"bruiser du pauvre"
- alain térieur
- Membre
Re: "bruiser du pauvre"
merci pour le compliment dollyfanny!
j ai vu que tu possede la meme carrosserie que moi! (hawk 4X4).
pour mon hardtop,je pense pas qu il soit"scale" dans les formes,mais apres tout,c est pas mon but non+!
A+ :salut:
pour mon hardtop,je pense pas qu il soit"scale" dans les formes,mais apres tout,c est pas mon but non+!
- alain térieur
- Membre
hello!!
aujourdhui pas grand chose de neuf.
j'ai juste fabriqué des reflecteurs de phares,un petit outil en bois taillé a la forme désirée,on serre celui ci dans un etau on chauffe du plastique au decapeur (avec des gants) puis on met en forme le + rapidement possible !
ceci fait,une petite seance de mise en forme et de ponçage leger.
ce qui nous donne:
pour la finition de l intérieur du réflecteur un marouflage avec du "bare metal",et voila !
temps total de travail: environ 1H.
voila! comme dirait l autre,"c est tout pour le moment" ! !
:salut:
aujourdhui pas grand chose de neuf.
j'ai juste fabriqué des reflecteurs de phares,un petit outil en bois taillé a la forme désirée,on serre celui ci dans un etau on chauffe du plastique au decapeur (avec des gants) puis on met en forme le + rapidement possible !
ceci fait,une petite seance de mise en forme et de ponçage leger.
ce qui nous donne:
pour la finition de l intérieur du réflecteur un marouflage avec du "bare metal",et voila !
temps total de travail: environ 1H.
voila! comme dirait l autre,"c est tout pour le moment" ! !
:salut:
- dollyfanny
- Membre
Ca ne choque pas du tout!!! :top:alain térieur a écrit :merci pour le compliment dollyfanny!
bon ben,vivement la suite!!!
- alain térieur
- Membre
dis moi,dollyfanny,as tu toujours ton hawk4X4?
A+
A+
- fiestix85
- Membre
pas bête le coup des réflecteurs :top: c'est quoi du barre métal ?
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Jolie travail :top:
Pour les roues je te conseillerais ceux de la première photo
@+
Nicolas
Jolie travail :top:
Pour les roues je te conseillerais ceux de la première photo
@+
Nicolas
- alain térieur
- Membre
salut fiestix
c est comme de l alu alimentaire mais en plus fin et avec une face autocollante,cest un peu comme de la feuille d or,en moins cher!!,je l utilisais quand je faisais des maquettes au 1/25.
tu en as ici a la page 9 http://modelempireusa.com/PDFs/004pds.pdf
A+
c est comme de l alu alimentaire mais en plus fin et avec une face autocollante,cest un peu comme de la feuille d or,en moins cher!!,je l utilisais quand je faisais des maquettes au 1/25.
tu en as ici a la page 9 http://modelempireusa.com/PDFs/004pds.pdf
A+
- alain térieur
- Membre
salut Alpine A110
tu veux dire la toute premiere photo du post,ou celle avec les pneus et jantes de XC?
tu veux dire la toute premiere photo du post,ou celle avec les pneus et jantes de XC?
- alain térieur
- Membre
aux amateurs de hardtop!
si il y en a qu ils se manifestent,j ai un arc de decoupe au fil chaud alors si certains veulent un hardtop comme le mien (en roofmat),je peux en decouper quelques uns,libre a vous ensuite de le maroufler a la fibre+ resine epoxy ou toute autre methode qui vous semble bonne!
j ai juste besoin d un gabarit en carton a la dimension souhaitée de votre hardtop,blackfoot,clodbuster,hilux,F 350 etc etc..
je precise que je ne demande pas d argent pour ça,juste une participation pour les frais de retour,ou un don de ce que vous voulez ?
voir en MP pour les modalités!
A+
si il y en a qu ils se manifestent,j ai un arc de decoupe au fil chaud alors si certains veulent un hardtop comme le mien (en roofmat),je peux en decouper quelques uns,libre a vous ensuite de le maroufler a la fibre+ resine epoxy ou toute autre methode qui vous semble bonne!
j ai juste besoin d un gabarit en carton a la dimension souhaitée de votre hardtop,blackfoot,clodbuster,hilux,F 350 etc etc..
je precise que je ne demande pas d argent pour ça,juste une participation pour les frais de retour,ou un don de ce que vous voulez ?
voir en MP pour les modalités!
A+
- alain térieur
- Membre
bonjour a tous
aujourdhui,détaillage de la calandre.voila donc la calandre telle qu elle etait:
apres une séance de dremel pour ouvrir les prises d air et l emplacement des clignotants,qui seront refaits plus tard!!
ensuite une application de "bare metal" plus un peu de peinture et voila le resultat:
et pour finir la calandre en place
voila,c est tout pour l instant!
aujourdhui,détaillage de la calandre.voila donc la calandre telle qu elle etait:
apres une séance de dremel pour ouvrir les prises d air et l emplacement des clignotants,qui seront refaits plus tard!!
ensuite une application de "bare metal" plus un peu de peinture et voila le resultat:
et pour finir la calandre en place
voila,c est tout pour l instant!