Venez présenter votre Daily Driver ;-)
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Hello à tous,
Suite au post ouvert par Scoudli « Quel buggy pour faire le zouave », l’idée est venu avec Black Hole Sun d’ouvrir ce nouveau sujet.
Le but de ce topic est que ceux qui le veulent viennent nous présenter leur runner le plus usité, qu'il soit vintage ou non avec un petit descriptif du véhicule, de l'electro, le pourquoi de son choix, les +, les -, le budget à prévoir pour l’ensemble (neuf ou occasion).
Ceci pourra permettre à ceux qui sont un peu perdu dans le choix d'une tuture de tous les jours de s'y retrouver un peu plus et d’en faire l’acquisition en ayant eu un max d’infos et de retours.
Tout type de châssis est accepté quelque soit la marque :
- TT, piste, Truck, crawler….
- 2wd, 4wd
- Vintage ou non
- Electrique ou thermique
Les photos sont les bienvenues !!!
En cas d’évolution de votre daily driver, il serait bon de le signaler également et de faire un descriptif des modifications et des changements significatifs sur le comportement de votre tuture.
@+
Suite au post ouvert par Scoudli « Quel buggy pour faire le zouave », l’idée est venu avec Black Hole Sun d’ouvrir ce nouveau sujet.
Le but de ce topic est que ceux qui le veulent viennent nous présenter leur runner le plus usité, qu'il soit vintage ou non avec un petit descriptif du véhicule, de l'electro, le pourquoi de son choix, les +, les -, le budget à prévoir pour l’ensemble (neuf ou occasion).
Ceci pourra permettre à ceux qui sont un peu perdu dans le choix d'une tuture de tous les jours de s'y retrouver un peu plus et d’en faire l’acquisition en ayant eu un max d’infos et de retours.
Tout type de châssis est accepté quelque soit la marque :
- TT, piste, Truck, crawler….
- 2wd, 4wd
- Vintage ou non
- Electrique ou thermique
Les photos sont les bienvenues !!!
En cas d’évolution de votre daily driver, il serait bon de le signaler également et de faire un descriptif des modifications et des changements significatifs sur le comportement de votre tuture.
@+
Dernière modification par pottok le 19 déc. 2012, 16:16, modifié 2 fois.
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- pottok
- Modérateur
- Messages : 1992
- Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
- Localisation : Sud Ouest
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Hello,
Comme il faut toujours un premier et pour montrer l’exemple voici mon daily driver (enfin jusqu’à ce week-end car là il traverse la manche vers son nouveau propriétaire).
Marque / modèle : MRC Mrx 4x2 Pro.
Type : électrique 2wd propulsion à moteur central.
Equipements origine : barre anti roulis avt et arr, tous roulements, amortisseurs alu, cardans homocinétiques.
Coût : environ 70€ en bon état complet d’occasion.
Options installés : néant.
Moteur : Trinity Speedworks 14trs
Variateur : Novak 410 Mxc
Servo : Hitec HS 615-MG
Une voiture de marque française bien sympa à conduire, pour un petit budget. Comportement très nerveux qui rend le pilotage parfois délicat et qui nous fait bien sentir que 20 années ont passé depuis sa conception.
Les + :
- Petit budget
- Pas très répandu en runner
- Solidité
- Comportement agressif
- C’est français !!!
Les - :
- Pièces détachées peu répandues
- Transmission trop exposée à la poussière et gravillons
Voilà , bientôt un nouveau runner que je vous présenterai en détail.
@+
Comme il faut toujours un premier et pour montrer l’exemple voici mon daily driver (enfin jusqu’à ce week-end car là il traverse la manche vers son nouveau propriétaire).
Marque / modèle : MRC Mrx 4x2 Pro.
Type : électrique 2wd propulsion à moteur central.
Equipements origine : barre anti roulis avt et arr, tous roulements, amortisseurs alu, cardans homocinétiques.
Coût : environ 70€ en bon état complet d’occasion.
Options installés : néant.
Moteur : Trinity Speedworks 14trs
Variateur : Novak 410 Mxc
Servo : Hitec HS 615-MG
Une voiture de marque française bien sympa à conduire, pour un petit budget. Comportement très nerveux qui rend le pilotage parfois délicat et qui nous fait bien sentir que 20 années ont passé depuis sa conception.
Les + :
- Petit budget
- Pas très répandu en runner
- Solidité
- Comportement agressif
- C’est français !!!
