Yop,
content de voir qu'elles sont entre de bonnes mains et qu'elles vont avoir la resto qu'elles n'ont jamais eu, faute de temps...
A+
Frog'
Optima: restauration
- optimaforever
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Re: Optima: restauration
pour les colliers rouges, je suggère de trouver des amortos de raider (avec ou sans la voiture), car ceux des raider/progress/gallop semblent plus solides (mais légèrement différents visuellement).
Leur diamètre est identique, c'est ce qui compte. Le plastique semble meilleur et plus résistant.
Pour les bras de suspension, ceux de Turbo Optima sont plus solides (plus épais) et effectivement dispose de plus nombreux trous d'ancrage pour les amortos.
il y a une subtile différence entre les bras de sus de Turbo optima et d'optima mid (et ultérieures) en ce que ces dernières ont les bras avant troués de trous circulaires afin de fixer le kit de barres anti-roulis de mid, mais à part ça il n'y a aucun problème pour les mettre sur une optima standard.
La référence des bras de suspension de turbo optima et de mid est OT-69.
J'ai pensé faire un petit historique comparatif de ces bras de suspension mais je n'ai pas encore eu le temps.
par contre, j'ai modélisé en 3D toutes les versions, histoire de pouvoir choisir sur ma Mid 3D. :smoke:
Je rajoute donc ces 2 optima sur la liste des optimaniaques
Leur diamètre est identique, c'est ce qui compte. Le plastique semble meilleur et plus résistant.
Pour les bras de suspension, ceux de Turbo Optima sont plus solides (plus épais) et effectivement dispose de plus nombreux trous d'ancrage pour les amortos.
il y a une subtile différence entre les bras de sus de Turbo optima et d'optima mid (et ultérieures) en ce que ces dernières ont les bras avant troués de trous circulaires afin de fixer le kit de barres anti-roulis de mid, mais à part ça il n'y a aucun problème pour les mettre sur une optima standard.
La référence des bras de suspension de turbo optima et de mid est OT-69.
J'ai pensé faire un petit historique comparatif de ces bras de suspension mais je n'ai pas encore eu le temps.
par contre, j'ai modélisé en 3D toutes les versions, histoire de pouvoir choisir sur ma Mid 3D. :smoke:
Je rajoute donc ces 2 optima sur la liste des optimaniaques
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Re: Optima: restauration
salut,
je te remercie.
je pars donc en chasse d'amortisseurs de raider mais ça ne va pas être facile à trouver.
je te remercie.
je pars donc en chasse d'amortisseurs de raider mais ça ne va pas être facile à trouver.
- Hagar
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Re: Optima: restauration
Salut.
Des colliers rouges?
http://cgi.ebay.fr/********
Sites d’enchère/vente
Afin d’éviter tout débordement, nous vous demandons de ne pas poster un lien vers un site proposant des annonces de vente (ebay, leboncoin etc....), les membres sont suffisamment grands pour lister les "bonnes affaires" des sites d’enchères.
Merci
Des colliers rouges?
http://cgi.ebay.fr/********
Sites d’enchère/vente
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Merci
- optimaforever
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Re: Optima: restauration
tu as retrouvé des colliers rouges? sinon je ne sais pas si tu as vu, mais ceux de la Scorpion 2014 (une réédition) sont compatibles et coûtent un ongle (là où d'habitude ça coûte un bras) :lol: :lol: :lol: