VW Combi 1/10 Maisto.
- Toto
- Membre
VW Combi 1/10 Maisto.
Salut à tous. Ca fait un moment que j'avais pas posté. Je vous présente mon nouveau projet sur base de jouet RC Maisto.
C'est un Combi VW typé tuningue avec lumière et tout....
Voila la base :
Vous avez vu celui de Maki monté sur un chassis tamiya modifié. Pour ma part j'ai choisi de garder le chassis d'origine mais d'adapter dessus des éléments Rc traditionnel.
Donc on démonte la bestiole et on retire tout le merdier électrique de dedans qui sert à rien.
En gros toute l'électronique du jouet à viré. J'ai juste gardé la propulsion (moteur et pignonnerie), les suspensions, et l'articulation avant.
Ensuite, j'ai installé un vario Tamiya, monté un servo Futaba et confectionné une commande de direction a base de rotule. Le tout bien fixé, on branche un récepteur en 41mhz, une batterie de propulsion 7.2 V et zou le chassis roule, tourne recule bref ça fonctionne. Certes c'est pas un racer c'est juste pour cruiser tranquil dans les meeting.
Ne vous fiez pas aux scotch et autre fil qui traine, seul le vario et surtout le servocommande sont fixé. le reste c'est juste pôur tester, tout sera nickel...
Bon maintenant que le chassis est ok et roule, on passe à la coque.
Démontage de toutes les parties, des vitres, des feux... ensuite poncage des éléments.
Les vitres latéralles ont été collées et poncées.
Les vitres recollées et poncées.
Pourquoi me direz-vous . Tout simplement pour passer le 21 fenêtres en tôlé ! Et ouais ! :censure:
Les vitres sont bouchées par des morceaux de carte plastique.
Au passage j'ai rétréci la lunette arrière.
Les vitres sont mastiquées, et le toit rebouché, en attente de poncage.
Sinon en attendant que le mastic sèche j'ai attaqué la construction d'une gallerie qui recouvrira la majeure partie du toit.
Elle est réalisé en profilé et tube evergreen, le tout assemblé sur un tracé à la cyano.
Après poncage général montage sur le chassis pour voir ce que ça donne : :?
La gallerie terminée. Enfin presque il restera les barres de toit pour la fixation sur les goutières du Combi.
La gallerie posée comme ça pour voir sur le toit. Un poil large mais maintenant qu'elle est faite... :censure:
Voila pour le moment.. :smoke:
Tchô 8-)
C'est un Combi VW typé tuningue avec lumière et tout....
Voila la base :
Vous avez vu celui de Maki monté sur un chassis tamiya modifié. Pour ma part j'ai choisi de garder le chassis d'origine mais d'adapter dessus des éléments Rc traditionnel.
Donc on démonte la bestiole et on retire tout le merdier électrique de dedans qui sert à rien.
En gros toute l'électronique du jouet à viré. J'ai juste gardé la propulsion (moteur et pignonnerie), les suspensions, et l'articulation avant.
Ensuite, j'ai installé un vario Tamiya, monté un servo Futaba et confectionné une commande de direction a base de rotule. Le tout bien fixé, on branche un récepteur en 41mhz, une batterie de propulsion 7.2 V et zou le chassis roule, tourne recule bref ça fonctionne. Certes c'est pas un racer c'est juste pour cruiser tranquil dans les meeting.
Ne vous fiez pas aux scotch et autre fil qui traine, seul le vario et surtout le servocommande sont fixé. le reste c'est juste pôur tester, tout sera nickel...
Bon maintenant que le chassis est ok et roule, on passe à la coque.
Démontage de toutes les parties, des vitres, des feux... ensuite poncage des éléments.
Les vitres latéralles ont été collées et poncées.
Les vitres recollées et poncées.
Pourquoi me direz-vous . Tout simplement pour passer le 21 fenêtres en tôlé ! Et ouais ! :censure:
Les vitres sont bouchées par des morceaux de carte plastique.
Au passage j'ai rétréci la lunette arrière.
Les vitres sont mastiquées, et le toit rebouché, en attente de poncage.
Sinon en attendant que le mastic sèche j'ai attaqué la construction d'une gallerie qui recouvrira la majeure partie du toit.
Elle est réalisé en profilé et tube evergreen, le tout assemblé sur un tracé à la cyano.
Après poncage général montage sur le chassis pour voir ce que ça donne : :?
La gallerie terminée. Enfin presque il restera les barres de toit pour la fixation sur les goutières du Combi.
La gallerie posée comme ça pour voir sur le toit. Un poil large mais maintenant qu'elle est faite... :censure:
Voila pour le moment.. :smoke:
Tchô 8-)
- MAKi
- Membre
Re: VW Combi 1/10 Maisto.
bin mon cochon....
bien joué pour l'electronique. :top:
reste a modifier les parchocs , virrer les protuberances qui font office de clignots , des feux arriere ronds.... (enfin squeuje dit....)
MAKi.
bien joué pour l'electronique. :top:
reste a modifier les parchocs , virrer les protuberances qui font office de clignots , des feux arriere ronds.... (enfin squeuje dit....)
MAKi.
the end is nigh ....
- orangemeca
- Gentil membre
Hello,
Un Tolé :top:
ça fait bien longtemps que le cherche ce combi, pour faire exactement la même chose ( mais sans galerie )
Bonne continuation à ce beau et bon projet
Aircooled powaahhh
P.S : Lissage de la double porte et déplacement de la poignée ??
Un Tolé :top:
ça fait bien longtemps que le cherche ce combi, pour faire exactement la même chose ( mais sans galerie )
Bonne continuation à ce beau et bon projet
Aircooled powaahhh
- Toto
- Membre
Pour quoi faire ???orangemeca a écrit :Hello,
Tcho 8-)
- orangemeca
- Gentil membre
ooupps,
c'est vrai qu'il y a également des 2 ouvrants tolés :oops:, et que j'ai une préférence pour la simple porte coulissante
c'est vrai qu'il y a également des 2 ouvrants tolés :oops:, et que j'ai une préférence pour la simple porte coulissante
- Toto
- Membre
Ben sur les Split y'a pas de porte coulissantes c'est deux portes battantes. La porte coulissante c'est sur le Bay Window..orangemeca a écrit :ooupps,
Tchô 8-)
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Un projet bien sympathique :top:
Le début est prometteur vivement la suite
@+
Nicolas
Un projet bien sympathique :top:
Le début est prometteur vivement la suite
@+
Nicolas
- voiiou
- Membre
:salut: superbe,oserai-je te demander l'origine car chez toys il n'y a rien merci
-
- Membre
Toto a écrit :Ben sur les Split y'a pas de porte coulissantes c'est deux portes battantes. La porte coulissante c'est sur le Bay Window..orangemeca a écrit :ooupps,
Tchô 8-)
Bin me semble que la coulissante fut une option sur sur le split…
Mais rare! et très peu vu!
- orangemeca
- Gentil membre
hello
Yes Sir en option sur les générations à partir de 1963, en effet sur un utilitaire, VW avait trouvé pratique de proposer une porte coulissante, j'ai même déja vu un très très rare modèle avec double porte coulissante à un célebre meeting vintage allemand : Hessisch-Oldedorf
Voiiou; c'est un Maisto
Yes Sir en option sur les générations à partir de 1963, en effet sur un utilitaire, VW avait trouvé pratique de proposer une porte coulissante, j'ai même déja vu un très très rare modèle avec double porte coulissante à un célebre meeting vintage allemand : Hessisch-Oldedorf
Voiiou; c'est un Maisto