[REFERENCE] Tamiya Groupe C re-release
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
[REFERENCE] Tamiya Groupe C re-release
:salut:
Voici une présentation de ma dernière acquisition, un châssis Groupe C Tamiya re-release, Mercedes C11 #58351
Kaminagayuchi devrait aussi nous présenter sa Ferrari F40 #58356 (merci à M3M au passage pour ce super kit difficile à trouver aujourd'hui )
En attendant de retrouver un APN , je vais faire un petit retour en arrière sur ces châssis type «planche» (nom donné dans le jargon du thermique 1/8 classique).
:fl:Ces modèles sont basés sur le principe des F1 Tamiya (F102), ils sont sortis au début des années 90.
Le principe de fonctionnement est simple : platine FRP + baignoire plastique, transmission direct sur les roues arrières (pignon moteur et couronne), différentiel à billes, pont arrière oscillant avec mono amortisseur, suspensions avants avec petits ressorts dans les fusées, pneus en mousse.
Poids à vide : 830g
Réglages possibles : pincement, garde au sol (par cales), empattement (3 réglages possibles), rapport de transmission, dureté du diff'
:fl:Liste des kits vintage :
58088: Mercedes-Benz C11
58091: Nissan 300ZX
58092: Jaguar XJR 12 Daytona
58094: Honda NSX
58098: Ferrari F40
58102: Mazda 787B
58109: Nissan R91 CP
58153: Daytona Thunder
58174: Street Devil
Tous les kits sont livrés avec un moteur Sport Tuned, sauf la Daytona Thunder qui était livrée avec Dynatech 01H.
:fl:Liste des kits re-release 2005 finish body (tous en série limitée):
58351: Mercedes-Benz C11 (2 rééditions)
58352: Jaguar XJR 12 Daytona
58356: Ferrari F40
58357: Mazda 787B (sorti au Japon uniquement)
Voici une présentation de ma dernière acquisition, un châssis Groupe C Tamiya re-release, Mercedes C11 #58351
Kaminagayuchi devrait aussi nous présenter sa Ferrari F40 #58356 (merci à M3M au passage pour ce super kit difficile à trouver aujourd'hui )
En attendant de retrouver un APN , je vais faire un petit retour en arrière sur ces châssis type «planche» (nom donné dans le jargon du thermique 1/8 classique).
:fl:Ces modèles sont basés sur le principe des F1 Tamiya (F102), ils sont sortis au début des années 90.
Le principe de fonctionnement est simple : platine FRP + baignoire plastique, transmission direct sur les roues arrières (pignon moteur et couronne), différentiel à billes, pont arrière oscillant avec mono amortisseur, suspensions avants avec petits ressorts dans les fusées, pneus en mousse.
Poids à vide : 830g
Réglages possibles : pincement, garde au sol (par cales), empattement (3 réglages possibles), rapport de transmission, dureté du diff'
:fl:Liste des kits vintage :
58088: Mercedes-Benz C11
58091: Nissan 300ZX
58092: Jaguar XJR 12 Daytona
58094: Honda NSX
58098: Ferrari F40
58102: Mazda 787B
58109: Nissan R91 CP
58153: Daytona Thunder
58174: Street Devil
Tous les kits sont livrés avec un moteur Sport Tuned, sauf la Daytona Thunder qui était livrée avec Dynatech 01H.
:fl:Liste des kits re-release 2005 finish body (tous en série limitée):
58351: Mercedes-Benz C11 (2 rééditions)
58352: Jaguar XJR 12 Daytona
58356: Ferrari F40
58357: Mazda 787B (sorti au Japon uniquement)
Dernière modification par chris_86 le 03 avr. 2010, 10:01, modifié 12 fois.
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2152
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Eh oh, faut pas divulguer des informations secrètes.
On attend des photos de ta bête, t'as commencé le montage?
On attend des photos de ta bête, t'as commencé le montage?
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3672
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Groupe C TAMIYA re-release
J'avais 2 F40 (qu'on m'a volé :x ). Ces chassis sont absolument puissant.
J'en garde que de bons souvenirs.
La F40 a (très :censure: ) haute vitesse, elle a le nez qui frappe le sol frénétiquement, c'est assez drôle.
J'en garde que de bons souvenirs.
La F40 a (très :censure: ) haute vitesse, elle a le nez qui frappe le sol frénétiquement, c'est assez drôle.
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Groupe C TAMIYA re-release
J'aime bien balancer les scoops :? :lol:
Je n'ai pas commencé mais le montage devrait aller vite. J'attends mon support moteur en alu...
Je n'ai pas commencé mais le montage devrait aller vite. J'attends mon support moteur en alu...
-
- Membre
- Messages : 172
- Inscription : 19 mars 2008, 20:50
- Localisation : 13
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Dans les réglages tu peux rajouter l'empattement
@+
@+
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2152
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Ah mince, pas cool ça. Pas cool non plus pour le nez qui pique. Sinon, c'est rivé au sol ?Cactuszebest a écrit :J'avais 2 F40 (qu'on m'a volé :x ). Ces chassis sont absolument puissant.
J'en garde que de bons souvenirs.
La F40 a (très :censure: ) haute vitesse, elle a le nez qui frappe le sol frénétiquement, c'est assez drôle..
-
- Membre
- Messages : 172
- Inscription : 19 mars 2008, 20:50
- Localisation : 13
Re: Groupe C TAMIYA re-release
On doit bientôt me montrer une Jaguar XJR12, j'espère qu'elle sera en bon état et le prix correct!
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Bien vu christophed83 :top:
J'ai rajouté l'empattement, merci
J'ai rajouté l'empattement, merci
- Cactuszebest
- Membre
- Messages : 3672
- Inscription : 20 mars 2008, 08:04
- Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
- Contact :
Re: Groupe C TAMIYA re-release
Même avec les pneus stock c’était déjà pas mal mais avec les mousses options c'est d'enfer.
Sinon avec les power caps sur les pneus on a même déjà roulé sous la pluie. On était a trois a rouler en même temps tous les mercredis étant gosse.
Sinon avec les power caps sur les pneus on a même déjà roulé sous la pluie. On était a trois a rouler en même temps tous les mercredis étant gosse.
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Groupe C TAMIYA re-release
C'est quoi la ref des mousses options ?? Je n'ai rien trouvé d'autres que ceux d'origine 50397 (front) & 50398 (rear)