SONIC FIGHTER Tamiya #58071

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
chris_86
Membre

SONIC FIGHTER Tamiya #58071

Message par chris_86 »

Bonjour à tous !

Petite présentation de mon Sonic Fighter, 100% "new built" (il était visible à l'expo du 02/03 à Louvres)

En fait il s'agit de mon premier modèle RC (1989), à l'époque je voulais un Boomerang mais mon père était revenu du magasin avec un 4x2... :?
N'empêche qu'il aura vécu pas mal d'années, après 2 châssis cassés, des triangles fêlés, pignons, pneus etc... Mon père avait fait un heureux, depuis la RC ne m'a plus lâchée :D :D

-ref.logo Tamiya #58071
-sortie : 1988
-transmission : cascade de pignons + diff' à pignons (type Falcon, idem Striker)
-chassîs & carrosserie : ABS
-suspensions : bras tirés + amortisseurs hydrauliques jaunes

En résumé, Tamiya nous avons fait un buggy 2wd au look original, très proche du Striker sorti 1 an plus tôt. En ce qui concerne la conception, c'est la cata': il est beaucoup trop fragile (surtout le chassîs Sad ) et les suspensions ne sont pas très efficaces.

Vidéo promo de Tamiya :
http://video.google.fr/videoplay?docid=" onclick="window.open(this.href);return false; ... &plindex=0

Mon Sonic Fighter utilise les roues optionnelles (idem Wild One), tout le reste est de boîte

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par chris_86 le 06 avr. 2008, 18:18, modifié 2 fois.
Kaminagayuchi
Membre

Re: SONIC FIGHTER Tamiya #58071

Message par Kaminagayuchi »

J'aime bien la gueule de ce buggy et j'adore ce gris mate. Ca me rappelle notre jeunesse ! :lol:
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

C'est clair qu'il me rappelle notre jeunesse !
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

J'ai fait quelques tours de piste TT avec mon Sonic Fighter équipé d'un bon vieux 540. J'ai été agréablement surpris pour son comportement, notamment au niveau des suspensions :top:
En fait je m'attendais à pire...

Bref... c'était super sympa de piloter mon premier buggy après 18 années passées :D :D
Image
Image
Luna
Membre

Message par Luna »

J'avais un Striker à l'époque avec quelques modifs: kit amortos hydros comme toi et un kyosho 360PT le mans ca marchait et c'était solide! juste un chassis (fixation des bras Ar) en 5 ans! et je déposais tranquille le Hunter et le MRX des potes! :D
j'en ai un en fin des resto là faudrait que je remonte un topic depuis le crash du site j'ai pas reposté mes autos..
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Le retour du Sonic Fighter avec ses roues d'origine, maintenant il est 100% box-art :D :

Image
Image
Image
max rebo
Membre

Message par max rebo »

Très beau modèle! :top:

Les jantes sont les même que celles du Falcon mais en blanc. Ces deux modèles sont finalement assez proches (Suspension bras tirés à l'arrière, triangulée à l'avant...).

Si à l'occasion tu as moyen de poster une photo du chassis sans la carro ça m'intéresse :D

Y-a pas il faut que je fasse des photos de mes modèles en extérieur! Ca rend carrément mieux :smoke:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
chris_86
Membre

Message par chris_86 »

Oui finalement ils sont assez proches, surtout au niveau du train arrière.
Je trouve le Falcon un peu mieux, notamment au niveau des suspensions avant (double triangulation) et la carro' lexan.

Je n'ai fait pas de photo de l'intérieur, mais voici un extrait du catalogue Tam' :
Image
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Salut Chris_86,

Je me permet de squatter ton topic pour te poser une petite question, j'ai chopé un Sonic Fighter vraiment pas cher et neuf mais il manque les pneus!
J'ai regardé un partout et j'en ai vu équiper de pneu à picots et aussi avec des oval block (comme le tien d'ailleur!). Sachant que je vais en faire un modèle d'étagère,
le mieu c'est quoi pour le Boxart? Vers quel référence me tourner chez Tam parce que je m'y perd un peu dans les pneus! ;)

Merci,
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Les références exactes des pneus d'après la notice :
AV : 6205014
AR : 6215012
Image
Répondre