Salut :salut:
Je viens d'acheter un buggy électrique de MRC, le MRX 4x4 (enfin je pense vu la courroie de transmission qui relie le train avant et le train arrière).
Je ne connais pas ce buggy, je ne sais pas si c'est la version pro ou non donc si vous pouvez m'aider. J'ai remarqué qu'il y avait une plaque "bizzare" fixée sur le chassis, c'est peut-être un rajout de l'ancien propriétaire? Sinon, il n'a par l'air trop amoché à part le cache en plastique de la courroie qui a l'air scotché
Est-ce que j'ai fait une bonne affaire en l'achetant 40€ FDPI avec radio,servos,vario méca,2 batteries...?
Voici deux photos en attendant que je le reçoivent :
Bonne soirée :smoke:
edit : merci au modo d'avoir déplacé en 4x4
MRX 4x4
-
- Membre
- Messages : 573
- Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
- Localisation : Romans sur Isère
Re: MRX 4x4
cela peut être une bonne affaire pour les fans de MRC...mais avant cela je pense qu'il y a du boulot.
Je ne suis pas expert en MRX, mais tu as les ammortos tout alu, qui étaient encore au top sur son remplaçant, le santana (et toute sa famille: 4*2 / 4*4 / juniors...)
Pour un runner, je me souviens que le plastique était très sensible à la température (cassant quand il fait frais).
Fragilité de l'oreille de fixation de biellette roues arrière, aussi.
Tu as même les pneus MRC en bonne condition.
Je ne suis pas expert en MRX, mais tu as les ammortos tout alu, qui étaient encore au top sur son remplaçant, le santana (et toute sa famille: 4*2 / 4*4 / juniors...)
Pour un runner, je me souviens que le plastique était très sensible à la température (cassant quand il fait frais).
Fragilité de l'oreille de fixation de biellette roues arrière, aussi.
Tu as même les pneus MRC en bonne condition.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: MRX 4x4
Hello,
Sur la version pro du MRX tu dois disposer de roulements partout où il peut y en avoir, de cardans homocinétiques, de barres anti-roulis, des amortisseurs alu...
La plaque sur le châssis a été ajouté par l'ancien proprio semble-t-il pour avancer la position de l'accu et ainsi le centrer. En tout cas elle n'est pas d'origine.
40€ fdpi pour l'ensemble est un prix correct, par contre je pense que tu peux oublier les accus fournis avec si ils datent de l'achat de la voiture
Attention à l'état de la transmission, très peu protégée contre la poussière et les petits gravillons.
Un bon démontage et nettoyage et tu y verras plus clair.
Pour info tu as l'essai de MRC Mrx Pro 4x4 et son évolution dans le Buggy Mag n°8 (visible sur retromodelisme.com).
@+ et bonne restau.
Sur la version pro du MRX tu dois disposer de roulements partout où il peut y en avoir, de cardans homocinétiques, de barres anti-roulis, des amortisseurs alu...
La plaque sur le châssis a été ajouté par l'ancien proprio semble-t-il pour avancer la position de l'accu et ainsi le centrer. En tout cas elle n'est pas d'origine.
40€ fdpi pour l'ensemble est un prix correct, par contre je pense que tu peux oublier les accus fournis avec si ils datent de l'achat de la voiture
Attention à l'état de la transmission, très peu protégée contre la poussière et les petits gravillons.
Un bon démontage et nettoyage et tu y verras plus clair.
Pour info tu as l'essai de MRC Mrx Pro 4x4 et son évolution dans le Buggy Mag n°8 (visible sur retromodelisme.com).
@+ et bonne restau.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- Vall
- Membre
- Messages : 22
- Inscription : 20 juin 2008, 18:32
- Localisation : st maximin 83
Re: MRX 4x4
:salut:
J'ai recu le buggy en début de semaine et j'ai tout essayé pour le faire fonctionner mais la transmission est trop dure.
J'ai pourtant tout démonter/nettoyer/graisser et ça tourne à vide mais une fois sur le sol plus rien.
Sur ce, bonne soirée
Euh ben non j'ai pas fait une bonne affaireVall a écrit :Est-ce que j'ai fait une bonne affaire en l'achetant 40€ FDPI avec radio,servos,vario méca,2 batteries...?
J'ai recu le buggy en début de semaine et j'ai tout essayé pour le faire fonctionner mais la transmission est trop dure.
J'ai pourtant tout démonter/nettoyer/graisser et ça tourne à vide mais une fois sur le sol plus rien.
Sur ce, bonne soirée
- jerome 166
- Membre
- Messages : 234
- Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
- Localisation : Lisieux
Re: MRX 4x4
Bonjour
Je peux me tromper mais il me semble que les amortos sont en plastique. On peut voir (difficilement) le corps d'amortisseur de couleur noire, ainsi que les cales de réglage.
Pour le fait que ça n'avance plus une fois par terre, cela peut venir de l'ancienneté des accus, qui n'ont plus du tout de pêche !
Jérôme
Je peux me tromper mais il me semble que les amortos sont en plastique. On peut voir (difficilement) le corps d'amortisseur de couleur noire, ainsi que les cales de réglage.
Pour le fait que ça n'avance plus une fois par terre, cela peut venir de l'ancienneté des accus, qui n'ont plus du tout de pêche !
Jérôme
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
Re: MRX 4x4
Ouaip, ou le moteur est-il aussi très fatigué ?