Traxxas Slash

Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: Traxxas Slash

Message par stylobicoide »

Coxstation a écrit :
J'ai pu tester le VXL (Rustler, presque le même châssis) en 3S, c'est purement ingérable sur piste... Un couple à grimper les mur, d'une violence mortelle, saut perilleux sur place si tu mets la gachette au taquet, il faudrait une expo d'enfer pour gerrer ça en prop, et encore...

J'ai un EZ-Run, kV 4'300 en 2S, c'est supportable, déjà bien assez violent pour gerrer sur une piste MT, il faut déjà être sensible de la gachette et concentré en permanence sur celle-ci.

Alors avec un 6'000, déjà en 2S tu seras à la hauteur du Velineon, en 3S, à part vouloir le mettre sur orbite, je vois pas...

Enfin, j'ai de la peine à comprendre parfois, cette course à la casse en surmotorisant les engins... Et le Drag est une discipline à part entière mais avec des engins conçus pour!

Stéphane
Oui je suis 100% daccord, mais la il faut différencier bashing et pilotage sur piste.
Je pense que sur une piste un velineon en 2s c'est déja bien assez... en bashing la ou il n'y a pas de limite finalement on se lasse vite et on veu toujours allé plus vite.

Perso sur une petite piste tt je roulais avec un 23t et c'était vraiment très agréable, maintenant je roule avec un 19t méchant en 2s et je doit dire que c'est déjà limite un peu trop...

Pour ça que j'invite tout le monde a s'inscrire dans les club prés de chez eux ou a improviser des pistes sur les terrain vague qu'il fréquentent, il redécouvrirons le hobby ;).
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

stylobicoide a écrit :Pour ça que j'invite tout le monde a s'inscrire dans les club prés de chez eux ou a improviser des pistes sur les terrain vague qu'il fréquentent, il redécouvrirons le hobby ;).
j'approuve !!! à rouler n'importe comment, n'importe ou (voir tirer des bourres en lignes droite à toc) on perd tout le sens du pilotage RC, et ça devient même chiant.

sinon voilà après le Rusty decouvert très recement, j'ai un Slash en transit vers chez moi :D il m'est vendu sans electronique donc je pense lui coller un Vélinéon 3500 (que je connais sur le rusty) et me suffit largement (même en 7.2V) mais pour le contrô j'hésite .... on me deconseille le VXL3 d'origine sur les VXL. et je ne sait pas trop quoi mettre à pas trop chèr ... pour une utilisation couple et puissance sans tirer la grosse bourre en ligne droite.

deuxième point, le servo d'origine, 2075, bleu, étanche, est-il digital ?

Et une photo de Slash en version 1/8 buggy bien sympatique ...surtout quand on connais le comportement joueur du truc, ça donne envie !!!
Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

Coxstation a écrit :J'ai pu tester le VXL (Rustler, presque le même châssis) en 3S, c'est purement ingérable sur piste... Un couple à grimper les mur, d'une violence mortelle, saut perilleux sur place si tu mets la gachette au taquet, il faudrait une expo d'enfer pour gerrer ça en prop, et encore...
Pas forcément en 3S ... avec mon rustler en 7.2V NiMh, et sans habitude du pilotage 4x2, j'ai un dual-rate sur la radio, et sur piste je suis qu'a 70% + expo linéaire, pour pouvoir profiter du "pilotage". A 100% c'est simplement incontrôlable en TT (pour un novice 4x2 comme moi) juste bon à faire le con sur la route.

je ne parle même pas encore de le passer en 9.6V .... :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 930
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: Traxxas Slash

Message par Adam »

le salsh, c'est 1/8 ou 1/10?

Au départ j'avais compris que c'était 1/8, mais de plus en plus je vois qu'on écris que c'est un 1/10?
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Traxxas Slash

Message par Gaston »

Salut Adam,

Le Slash est officiellement un Truck 1/10 mais de part ses dimensions et sa carro qui recouvre complètement ses trains roulants ça s'approche beaucoup plus du 1/8 voir 1/7, en effet la longeur est de 568 mm, sa largeur 296 mm et son empattement 335 mm.

Quand tu poses un slash à côté d'un autre véhicule 1/10 ça choque car c'est beaucoup plus gros ... Même à côté d'un Losi Desert Truck (même style que le slash) le Desert Truck à l'air petit, bien que un peu mieux proportionné.

