bon bah je vais sortir, et fermer la porte en partant :)
- Adam
- Membre
Re: bon bah je vais sortir, et fermer la porte en partant :)
perso, j'suis à fonds dans l'aquariophilie depuis pret de 15 ans....
Mais le RC, c'est un truc qui s'en va et qui reviens comme dans une certaines chanson.
c'est sure que le fait de rouler seul, de ne pas avoir de club à coté....ça n'aide pas à s'amuser vraiment.
Et puis niveau portefeuille, ça claque le modélisme...bien plus que l'aquario!!!!
Mais le RC, c'est un truc qui s'en va et qui reviens comme dans une certaines chanson.
c'est sure que le fait de rouler seul, de ne pas avoir de club à coté....ça n'aide pas à s'amuser vraiment.
Et puis niveau portefeuille, ça claque le modélisme...bien plus que l'aquario!!!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
le défaut c'est que l'aquario c'est un peut le piège!..... difficile de remiser les poissons au grenier .... j'ai 2 aquariums sans grande pretention que j'entretiens au juste necessaire sans plus vraiment en profiter depuis 2 ans :cry: .... mais je me vois pas pour autant m'en debarrasser volontairement :?Adam a écrit :perso, j'suis à fonds dans l'aquariophilie depuis pret de 15 ans....
Tom4, prend toi un RC pour lequel tu souhaite vraiement te sortir les doigts du *** et va jusqu'au bout de ce projet (c'est ce que je fais avec le BJ!)... l'avantage a arreter de chercher a obtenir de nouveaux modeles ou pièces permet enfin d'aller au bout d'un truc (je parle financierement!... tu n'achete plus que ce qui est necessaire a l'avancement de ce projet!).... cela fait partir le côté frustrant d'entreposer sans jamais rien finir :top:
par exemple tu parle du boomerang!... bin fait toi un super boomerang version TIME TUNNEL!... roues 2,2" modernes, ensemble brushless et petite prépa générale!... un truc joli et qui envoi comme cela autant de plaisir a faire rouler qu'a le poser sur l'étagère
Guillaume
- VINCEREEF
- Membre
Idem moi entre autre je suis dans le récifal et ça pique fort les 2 ensembles mais faut se remonter le moral, j'ai étè 2 ans en accident de travail, puis licenciement pour inaptitude à son boulot préférè donc reconvertion prof'; ce n'est rose tout les jours pour personne alors du nerfs vous laissez pas aller les gars :top:Adam a écrit :perso, j'suis à fonds dans l'aquariophilie depuis pret de 15 ans....
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Moi c'est pas le RC que je délaisse mais plutôt certains modèles.
Style le Monster Beetle qui m'a obsédé de longs mois et maintenant qu'il est terminé, je n'arrive pas à me motiver pour changer le pignon moteur et la couronne pour passer sur le rapport long du Frog car il se traine de trop avec le 16T.
Idem pour le VLB : ça doit faire plus d'un an que je dois réviser en profondeur la direction qui merdoie. Mais pas moyen.
Au lieu de ça, je rentre de nouveaux modèles et je modifie les réglages de plusieurs autres notamment au niveau amortisseurs (avec démontage, changement de pistons, recherche du ressort qui va bien etc...).
Et certains de mes modèles commencent à prendre la poussière à force de ne pas rouler, la faute à d'autres avec lesquels j'ai découvert des plaisirs de rouler différents.
Que de questions existentielles pour ce qui n'est après tout qu'un loisir.... mais bon, une passion c'est par coup de coeur, il n'y a pas grand'chose de logique là dedans. Donc vaut peut être mieux arrêter de rechercher une logique à nos comportements :lol:
Style le Monster Beetle qui m'a obsédé de longs mois et maintenant qu'il est terminé, je n'arrive pas à me motiver pour changer le pignon moteur et la couronne pour passer sur le rapport long du Frog car il se traine de trop avec le 16T.
Idem pour le VLB : ça doit faire plus d'un an que je dois réviser en profondeur la direction qui merdoie. Mais pas moyen.
Au lieu de ça, je rentre de nouveaux modèles et je modifie les réglages de plusieurs autres notamment au niveau amortisseurs (avec démontage, changement de pistons, recherche du ressort qui va bien etc...).
Et certains de mes modèles commencent à prendre la poussière à force de ne pas rouler, la faute à d'autres avec lesquels j'ai découvert des plaisirs de rouler différents.
Que de questions existentielles pour ce qui n'est après tout qu'un loisir.... mais bon, une passion c'est par coup de coeur, il n'y a pas grand'chose de logique là dedans. Donc vaut peut être mieux arrêter de rechercher une logique à nos comportements :lol:
- Adam
- Membre
Si tu les regardes plus depuis 2 ans, alors revend au moins le vivant (plante et poisson), il y a des forums pour ça.lemecanodejante a écrit :le défaut c'est que l'aquario c'est un peut le piège!..... difficile de remiser les poissons au grenier .... j'ai 2 aquariums sans grande pretention que j'entretiens au juste necessaire sans plus vraiment en profiter depuis 2 ans :cry: .... mais je me vois pas pour autant m'en debarrasser volontairement :?Adam a écrit :perso, j'suis à fonds dans l'aquariophilie depuis pret de 15 ans....
Guillaume
Et si tu pense que tu vas t'y remettre un jour, mets le matos au grenier et remets tout ça en eau quand la passion reviendras.
- lemecanodejante
- Membre du mois
ben malgré tout j'y suis très attaché à mes coridoras et mes loches de rivières!... les nez-rouges et poissions hachettes un peut moins car ils ont moins de personnalité!
en tout cas moi qui révait d'avoir du recifal c'est completement retombé et vu les contraintes je pense ne jamais m'y mettre! :sad:
par contre si tu connait un forum ou les anubia et la mousse de java interresse du monde dis le moi car j'en ai a revendre
en tout cas moi qui révait d'avoir du recifal c'est completement retombé et vu les contraintes je pense ne jamais m'y mettre! :sad:
par contre si tu connait un forum ou les anubia et la mousse de java interresse du monde dis le moi car j'en ai a revendre
- Adam
- Membre
Pour les deux:
http://forum.aquagora.fr/
Pour les anubias, les fans de cichlidés prennent toujours:
http://www.cichlidsforum.fr/
Sinon relance ta passion en prenant des poissons qui ont une vrai personnalité.
C'est comme ça qu'on se lasse pas, en se renouvellant, en découvrant de nouvelle chose.
http://forum.aquagora.fr/
Pour les anubias, les fans de cichlidés prennent toujours:
http://www.cichlidsforum.fr/
Sinon relance ta passion en prenant des poissons qui ont une vrai personnalité.
C'est comme ça qu'on se lasse pas, en se renouvellant, en découvrant de nouvelle chose.
- stylobicoide
- Membre
des cichlidés nains :pAdam a écrit : Sinon relance ta passion en prenant des poissons qui ont une vrai personnalité.
- carribou87
- Membre
Perso, c'est pareil, le RC en ce moment, je lache plus ou moins, la dernière fois que j'ai chargé un accu, c'était en janvier pendant mes vacances au ski pour rouler le Willy!
Par contre, je continue à acheter, c'est ça qui m'agace, y'a des modèles que je veux depuis des lustres, et j'achète, au lieu de retaper ceux que j'ai ou d'en faire rouler certains!
Y'a aussi les beaux jours qui reviennent comme l'a dit qqun, les autres passions revivent! Perso, j'ai revendu mon VTT RR8.1 (aujourd'hui) parce que j'y ai prit gout plus vite que prévu, et j'en prends un autre qui est en commande actuellement (en gros le prix de 10 jeep quand elles sortiront enfin... :oops: )Donc voilà , le VTT prend aussi pas mal de temps, donc après c'est aussi le temps qui va manquer!
Donc t'inquiètes pas Tom, c'est passager, ça va revenir, ça me l'a fait en début d'année dernière que je revendais pas mal de modèles, et puis c'est revenu! :top:
A plus
Carrib
Par contre, je continue à acheter, c'est ça qui m'agace, y'a des modèles que je veux depuis des lustres, et j'achète, au lieu de retaper ceux que j'ai ou d'en faire rouler certains!
Y'a aussi les beaux jours qui reviennent comme l'a dit qqun, les autres passions revivent! Perso, j'ai revendu mon VTT RR8.1 (aujourd'hui) parce que j'y ai prit gout plus vite que prévu, et j'en prends un autre qui est en commande actuellement (en gros le prix de 10 jeep quand elles sortiront enfin... :oops: )Donc voilà , le VTT prend aussi pas mal de temps, donc après c'est aussi le temps qui va manquer!
Donc t'inquiètes pas Tom, c'est passager, ça va revenir, ça me l'a fait en début d'année dernière que je revendais pas mal de modèles, et puis c'est revenu! :top:
A plus
Carrib
- Wile E.coyote
- Membre
c'est clair avec les beau jour VTT, lundi dernier 200 euros la sortie. J'ai volé 2 m devant mon spad, bilan, roue av, cintre et casque. Du coup, j'aurais bien ressortie les RC, mais personne pour rouler avec la reprise des compet :sad: :sad:
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min