mini T ...et la direction
- Goma666
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mini T ...et la direction
Bonjour a vous.
je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, au pire, vous pourrez le déplacer...
voila, j'ai chez moi 2 mini T que je n'utilise pas (comme le reste d'ailleurs) mais je voudrais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous avez assez de connaissance en ce modéle, a savoir :
-comment je dois faire les réglages sur les chapes et rotules a l'avant...(les dimensions entre axes où quelques choses comme ça :oops: ) en fait j'ai démonter mes 2 mini, pour mettre des options et changer une piéces, mais là , au remontage, je suis perdu.
-autres soucis, sur mon mini t optionné, vu le poids de la bête, les amortos s'écrassent tout seul :sad: , et le châssi frotte le sol. que mettre comme amorto?
je n'ai pas trouver de manuel avec les explications.
si j'arrive a en faire rouler un , ça serais chouette car j'ai un bout de terrain en terre que j'utilise pas...
merci a vous
je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, au pire, vous pourrez le déplacer...
voila, j'ai chez moi 2 mini T que je n'utilise pas (comme le reste d'ailleurs) mais je voudrais savoir si l'un ou l'autre d'entre vous avez assez de connaissance en ce modéle, a savoir :
-comment je dois faire les réglages sur les chapes et rotules a l'avant...(les dimensions entre axes où quelques choses comme ça :oops: ) en fait j'ai démonter mes 2 mini, pour mettre des options et changer une piéces, mais là , au remontage, je suis perdu.
-autres soucis, sur mon mini t optionné, vu le poids de la bête, les amortos s'écrassent tout seul :sad: , et le châssi frotte le sol. que mettre comme amorto?
je n'ai pas trouver de manuel avec les explications.
si j'arrive a en faire rouler un , ça serais chouette car j'ai un bout de terrain en terre que j'utilise pas...
merci a vous
- Madbearz
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Re: mini T ...et la direction
Salut, si tu as remplacé des pieces, prend les cotes sur les originales.......
Sa te fera un bon debut deja
A+
Sa te fera un bon debut deja
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- Goma666
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Re: mini T ...et la direction
j'ai penser a ça , c'est vrai que c'est un début, mais comme c'est un mini T d'occase, je ne sais pas si c'etait déjà bidouillé ou pas...mais je vais déjà faire ça, de toute façon, je ne suis pas a 1poil présMadbearz a écrit :Salut, si tu as remplacé des pieces, prend les cotes sur les originales.......
Sa te fera un bon debut deja
A+
- MiniGTO
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Re: mini T ...et la direction
:salut:
Si tu veus, demain, je regarderai les cotes que j'ai sur celui de ma femme, il est d'origine! Maintenant, c'est un Mini-Baja mais je pense pas que les cotes diffère à ce point!
Thierry
Si tu veus, demain, je regarderai les cotes que j'ai sur celui de ma femme, il est d'origine! Maintenant, c'est un Mini-Baja mais je pense pas que les cotes diffère à ce point!
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Axial : AX10 scorpion
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- Goma666
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Re: mini T ...et la direction
Merci Thierry, oui le baja, je crois que c'est la même base.
sympa d'avoir une femme qui fais de la RC, moi la mienne, tout ce qui est mécanique auto 1/1 ou plus petit, c'est non, et le bricolage 1/1 ou plus petit c'est non...mais elle a des qualité quand même
et pour des bons amorto, tu aurais une idée? j'avais penser prendre les amorto losi hydraulique?
sympa d'avoir une femme qui fais de la RC, moi la mienne, tout ce qui est mécanique auto 1/1 ou plus petit, c'est non, et le bricolage 1/1 ou plus petit c'est non...mais elle a des qualité quand même
et pour des bons amorto, tu aurais une idée? j'avais penser prendre les amorto losi hydraulique?
- olivier30900
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Re: mini T ...et la direction
Salut,
Les amortos Losi de la version Pro sont très bons
Sinon tu as les 3Racing qui sont pas trop mal ...
:salut:
Les amortos Losi de la version Pro sont très bons
Sinon tu as les 3Racing qui sont pas trop mal ...
:salut:
- Goma666
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Re: mini T ...et la direction
merci Olivier, comment on sais que c'est les amorto "pro"?
je vois les amorto alu gris hydraulique (LOSB1110)mais je ne vois pas de référence au modél "pro", c'est ceux là ?
je vais voir 3 racing, c'est cette réf MT-040 ?
je vois les amorto alu gris hydraulique (LOSB1110)mais je ne vois pas de référence au modél "pro", c'est ceux là ?
je vais voir 3 racing, c'est cette réf MT-040 ?
- olivier30900
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Re: mini T ...et la direction
Salut,
Désolé, je n'avais pas vu ton message :oops:
Oui les amortos du Pro sont bien la ref citée plus haut, ils sont en alu. A les prendre, il est intéressant de prendre aussi le jeu de ressorts
Les 3Racing sont quand même un peu en dessous des Losi !
@+
Oliv
Désolé, je n'avais pas vu ton message :oops:
Oui les amortos du Pro sont bien la ref citée plus haut, ils sont en alu. A les prendre, il est intéressant de prendre aussi le jeu de ressorts
Les 3Racing sont quand même un peu en dessous des Losi !
@+
Oliv
- Goma666
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Re: mini T ...et la direction
Merci Olivier, c'est pas urgent car j'ai eu une trés trés grosse facture (2500€) fin du mois, ça va attendre...
je vais déjà essayer de faire les réglages et jouer un peu quand même dehors
je vais déjà essayer de faire les réglages et jouer un peu quand même dehors
- JEDSTROY
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Re: mini T ...et la direction
Salut Gomao666,
J'espère que mes cotes sont encore bonnes
Depuis le début :
-1 biellette de direction x1 (sauve servo - renvoi dir ) : 22mm total (les chapes font 10mil chacune donc 2mil entre-chapes)
-2 biellette de direction x2 (renvoi dir - fusées) : 52mm ttl (18mm pour les chapes et 16mil entre-chapes)
-3 tirants avt x2 : 46mm ttl (18mm tjrs pour les chapes et 10mm entre-chapes)
-4 tirants arr x2 : 51mm ttl (18mm tjrs et 16mm entre-chapes)
Normalement j'ai tjrs la géométrie d'origine malgré un peu jeu dans la direction Effectivement le manuel du losi est exempt de cotes :ttt: :ttt: ou alors c'est que je suis myope comme une taupe ou encore c'est l'absinthe d'hier
En espérant que ça t'aide...
:salut:
JD
J'espère que mes cotes sont encore bonnes
Depuis le début :
-1 biellette de direction x1 (sauve servo - renvoi dir ) : 22mm total (les chapes font 10mil chacune donc 2mil entre-chapes)
-2 biellette de direction x2 (renvoi dir - fusées) : 52mm ttl (18mm pour les chapes et 16mil entre-chapes)
-3 tirants avt x2 : 46mm ttl (18mm tjrs pour les chapes et 10mm entre-chapes)
-4 tirants arr x2 : 51mm ttl (18mm tjrs et 16mm entre-chapes)
Normalement j'ai tjrs la géométrie d'origine malgré un peu jeu dans la direction Effectivement le manuel du losi est exempt de cotes :ttt: :ttt: ou alors c'est que je suis myope comme une taupe ou encore c'est l'absinthe d'hier
En espérant que ça t'aide...
:salut:
JD