Les - :
- Pièces détachées peu répandues
- Transmission trop exposée à la poussière et gravillons
Voilà , bientôt un nouveau runner que je vous présenterai en détail.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Précision : c'est l'idée de Pottok, je me suis contenté de dire qu'elle est bonne (vas-y, assume )
Marque / modèle : Tamiya Madbull
Type : électrique 2wd propulsion à moteur arrière.
Equipements origine : pilote, amortisseurs à friction, vario méca ou 101BK selon les versions, 540 Mabuchi
Coût : 100€ en version XB (occasion) + 30 € pour les amortisseurs hydro + 15 € pour le Sport Tuned
Options installés : Amortisseurs Hydro, Sport Tuned, roulements à billes.
Moteur : Sport Tuned
Variateur : 101BK
Servo : servo qui tourne
Les + :
- Petit budget (mal aimé, donc pas cher)
- Solidité (sauf la carro après une bonne 50aine d'atterrissages en vrac)
- Comportement complètement débile, mais ça passe partout (surtout sur terrain défoncé) et ça saute super bien
- Pièces facilement trouvables à pas cher
- Des roues de buggy ... et ça devient un buggy
- Même avec les amortisseurs à friction, le comportement est très bon (dans son registre)
- C'est du Tamiya
- Maintenance : retourner le machin pour sortir les cailloux
- Une mélodie de la boite de transmission à faire pleurer (moulin à café en ré majeur)
Les - :
- Faut coller les pneus (au moins à l'arrière)
- Faut resserrer les écrous de roues ou les changer après environ 1 an de sorties très régulières
- Faut être amoureux des trajectoires tirées au cordeau
- Une mélodie de la boite de transmission à faire pleurer (moulin à café en ré majeur)
Infos complémentaires :
http://www.blackholesun.fr/RC_MadB.html
Marque / modèle : Tamiya Madbull
Type : électrique 2wd propulsion à moteur arrière.
Equipements origine : pilote, amortisseurs à friction, vario méca ou 101BK selon les versions, 540 Mabuchi
Coût : 100€ en version XB (occasion) + 30 € pour les amortisseurs hydro + 15 € pour le Sport Tuned
Options installés : Amortisseurs Hydro, Sport Tuned, roulements à billes.
Moteur : Sport Tuned
Variateur : 101BK
Servo : servo qui tourne
Les + :
- Petit budget (mal aimé, donc pas cher)
- Solidité (sauf la carro après une bonne 50aine d'atterrissages en vrac)
- Comportement complètement débile, mais ça passe partout (surtout sur terrain défoncé) et ça saute super bien
- Pièces facilement trouvables à pas cher
- Des roues de buggy ... et ça devient un buggy
- Même avec les amortisseurs à friction, le comportement est très bon (dans son registre)
- C'est du Tamiya
- Maintenance : retourner le machin pour sortir les cailloux
- Une mélodie de la boite de transmission à faire pleurer (moulin à café en ré majeur)
Les - :
- Faut coller les pneus (au moins à l'arrière)
- Faut resserrer les écrous de roues ou les changer après environ 1 an de sorties très régulières
- Faut être amoureux des trajectoires tirées au cordeau
- Une mélodie de la boite de transmission à faire pleurer (moulin à café en ré majeur)
Infos complémentaires :
http://www.blackholesun.fr/RC_MadB.html
- hairy-ogre
- Membre
- Messages : 1258
- Inscription : 20 mars 2008, 22:45
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
C'est un secret pour pas grand monde, une de mes caisse fétiche c'est l'egress. donc il m'en fallait un version runner, je voulais absolument retrouver les sensations éprouvées en 89. Avec cette voiture aux allures de killer, impossible de résister à la tentation de lui mettre de l'armement lourd question motorisation. et une fois sur le terrain on est gachette à fond le plus souvent possible, donc je crois que c'est vraiment une voiture avec laquelle on peut dire que j'ai fait et continue à faire le zouave, malgré sa rareté/valeur
2 vidéos de la bête en action:
Marque / modèle : Tamiya /Egress
Type : électrique 4wd à moteur longitudinal central.
Equipements origine : 30 roulements, amortisseurs alu, chassis carbone, roue libre avant, cardans homocinétiques avant.
Coût : env 300 E après restauration.
Options installés : néant.
