Mon Lazer ZXR

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Aurélien
Membre

Mon Lazer ZXR

Message par Aurélien »

Bonjour à tous,

je vais vous présenter mon lazer, que j'ai depuis avril 92 (très précis, c'était les vacances de pâques, je m'en souviens comme si c'était hier :) ) et celui que je suis en train de refaire.

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai fait du modélisme à l'adolescence, pour ensuite mettre ça de côté, et y revenir vers la trentaine :D

Je l'ai donc sorti de son placard il y a maintenant 1 an, dans l'idée de lui refaire une petite beauté. J'ai commencé à acheter des pièces à droite à gauche sur la baie. Le souci, c'est que vouloir refaire un tel engin à neuf, vu le prix des pièces détachées, allait me coûter un bras.

Une opportunité se présente, avec un lazer zx sport. Je l'achète pour le refaire en zx-r. J'avais entre temps trouvé un châssis en frp d'origine, et une platine supérieur de lazer zx. Voici que je peux commencer le montage d'un "presque zxr".

Voulant le faire "box art", j'ai entrepris de refaire la planche d'autocollants. Il me reste encore à trouver des amortisseurs GOLD (mais vu les prix...), ou bien les "equalizer" qui était une option à l'époque (j'en ai d'ailleurs trouvé une paire neuve pour l'avant, acheté à quelqu'un du forum il me semble).

Voici donc mon lazer, plein de poussière :

Image

En option, j'avais ajouté : le chassis "accus reculés" en "fibre lyte", la platine supérieure, le support avant carbone, la couronne qui se démonte sans dérégler le slipper, les voies avant larges du zx-rr, les bielettes titanes, les supports de triangle alu, etc...

Image

La déco d'époque :

Image

Je compte me remonter un runner (carrosserie commandée à Croky :) ) avec la même déco, pour me rappeler ma jeunesse :lol:

le zx sport NIB :

Image

Image

Comparaison avec la boite de mon vieux zx-r :

Image

Un après-midi de bonheur :D

Image

L'ensemble monté (avec le châssis et la platine FRP) :

Image

Image

Image

La repro des décals. J'en ai profité pour demander à mon sérigraphe qu'il me fasse les découpes. Un vrai bonheur à poser :love:

Image

Ceux qui sont intéressés peuvent m'en commander (25 euros la planche). Je ferai un post pour cela.

Le début de la pose des autocollants.

Image

Voilà, je dois encore terminer mon lazer d'étagère, et commencer mon lazer runner. :salut:
Dernière modification par Aurélien le 03 avr. 2011, 09:56, modifié 1 fois.
ericrufus
Membre

Re: Mon Lazer ZXR

Message par ericrufus »

agagaga :love:

il est magnifique le zx-r new built, hâte de le voir totalement fini :love:

@+
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

:love: :love:
super boulot , tu as réussit a ne pas foirer la peinture sur une carro original :top:
sinon tes repro de decal sont vraiment très belles (reçut ma petite commande de 3 planches et vraiment pas déçut :top: )
richard25
Membre

Message par richard25 »

Super boulot,
J'ai toujours le mien à peindre, mais ma resto d'ultima pro passe avant... :love:
Aurélien
Membre

Message par Aurélien »

Nan nan, c'est la carrosserie du "sport" qui est peinte en blanc ;-)

@ Croky : je dois encore faire des retouches (je me suis laissé de la marge au niveau des masques du cokpit). Reste aussi l'aileron.

De plus, un joli châssis carbone a remplacé celui d'origine. Magnifique.

Je me suis aussi retrouvé un novak 410-M5, comme neuf. Comme à la "grande époque".

Sinon, merci pour vos commentaires. :)
richard25
Membre

Message par richard25 »

J'ai édité mon post quand j'ai compris ma boulette ... :smoke:
miko
Membre

Message par miko »

Salut.

trop bôôôô, j'aime!!! :love: :top:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

superbe tout ça, Aurélien 8-) :top: j'ai quelque part dans un carton le même système de courone/ sliper démontable que toi. j'ai jamais réussi à m'en servir vraiment, le téflon central étant vraiment beaucoup trop glissant. je préfère de loin le principe de l'Hyperclutch sorti bcp plus tard sur le zx-rr, mais le (les :D ) mien restera en vitrine :ange:
en tout cas ton zx-r est magnifique avec toutes ses options :love: Je suggèrerai seulement de remettre les jantes avant plus étroites, ça lui va mieux.
Il faut vraiment conttre-attaquer face à la vague tamiya et parler bcp plus de ce type de produit made by kyosho. y a le post "Lazer's Fanatics" pour ça mais on va faire avancer le tien également. j'ai un cageot entier de lazers zxr à retaper :ange: en plus des autres, je tacherai de poster des photos. cette voiture est vraiment classe.
Aurélien
Membre

Message par Aurélien »

Merci pour vos commentaires :salut:

La photo de départ, c'est mon ancien Lazer. Il est en pièces car trop usé. Les roues montées l'ont été juste pour la photo ;-)
richard25
Membre

Message par richard25 »

Tout à fait l'hogre, vive le lazer !! :top: Et vive :kyosho:
D'ailleur aujourd"hui, j'en ai profité pour commencer la peinture de mon zx-sport qui était en stand-by depuis des semaines... :hehe:
Répondre