Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par orangemeca »

Hello,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si je comprends bien ton point de vue, je pense que pour ce que tu evoques c'est déja un peu le cas, quand il s'agit d'un modèle en monte dite ( Standard ), un post est accompagné d'une belle photo de la realisation, suivi de 3 4 commentaires : super, extra, génial, super boulot.
Donc je pense que les nouvelles réalisations de ce type pourront comme l'evoque BHS rejoindre le topic disons global ( si j'ose m'exprimer ainsi ), par contre je pense que beaucoup de membres du forum, personnalisent, adaptent etc leurs modèles**, et que les posts concernant ces travaux seront toujours nombreux et qu'ils auront toujours un public, en regard des prouesses et astuces proposées par beaucoup ??
** Ex F-350 et Hilux, je n'ai pas compté, mais je pense qu'il y a un peu de matière, idées etc etc, mais bon je peux me tromper
Dernière modification par orangemeca le 10 avr. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par Black Hole Sun »

Je dirais que ce topic vient surtout du fait que le module de recherche sur le forum est une véritable passoire :x

Cherchez Madcap : vous n'obtiendrez que les topics les plus récents dans lesquels ce mot figure (style PA). Mais vous ne trouverez pas les topics de Kamini et d'autres qui sont listés sur ce modèle dans le premier post ici.

Donc en clair, le membre qui cherche des infos, il a toutes les chances de ne pas les trouver.
Image
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par peuge73 »

Peut-être par contre que ce principe poussera les pocesseurs de modèles non traités dans un sujet, mais pas forcément dans un état super nickel à les dévoiler...je pense aux TRX1, santana pro et autres dont je suis loin d'être seuvré sur le forum.

(Ceci est une remarque qui renouvelle certaines perches tendues discrètement au travers de quelques posts croisés à droite à gauche...)
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par Black Hole Sun »

peuge73 a écrit :Peut-être par contre que ce principe poussera les pocesseurs de modèles non traités dans un sujet, mais pas forcément dans un état super nickel à les dévoiler...je pense aux TRX1, santana pro et autres dont je suis loin d'être seuvré sur le forum.

(Ceci est une remarque qui renouvelle certaines perches tendues discrètement au travers de quelques posts croisés à droite à gauche...)
je ne comprends pas
Image
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par peuge73 »

Je vais essayer d'être plus clair:
- j'ai 2 modèles, un X impeccable qui est un modèle courant et traité, et un Y un peu moins présentable, mais plus discrêt sur le forum.
- avec le principe de sujets grouppés pour chaque modèle, alors mon modèle X aura du mal à faire nouveau. Par contre si je présente mon Y, il va être plus en vue. Il sera moins noyé dans les présentations de 47 autres sujets de modèles X, comme cela peut être la cas actuellement.
Pour cet aspect, c'est indiscuttable, ton idée est bonne.

entre parenthèse ensuite, une remarque perso qui n'a rien à voir avec le "topic test":
Aujourd'hui je déplore un peu que certains membres ne présentent pas un peu plus en détail certains de leurs modèles qui me brancheraient bien de revoir, même dans des états non perfectissimes. On découvre des "trésors" sur les étagères des collections perso qui ne sont pas dévoilés dans les sections techniques.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par Black Hole Sun »

Là, tu touches à l'humain.

La notion d'orgueil par exemple (moi j'ai tel modèle que personne d'autre n'a ou j'ai ce modèle mais il brille de perfection alors que les autres sont indignes de l'étagère etc....). Dans un autre style, il peut y avoir la fierté d'être le créateur du topic central d'un modèle. Rien que du subjectif, mais que de l'humain.

Parlons concret : ton Lunch Box rutilant d'étagère, forcément, il va être un peu noyé dans la masse. Surtout s'il est stock alors que beaucoup y collent le 3ème amortisseur AR, des barres de renforts, une direction de la mort qui tue pour faire tourner Vanessa, voire carrément une bombasse en plastique comme pilote. Maintenant, je pense également que l'auteur du topic central VLB / Pumpkin a tout intérêt à "animer" son topic et à y faire de la place pour tous les modèles des membres. D'ailleurs on voit très peu de citrouilles sur le forum alors qu'il y en a certainement beaucoup, probablement "éclipsés" par Vanessa qui semble plus "sexy".

Je me trompe peut être (le psychopathe de service va peut être nous éclairer), mais Tamiyavintage serait peut être intéressé par une modification des premiers posts du topic VLB/MP pour présenter les modèles, présenter les modèles des membres (qui auront mis les photos des leurs dans le topic), présenter les modifications et la manière de les faire (et ce que ça apporte), bref, d'être le plus exhaustif possible sur ces 2 engins dans les premiers posts du topic en les enrichissant de toutes les contributions apportées par les membres sur 100 pages.

Idem pour les autres modèles, à moins que l'on s'oriente vers 1 topic par modèle (1 VLB + 1 MP par exemple).

Le but n'est vraiment pas de "tuer" la créativité des membres dans la manière de présenter leurs modèles. Tout au contraire. C'est plus de fournir aux membres (notamment les nouveaux) de quoi s'y retrouver parmi toutes les contributions. Et quelque part aussi, de fournir une "vitrine" aux membres qui restent discrets sur leurs modèles peut être parce qu'ils n'osent pas publier tout un laïus dessus. Mais peut être qu'une photo et 2 lignes d'explications dans un topic (photo qui serait reprise dans les 1ers posts) leur permettrait de montrer leur modèle sans pour autant devoir s'étendre sur la description.

Maintenant, comme dit, c'est une idée que j'ai eue face à la piètre performance du module de recherche Google du forum. C'est bien la raison pour laquelle je demande des avis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par orangemeca »

Hello,
Je pense qu'il y a divergence de point de vue, car vous ne parlez pas à mon avis de la même chose:

d'un côté Stock X ou Y ( comment dans ce contexte, puis je mettre mon modèle en valeur dans un topic mutualisé si il est aussi bien restoré que celui du voisin ),
de l'autre côté X ou Y modifié, trituré etc etc.

Donc peut être que la soluce en terme de présentation et de dynamique est :

58242 - Le WW2 - Stock / Restoration
58242 - Le WW2 - Autres

C'est à dire, 2 posts génériques par modèle ? sur Tamiya Club il y a encore plus de sous division mais bon globalement l'idée est là, car chacun y trouve son compte, moi le premier.
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par peuge73 »

Et bien cela me parait une rudement bonne idée, cette dernière proposition!
Un section avec les modèles tip top dans les règles de l'art genre encyclopédie de la voiture box art d'étagère,
et une autre avec les "modèles vivants", leurs adaptations et surtout les réalisations perso.
Je vote pour, et je m'en vais de ce pas chercher les croissants !
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par Black Hole Sun »

humm, pas mal cette idée de double topic :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Topic Test : allez, viens donner ton avis ;)

Message par miko »

Hello.

Je plussoie le concept de BHS Orangemécanisé :D

:salut:
Répondre