Funny Car Mustang Bolink
- Arcange
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Hello :salut:
on ne place jamais un accus sur l'arrière en drag :ttt: c'est pas un wild willy :lol: :lol:
Le Funny n'a rien à voir avec un chassis econo , son chassis est en une seule partie contrairement au top fuel econo qui est en 2 avec un chassis au coeur bien plus tendre , l'écono rail a la facheuse tendance à se tordre et a souffert d'un petit manque de longueur , Illusion avait sorti pour ça un chassis en alu de type profilé en "U" (voir celui que j'ai vendu à Lalain)
ce funny appartenait au boss de Altered Chrome aux us (http://www.alteredchrome.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) , funny limite 11T en fonction du diamètre/largeur du train arrière ....
@ Custom Tam : le top sur l'écono , car à la base c'est un kit "jetable" un peu comme les Rj Speed (mis à part les legends car ) , c'est de lui refaire une plate forme en une seule pièce en carbone ou fibre mais avec un coeur plus rigide sur l'arrière et garder une souplesse pour "tordre" l'avant , ça évite les wheeling et les départs a la "vrac"
on ne place jamais un accus sur l'arrière en drag :ttt: c'est pas un wild willy :lol: :lol:
Le Funny n'a rien à voir avec un chassis econo , son chassis est en une seule partie contrairement au top fuel econo qui est en 2 avec un chassis au coeur bien plus tendre , l'écono rail a la facheuse tendance à se tordre et a souffert d'un petit manque de longueur , Illusion avait sorti pour ça un chassis en alu de type profilé en "U" (voir celui que j'ai vendu à Lalain)
ce funny appartenait au boss de Altered Chrome aux us (http://www.alteredchrome.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) , funny limite 11T en fonction du diamètre/largeur du train arrière ....
@ Custom Tam : le top sur l'écono , car à la base c'est un kit "jetable" un peu comme les Rj Speed (mis à part les legends car ) , c'est de lui refaire une plate forme en une seule pièce en carbone ou fibre mais avec un coeur plus rigide sur l'arrière et garder une souplesse pour "tordre" l'avant , ça évite les wheeling et les départs a la "vrac"
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Merci pour ton info, j'ai pas encore attaqué le montage de l'ECONO, je vais lui étudier un nouveau chassis,ça tombe bien, j'ai encore pas mal de plaque époxy en grande longueur. T'aurais d'autres info sur le sujet ? ou des liens internet ?
Pour le drag avec accu à l'arrière, j'ai fait ça, je devais avoir a peine 15 ans à l'époque, j'avais vu un truc du genre à partir d'un train arrière de Grashopper dans l'excellente et regrettée revue (du moins pour moi !) "BUGGY MAGASINE", la deuxieme version avait l'accu devant le train arrière, c'etait quand même beaucoup mieux. Je vais essayer de trouver les clichets de tout ça !, je doit même encore avoir mon premier exemplaire dans un coin (ma première fabrication, j'ai tenu à la gardé !) , il a été bien vite remisé après l'implosion de la première trani ! (mais il a été réparé quand même )
Pour le drag avec accu à l'arrière, j'ai fait ça, je devais avoir a peine 15 ans à l'époque, j'avais vu un truc du genre à partir d'un train arrière de Grashopper dans l'excellente et regrettée revue (du moins pour moi !) "BUGGY MAGASINE", la deuxieme version avait l'accu devant le train arrière, c'etait quand même beaucoup mieux. Je vais essayer de trouver les clichets de tout ça !, je doit même encore avoir mon premier exemplaire dans un coin (ma première fabrication, j'ai tenu à la gardé !) , il a été bien vite remisé après l'implosion de la première trani ! (mais il a été réparé quand même )
- Madbearz
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Salut a tous, enfin l'essai......raté, mais l'essai quand meme......
C'est intenable tellement y a des watts (pas dans le sens de le direction, c'"est plutot dans le sens wheeling), mais mon centrage etait peut etre trop arriere....
Mais le comportement general est sympa, sa tient la trajectoire (enfin sauf quand le servo de direction se faisait la malle :lol: ), sa pousse
Enfin la video, premiere essai 36.4 km-h, et le deuxieme 68 km-h......
Mais il reste de la marge, beaucoup je pense......car je peux pas accelerer a fond.
D'une autre part la direction s'est barré (servo decollé) et le revetement pas assez lisse...Arcange si tu passe par la y a t il un meilleur moyen que le double face sans faire de trou dans le chassis pour le servo de direction
J'ai un aerodrome pas loin, je vais essayé de leur taxé la piste......
Par contre grosse sensation, c'est terrible comme sa pousse, je te dis un grand merci de me l'avoir vendu Arcange, merci........
A+
C'est intenable tellement y a des watts (pas dans le sens de le direction, c'"est plutot dans le sens wheeling), mais mon centrage etait peut etre trop arriere....
Mais le comportement general est sympa, sa tient la trajectoire (enfin sauf quand le servo de direction se faisait la malle :lol: ), sa pousse
Enfin la video, premiere essai 36.4 km-h, et le deuxieme 68 km-h......
Mais il reste de la marge, beaucoup je pense......car je peux pas accelerer a fond.
D'une autre part la direction s'est barré (servo decollé) et le revetement pas assez lisse...Arcange si tu passe par la y a t il un meilleur moyen que le double face sans faire de trou dans le chassis pour le servo de direction
J'ai un aerodrome pas loin, je vais essayé de leur taxé la piste......
Par contre grosse sensation, c'est terrible comme sa pousse, je te dis un grand merci de me l'avoir vendu Arcange, merci........
A+
Dernière modification par Madbearz le 16 avr. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
FF01 Power
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Beau défi que tu entretiens là !
Un petit "aileron" Ã l'avant, ne penses-tu pas que cela pourrais garder la voiture un peu plus au sol ?
Un petit "aileron" Ã l'avant, ne penses-tu pas que cela pourrais garder la voiture un peu plus au sol ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- Madbearz
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Salut, non je pense que c'est le centrage.....puis faut pas oublié qu'il y a 11X3 qui pousse
+A
+A
FF01 Power
- MiniGTO
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Salut!
il dégomme solide ton funny! :top:
Maintenant ce qui serait intérressant c'est de mettre un accéléromètre dedans pour voir combien de G il prend a l'accélération!
Thierry
il dégomme solide ton funny! :top:
Maintenant ce qui serait intérressant c'est de mettre un accéléromètre dedans pour voir combien de G il prend a l'accélération!
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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- Adam
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- Madbearz
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Salut, c'est vrai que l'acceleration est franchement sympa.....et le pire c'est qu'il part comme une fusée...mais que j'accelere pas a fond...... :exite:
Au demmarrage si acceleration a fond, c'est patinage puis wheeling, c'est franchement demoniaque
A+
Au demmarrage si acceleration a fond, c'est patinage puis wheeling, c'est franchement demoniaque
A+
FF01 Power
- Arcange
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Re: Funny Car Mustang Bolink
Salut :salut:
:lol: :lol: :lol: c'est ça qui est bon , avec l'autre carro que tu as il y a un shémas et un plaque de lexan epaisse pour fabriquer le 2eme type d'aileron , essaye avec celui-ci (normalement plus incisif à la direction^^ )
nickel cette vidéo :top: , j'ai pas encore testé le drag de willy , ça serai sympa de se tirrer des bourres
++
Madbearz a écrit :Au demmarrage si acceleration a fond, c'est patinage puis wheeling, c'est franchement demoniaque
:lol: :lol: :lol: c'est ça qui est bon , avec l'autre carro que tu as il y a un shémas et un plaque de lexan epaisse pour fabriquer le 2eme type d'aileron , essaye avec celui-ci (normalement plus incisif à la direction^^ )
nickel cette vidéo :top: , j'ai pas encore testé le drag de willy , ça serai sympa de se tirrer des bourres
++
- Madbearz
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