Bref c'est au moins du 1/8, encore que par rapport à un vrai échelle 1 c'est complètement disproportionné surtout en largeur !

Par contre, c'est hyper fun à piloter (surtout en brushless VXL) et très résistant ...

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par fredgre »

Hello
petit week end de test avec le slash d'origine, sur piste TT ( cette du Chpt de France TT B du 23 24 MAI )
- Pignon moteur standard, accus NIMH 4000 mA , pas de reglage specifique :
Premier tour de piste glissante assez ludique , puis petite bourre avec Arnaud C qui a le meme , normal c'est le commercial de la marque . Super , cet engin est extra . Des courses de marque en std devrait voir le jour tres vite .

- MAIS , un peu lent qq meme lorsque d' autre machine avec brushless tournent en meme temps .
Donc qq modif , toujours a la portee de tous .
- Mise en place du pignon moteur option livre plus gros .
- utilisation d'un lipo 4700 20 c pour rouler 1/4 heure avec de la patate ..
- Reglage perso des trains avant ( Pincement et carrossage ) et arriere ( Carrossage )
- reglage du slipper ( plus souple )
- modif de l'huile des amortos arriere ( un peu plus dure )

Et la , super , vitesse tres correcte, sauts tres efficaces, tenu de route tres superieure > Le Slash devient tres efficace pour un 4x2 propusion et des pneus d'origine plutot "maquette".

A venir , le brushless EZRUN 5.5 et des pneux plus mous a l'arriere .
A Bientot
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ariko
Membre
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2008, 15:30
Localisation : 77

Re: Traxxas Slash

Message par ariko »

salut,
petit test ce week end pour moi aussi, mais plutot decevant:
je voulais tester le mamba max 7700 dedans, en 7.2v
donc instalation avec petit pignon de 15 dts et la couronne d origine
resultat : tres grosse acceleration, tres bonne vitesse de pointe ( je voulais l essayer dans cette configuration sur piste, meme si c est pas son terrain favoris)
mais le moteur coupe au bout de 20 secondes...trop puissant et pas assez de couple...
du coup remontage de l ezrun qui lui va tres bien
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

Petit question brushless, (pour le Slash bien evidement ) si on monte en KV, on prend des tours mais on pert en couple ???
donc faut tirer court pour compenser le manque ?

mais si on prend tout de suite un faible kv faut prevoir un ESC à fort ampérage pour tourner en 7.2V ... (tout du moins plus qu'en 9.6V)

Si U= R.I => donc pour 7.2V je demanderais plus d'ampères à mon accu pour un petit kv à tirer long....qu'en 9.6V avec un gros kv en tirant plus court ? c'est bien bon ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Traxxas Slash

Message par Coxstation »

Comme pour la voiture 1/1 ou les moteurs thermique Nitro, tu as des moteurs à fort kV coupleux mais très cher (V8 Ferrari) ou des petits kV de tracteur (Crawler !) etc... C'est bêtement la Puissance du moteur, qui est exprimé en Watt et qui est rarement mis en avant pour le "loisir".
Il préferre d'un point de vue marketing, avancer le kV ou les famuex T qui veulent rien dire, plutôt que la puissance.

Pour un 1/8ème de piste, va falloir taper dans du 1'800W pour arriver à un très bon moteur Nitro. Pour du "1/10" léger dirais-je (le Slash étant plutôt proche du 1/8 avec un poids plume), 800W suffisent largement...

Cette puissance te donnera par la suite, de quoi faire avec ta règle de 3. Mais ce sont les carractéristiques de base du moteur qui te permettrons de les calculer.

J'ai entamé un post la dessus:

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=5165

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Traxxas Slash

Message par christian 77 »

Coxstation a écrit :Cette puissance te donnera par la suite, de quoi faire avec ta règle de 3. Mais ce sont les carractéristiques de base du moteur qui te permettrons de les calculer.

J'ai entamé un post la dessus:

http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=5165
Génial, chuis bien éclaircis sur le sujet :top: et mes cours d'électronique ne sont pas si loin finalement, donc veau meuh, un 3500kv aliménté en 9.6V via un contrô EZRUN 60A par exemple, plutôt (le chien de Mickey, je m'en lasse pas) qu'un 5700kv en 7.2V et un contrô de 100A .... ça tourneras peut ètre aussi vite en Vmax (avec la demultiplication kivabien), mais avec plus de moelle et une conso plus raisonnable pour le premier ?

Merchi.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre