspect si realiste provoque quelque mise en tonneaux .
A bientot
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre