Traxxas TRX1

Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Traxxas TRX1

Message par fab69 »

Salut à tous,

J'ai pensé qu'il serai bien d'ouvrir un post sur ce magnifique 4X2 :love:

A l'époque ce modèle était très performant et perso. j'ai toujours adoré son look !!

Cela faisait plusieurs mois que j'en cherchais un mais c'est un modèle très rare de nos jours, il y en a de temps en temps sur des sites américains mais en général ces messieurs ne sont pas très chaud pour les vendre à l'étranger :|

J'ai finalement trouvé 2 modèles en état très moyens et ayant en parallèle également récupéré pas mal de pièces, j'ai pu les reconstruir :top:

Ce buggy a tout d'un modèle taillé pour la compet. , chassis carbone , tout sur roulement , cardans homocynétiques , empatement rallongé, voies larges , amorts hydraulique grande contenance , slipper , transmission simplifieé...

La conception à mon avis est très proche du RC10 graphite avec une pointe de Schumacher pour les cardans et le diff.

Voici quelques photos de mon Traxxas fraichement restauré pour résumer le tout ( les photos c'est mieux :P )
La carrosserie n'est hélas pas en bon état mais les pièces sur ce genre d'auto sont dificile à trouver surtout la carro.

Si vous avez également un TRX1 sur l'étagère ou si vous avez eu la chance de rouler avec "la bête" , n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences !

A+


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
SebZeCoxer
Membre
Messages : 131
Inscription : 20 mars 2008, 19:31
Localisation : Beaugency (45)
Contact :

Re: Traxxas TRX1

Message par SebZeCoxer »

SYmpa, ouai c'est vrai que les carro sont durs a chopper pour les modèles de chez traxxas
J'ai eu deux traxxas bullet, même train avant, train arrière de conception similaire, sa marchait bien puis coté stabilité et tout en courbe c'étaais pas trop mal, il m'en reste un mais shelf queen ;) sauf la carro, que je recherche en neuve, ainsi que les stickers
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Traxxas TRX1

Message par fab69 »

C'est clair qu'à l'époque beaucoup de pilotes avaient eu de très bon résultats avec ce buggy !

Bon allez Paul , je compte sur toi pour nous faire de belles resto. et de belles photos prochainement :hehe:


A+
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1296
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: Traxxas TRX1

Message par Tamiyosho »

Mais enfin :o , c'est honteusement copié sur le rc10 !
C'est une sous marque de asso ?
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: Traxxas TRX1

Message par kiceki »

J'en ai également un avec lequel je roule régulierement avec un brushless.
Et c'est toujours autant indestructible.
Ce fut ma dernière voiture en competition et que je n'ai jamais revendue. :love: :love: :love: (J'ai fait le C.. avec les autres car aujourd'huis j'aurais une belle collection. mais bon, c'est la vie :x :x :x )
J'en attend un deuxième prochainement :top: qui me servira de runner et le premier ira se faire une petite beauté pour aller sur étagère.
Je vous ferais des tof dès que j'ai le temps.
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxas TRX1

Message par peuge73 »

Cette voiture est une crème...elle a réussi a m'écarter des prod asso, qui se complaisait à laisser vivre son RC10 sur ses acquis à l'époque.
Pour moi, la qualité essentielle de cette auto est la robustesse.
Ses principaux traits de comportement:
- le sous-virage (trop d'ailleurs, car elle est taillée pour les pistes larges et rapides)
- un ammortissement ....j'ai pas de mots...gros volumes d'huile, triangles longs, on aurait dit qu'elle était aspiré par le sol...ron dennis n'aurai pas hésité à porter plainte pour extracteur d'air NC :P
- un look unique et une carrosserie au design tout en courbe qui permettait les fantaisies les plus folles aux artistes les plus aventureux, comme aux toccards de base dans mon genre qui pouvaient fastoche se faires des décos potables.

Le diff ( couronne, rondelles, billes) est interchangeable avec les stealth asso. Comme l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, les gars en asso mettaient des pièces trax en disant que c'était le top, et les types en trax mettaient des éléments asso en disant que s'était personnalisé et que cela améliorait l'ordinaire... :o

Les cardans prenaient du jeu, et étaient le point faible de l'auto en terme d'endurance. C'est la pièce d'usure.

J'ai roulé 2 ans et demi en TRX1 et cela a fait mon bonheur.
Ton modèle me parait super bien conservé ou retappé...veinard...a moins que cela ne soit mérité.
Merci en tout cas, je me languissais de ne pas en voir sur le forum!!!!!!! :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxas TRX1

Message par peuge73 »

Je rajouterais qu'a l'époque, KICEKI passait régulièrement le ligne d'arrivée juste avant moi, et qu'il vient encore de me coller une minute!!!! :x :x :x :x :censure: :x :x :censure: :censure:
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: Traxxas TRX1

Message par kiceki »

Et oui Peuge, le temps passe mais les bonnes habitudes reste :salut: :salut: .
Au plaisir.

Lolo
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: Traxxas TRX1

Message par kiceki »

Salut

Voila, après la réception de mon second chassis, je me lance dans le nettoyage et remontage des 2 chassis.
1 pour "vitrine" et 1 pour runner.

Je commencerais le remontage du premier.

Voici toutes les pièces "en vrac" après nettoyage .
Image

A bientot pour la suite
A noter sur la photo que je n'ai pas demonté la transmission qui me servait de runner car je vais la remettre sur le nouveau runner (version 2009)
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Traxxas TRX1

Message par peuge73 »

Un peu plus grand mon lolo, on ne voit pas bien la photo.
Sinon, je m'impatiente.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Répondre