Moteur : brushless 5.5R novak
Variateur : Novak GTB
Servo : Ko-Propo PS-201S
Pour Louvres 2009, j'avais remplacé les jantes blanches usée (Vanquish) par les noires d'origine. les pneux avant étaient les mêmes que les arrière en plus fin donc une bien meilleure motricité que ceux montrés sur les photos .
comme équipement vintage j'avais mis un vario novak HPC sur un moteur LRP 11X2
config Louvres 2009:
2 vidéos de la bête en action:
Marque / modèle : Tamiya /Egress
Type : électrique 4wd à moteur longitudinal central.
Equipements origine : 30 roulements, amortisseurs alu, chassis carbone, roue libre avant, cardans homocinétiques avant.
Coût : env 300 E après restauration.
Options installés : néant.
Moteur : brushless 5.5R novak
Variateur : Novak GTB
Servo : Ko-Propo PS-201S
Pour Louvres 2009, j'avais remplacé les jantes blanches usée (Vanquish) par les noires d'origine. les pneux avant étaient les mêmes que les arrière en plus fin donc une bien meilleure motricité que ceux montrés sur les photos .
comme équipement vintage j'avais mis un vario novak HPC sur un moteur LRP 11X2
config Louvres 2009:
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Salut, ben pour moi.......sa serais le slash :lol: .....qui est le vehicule fun......
Mais non, car c'est plutot la voiture qui me suis depuis plus de 14 ans......
Marque / modèle : Tamiya Ford Mondeo FF01.
Type : électrique piste traction.
Carro pour rouler: supra Tamiya
Equipements origine : chassis de début.
Coût : 500 F le kit, car un magasin fermait.
Options installés : chassis Carbone, amortos alu, roulements......cardans homo......
Moteur : 14X2
Variateur : en general un V8RW GM
Servo : S3003 Futaba
Donc une voiture qui fut ma deuxieme, dans les années 90...J'adore le comportement, le levé de patte arriere en virage. Avec les années elle a pris de l'options, donc le comportement change, mais en mieux. C'est simple je pense que le comportement est un peu le meme qu'un mini M01, il faut l'essayer pour l'adopter. Elle n'est pas ridicule sur un circuit et peut meme surprendre, meme par rapport a des 4X4...
en toutes ses années, des pneus, des pneus......et cette année, c'etait la revision, remplacement roulements, amortisseurs, ceux d'origine sont devenue des passoires, remplacements cellule avant (elle commencais a se feler).....voila pour le budget pieces.... :top:
Les + :
- Petit budget
- Fiabilité
- Comportement
- pièces répandue
Les - :
- sa bouffe des pneus avant si on insiste :lol:
Voila
A+
PS: pour le cout, je n'ai pas trop preciser.....car en tant d'année beaucoup de chose a changer....je commencais a l'epoque, donc petite radio, petit accu, petit chargeur....alors que depuis quelques années...bon chargeur et accus, rolls des radios.........mais ce chassis reste je pense un bon coup pour débuter, quoique pour certaines FF01, elles sont relativement tres cher maintenant
Mais non, car c'est plutot la voiture qui me suis depuis plus de 14 ans......
Marque / modèle : Tamiya Ford Mondeo FF01.
Type : électrique piste traction.
Carro pour rouler: supra Tamiya
Equipements origine : chassis de début.
Coût : 500 F le kit, car un magasin fermait.
Options installés : chassis Carbone, amortos alu, roulements......cardans homo......
Moteur : 14X2
Variateur : en general un V8RW GM
Servo : S3003 Futaba
Donc une voiture qui fut ma deuxieme, dans les années 90...J'adore le comportement, le levé de patte arriere en virage. Avec les années elle a pris de l'options, donc le comportement change, mais en mieux. C'est simple je pense que le comportement est un peu le meme qu'un mini M01, il faut l'essayer pour l'adopter. Elle n'est pas ridicule sur un circuit et peut meme surprendre, meme par rapport a des 4X4...
en toutes ses années, des pneus, des pneus......et cette année, c'etait la revision, remplacement roulements, amortisseurs, ceux d'origine sont devenue des passoires, remplacements cellule avant (elle commencais a se feler).....voila pour le budget pieces.... :top:
Les + :
- Petit budget
- Fiabilité
- Comportement
- pièces répandue
Les - :
- sa bouffe des pneus avant si on insiste :lol:
Voila
A+
PS: pour le cout, je n'ai pas trop preciser.....car en tant d'année beaucoup de chose a changer....je commencais a l'epoque, donc petite radio, petit accu, petit chargeur....alors que depuis quelques années...bon chargeur et accus, rolls des radios.........mais ce chassis reste je pense un bon coup pour débuter, quoique pour certaines FF01, elles sont relativement tres cher maintenant
FF01 Power
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Bonojur à tous,
Bon allez je me lance sous les hués du public car, oui, je l'avoue mon Daily Driver n'est pas vintage :oops:
Quoi que, finalement, à bien y réfléchir il a plus d'un an ! :lol:
Je vous présente donc mon Associated B44.
Marque / modèle : Associated B44
Type : électrique TT 4X4.
Carro pour rouler: je l'avoue ce n'est pas celle qui est sur les photos... celle là c'est pour le statique
Equipements origine : à peu près tout, c'est l'avantage du B44 qui n'a pas besoin de 36000 options
Coût : environ 300 euros à sa sortie (sans électronique)
Options installés : visserie bleu, bouchons amortos bleus, Barres anti roulis
Moteur : Brushless Speed passion 6.5
Variateur : Speed passion GT
Servo : Traxxas 2018 (provisoire, le Tower pro MG995 a cramé ce week end :x )
Accus : LIPO GM 4200 Sadlle
Alors pourquoi ce chassis ?
En fait je suis plutôt piste (d'ailleurs 99% de mes vintages sont des pistes) mais habitant la campagne un chassis TT me permet de m'éclater partout.
Le choix du B44 a été fait par rapport au bon rapport prix/équipement/qualité.
Ensuite l'électronique haut de gamme se justifie par l'attrait de la performance, bref ça dépote et je m'éclate ! :smoke
Les + :
- superbe voiture avec du carbone partout
- bonne fiabilité
- performances
- transmission par cardans qui ne craint pas grand chose
- pièces détachées facilement trouvables
Les - :
- demande un minimum d'entretien régulier pour rouler en paix
- budget conséquent si on veut une voiture performante
Voilà pour mon Daily Driver mais rassurez vous mes TA02 et TA03 sont aussi souvent de la partie :top:
Bon allez je me lance sous les hués du public car, oui, je l'avoue mon Daily Driver n'est pas vintage :oops:
Quoi que, finalement, à bien y réfléchir il a plus d'un an ! :lol:
Je vous présente donc mon Associated B44.
Marque / modèle : Associated B44
Type : électrique TT 4X4.
Carro pour rouler: je l'avoue ce n'est pas celle qui est sur les photos... celle là c'est pour le statique
Equipements origine : à peu près tout, c'est l'avantage du B44 qui n'a pas besoin de 36000 options
Coût : environ 300 euros à sa sortie (sans électronique)
Options installés : visserie bleu, bouchons amortos bleus, Barres anti roulis
Moteur : Brushless Speed passion 6.5
Variateur : Speed passion GT
Servo : Traxxas 2018 (provisoire, le Tower pro MG995 a cramé ce week end :x )
Accus : LIPO GM 4200 Sadlle
Alors pourquoi ce chassis ?
En fait je suis plutôt piste (d'ailleurs 99% de mes vintages sont des pistes) mais habitant la campagne un chassis TT me permet de m'éclater partout.
Le choix du B44 a été fait par rapport au bon rapport prix/équipement/qualité.
Ensuite l'électronique haut de gamme se justifie par l'attrait de la performance, bref ça dépote et je m'éclate ! :smoke
Les + :
- superbe voiture avec du carbone partout
- bonne fiabilité
- performances
- transmission par cardans qui ne craint pas grand chose
- pièces détachées facilement trouvables
Les - :
- demande un minimum d'entretien régulier pour rouler en paix
- budget conséquent si on veut une voiture performante
Voilà pour mon Daily Driver mais rassurez vous mes TA02 et TA03 sont aussi souvent de la partie :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- stylobicoide
- Membre
- Messages : 934
- Inscription : 23 mars 2008, 10:03
- Localisation : Caluire et Cuire (69)
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Donc moi ma machine a tout faire c'est un associated b4 team (tt 4*2).
prix neuf en france : 170€
donc l'équipement :
- la pièce qui maintien les axes de triangle avant factory team en alu : indispensable
- porte fusée avant en alu
- servo futaba 3003
- vario novak gt7
- moteur peak dynasty
Bilan :
+ Solidité générale, la transmission acceptera a peu près n'importe quoi au format 540 (maintenant faudra gérer le pilotage)
+ équipement d'origine, aucun oubli : cardans cvd, roulements partout, amortos alu, diff a bille, sleeper, pas inversés...
