Info Scale 1,9

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Répondre
boo54
Membre

Info Scale 1,9

Message par boo54 »

Hello

Je souhaite me faire un châssis Perso en 1,9", je suis a la recherche d info et de site pour l achat des link, transmission, pont, amortisseurs etc
Mais aussi des infos pratique sur le fonctionnement d un châssis en pleine action histoire que je ne plante pas lors de ma réalisation

voila mon objectif final :D

Image

@++ :salut:
olivier30900
Membre

Re: Info Scale 1,9

Message par olivier30900 »

Salut,

Il y a TCS, RC4WD, etc ... où tu trouvera tout ton bonheur ;)

@+
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

ET ce chassis resemble énormement au SCX10 axial!
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Salut Boo54,

Un peu d'aide comme tu le demandes, d'abord déterminer un budget car si tu commences à acheter des pièces à gauche et à droite (notamment sur RC4WD) tu risques fort d'exploser tes prévisions les plus optimistes.

Ensuite, essaye de définir ton choix de réalisme si tu fais du scale et surtout les supensions : lames, 3 links, 4 links devant et derrière ou panaché.

Ensuite, si tu cherches des infos pour avoir un bon travail de tes suspensions, il faut fouiller les forums (celui-ci dans les sections trial) et si tu maitrises l'anglais de très bons forums sur le scale/trial/crawler : scale4x4 ou rccrawler par exemple. Il y a plein d'excellentes réalisations très détaillées.

Maintenant il est difficile de réussir un bon chassis à la première fois surtout pour les véhicules à pont car il y a pas mal de contraintes (torque twist, réglages des liens, angles des cardans, rapport de transmission, réduction, choxi des pneus et tailles, répartition des masses, centre de gravité, etc ...)

Donc si tu aimes le genre de chassis que tu as montré sur la première photo, il serait peut être plus intéressant pour toi, d'acheter un Axial SCX10 (comme le signale lemecano), de le monter et de le tester, tu verras ensuite mieux comment tout cela fonctionne et ce que tu n'aimes pas et à partir de là le modifier ou utiliser certaines de ces pièces (ponts, boite de transmission) pour réaliser un chassis perso. Tu y gagneras en budget et facilité au départ.

Il y a aussi l'excellent chassis Tamiya XC/CC01 avec triangles avants et pont rigide arrières (facilement modifiable pour faire du bon trial réaliste). Evidemment il ne sera jamais aussi performant qu'un chassis à ponts rigides bien préparé (évite les Hi-Lift actuels assez mal conçu et nécessitant pas mal de modifs pour bien trialiser).

Voilà, à toi de voir suivant ton budget et tes besoin. Tu peux partir de modèles relativement bon marché : XC, SCX10 ou alors attaquer avec de très bons chassis come le TrailFinder (RC4WD) ou même un vieux 3speeds tamiya ...

Bon amusement ...

Gaston :salut:
Répondre