+ performances sur circuit TT
+ réglages nombreux ayant une grosse influence sur le comportement
+ entretient limité, transmission scellée, carrosserie quasi étanche, diff a bille extrêmement solide : aucun signe de gratage.
+ prix contenu pour une machine au gros potentiel... sans concurrence a ce niveau de prix.
+ livré en kit... plaisir du montage et de savoir "comment ça marche"
- garde au sol limité pour le bashing (un T4 eu été préférable pour cet usage)
- visserie américaine
- pilotage plus délicat que d'autres 4*2 pour rouler vite sur circuit, ça survire facilement!
- réglages nombreux ayant une grosse influence sur le comportement... et déréglage donc
- carrosserie au profil très bas, dur dur de caser un gros vario/controleur (découpe de la carrosserie pour un mamba max).
prix neuf en france : 170€
donc l'équipement :
- la pièce qui maintien les axes de triangle avant factory team en alu : indispensable
- porte fusée avant en alu
- servo futaba 3003
- vario novak gt7
- moteur peak dynasty
Bilan :
+ Solidité générale, la transmission acceptera a peu près n'importe quoi au format 540 (maintenant faudra gérer le pilotage)
+ équipement d'origine, aucun oubli : cardans cvd, roulements partout, amortos alu, diff a bille, sleeper, pas inversés...
+ performances sur circuit TT
+ réglages nombreux ayant une grosse influence sur le comportement
+ entretient limité, transmission scellée, carrosserie quasi étanche, diff a bille extrêmement solide : aucun signe de gratage.
+ prix contenu pour une machine au gros potentiel... sans concurrence a ce niveau de prix.
+ livré en kit... plaisir du montage et de savoir "comment ça marche"
- garde au sol limité pour le bashing (un T4 eu été préférable pour cet usage)
- visserie américaine
- pilotage plus délicat que d'autres 4*2 pour rouler vite sur circuit, ça survire facilement!
- réglages nombreux ayant une grosse influence sur le comportement... et déréglage donc
- carrosserie au profil très bas, dur dur de caser un gros vario/controleur (découpe de la carrosserie pour un mamba max).
- richard25
- Membre
- Messages : 855
- Inscription : 20 mars 2008, 07:11
- Localisation : Cherbourg
- max rebo
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2008, 12:15
- Localisation : Back in the days
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Bon... Mon Daily Driver... En fait ça dépend de l'humeur... Mais en ce moment ca serait plutôt :
Côté Pile : :lol:
Tamiya Lunch Box
Moteur : Sport Tuned
Servo : Futaba S3003
Options : Roulements, Amortisseurs Hydrauliques CVA Tamiya
Modifications : Barres de renforts sur le train avant et le train arrière.
Commentaires : Un coût modique, des performances très honorables pour le loisir avec les quelques modifications apportées. Ca reste un runner pour le Fun! :top:
Côté Face : :smoke:
Team Associated B4 Factory Team
Variateur : LRP Sphere Competition 2007
Moteur : Brushless LRP 10.5
Servo : Futaba S9402
Commentaires : Mon petit bijou :top: Hyper performant, entretien minimal requis, un pur bonheur!
Côté Pile : :lol:
Tamiya Lunch Box
Moteur : Sport Tuned
Servo : Futaba S3003
Options : Roulements, Amortisseurs Hydrauliques CVA Tamiya
Modifications : Barres de renforts sur le train avant et le train arrière.
Commentaires : Un coût modique, des performances très honorables pour le loisir avec les quelques modifications apportées. Ca reste un runner pour le Fun! :top:
Côté Face : :smoke:
Team Associated B4 Factory Team
Variateur : LRP Sphere Competition 2007
Moteur : Brushless LRP 10.5
Servo : Futaba S9402
Commentaires : Mon petit bijou :top: Hyper performant, entretien minimal requis, un pur bonheur!
- boo54
- Membre
- Messages : 1897
- Inscription : 21 mars 2008, 13:44
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Re: Venez présenter votre Daily Driver ;-)
Hello
Pour moi mon Daily Driver ca sera mon Mad Fighter
Chassis DT01, très solide a l épreuve de tous type de choc, pièces largement disponible sur le net
Option : Sport Tuned + Ammorto Hydraulique.
@++ :salut:
Pour moi mon Daily Driver ca sera mon Mad Fighter
Chassis DT01, très solide a l épreuve de tous type de choc, pièces largement disponible sur le net
Option : Sport Tuned + Ammorto Hydraulique.
@++ :salut: