Où roulez-vous en piste 1/10 ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par Cactuszebest »

Lonestar a écrit :je dirais meme plus que je n'ai jamais frequente un club qui ne soit pas content d'accueuillir de nouveaux membres, meme avec du matos de debutants (ce qui n'est pas trop le cas d'un TA03TRF que tout le monde reconnaitra avec admiration). Tout le monde a commence par le debut... il y a toujours des mecs relous qui viendront te faire comprendre que EUX sont des pilotes, des vrais, mais ils ne representent qu'une minorite et se font rapidement remettre a leur place par les autres membres (heureusement)
Quelle chance, tout l'inverse de chez nous :cry: :| :roll:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par marcolino »

Bonjour,

Moi je tourne aussi chez moi. Pour le TT pas de souci je suis en pleine campagne. Pour la piste c'est plus compliqué, j'ai le choix entre un chemin mal goudronné devant chez moi ou des parkings à une dizaine de bornes.

Le premier club se trouve à 50 kilomètres de chez moi et ça fait un peu loin. J'entend par là que moi ce que j'aime c'est me dire "tiens je roulerais bien" et paf cinq minutes après j'y suis (avec des lipo parce qu'avec des NIMH c'est plus long ! ;) ).
Là si je voulais aller au club il faudrais le planifier et ça, ça me fait c.... ! :oops:

En fait le club dont je parle est l'ancien club de Blagnac qui a déménagé dans une base de loisir. Il existait déjà une vieille piste qui, quand je suis arrivé sur Toulouse en 99, était gérée par un petit club dont je suis devenu membre (à l'époque j'habitais moins loin).

Le podium tombait en ruine, le revêtement était moyen mais c'était une vrai piste et on s'éclatait bien.

A l'époque tout le monde tournait en thermique sauf moi (j'avais une GM TC4 Internationnal avec une électro au top), autant vous dire que j'ai eu droit à quelque sourires narquois au début, bien vite remplacés par des "dis donc ça tourne, c'est quoi ?" quand je leur mettais un demi tour dans la vue. 8-)

Avant cela étant sur Bordeaux je tournais sur les pistes de CMB, le rêve, deux circuits (TT et piste) dans un ancien supermarché, donc accessibles par tous les temps. Du bonheur ! :smoke:

Tout ça pour dire que, oui, il n'y a rien de mieux que de faire partie d'un club, pour l'aspect humain bien sûr et pour progresser. Car quand on se croit bon et que l'on prend le départ d'une finale à 10 où les 9 autres sont aussi morts de faim que nous...ça change tout ! :lol:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par ericrufus »

Salut,

j'ai longtemps été dans un club, mais de mini-z, malheureusement il a fermé, remplacé par un club de 1/8 tt, vachement moins mon truc :|

je vais regardé d'un peu plus près, mais je crois qu'il n'y en a pas d'autres…

@+

PS.: les gars du club de mini-z étaient très très cool, bonne ambience, pas d'esprit de compétition… :)
Avatar de l’utilisateur
Baloo18
Membre
Messages : 263
Inscription : 03 août 2008, 14:10

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par Baloo18 »

va directement sur le site de la fvrc ;)

ya une mappe france avec les régions, ligues, tu cliques et t'as les coordonnées des club pres de chez toi :D

c'est comme ça que j'ai vu qu'il y avais 2 club de TT pres de chez moi, et une piste bitume 1/12 1/10 1/8 1/5 et 1/4 pres de chez mes parents.

d'ou le passage a la 1/5 piste, car rouler sur parking, c'est rigolo 5 minutes, apres...

cette année je me suis inscrit au Club Autos Radio-Commandées du Berry.

premiere sortie, yavais pas mal de monde ( étrange pour un week end de février ^^ )

j'ai tres bien été acceuilli. les gens roulent pour le fun, apparement ya des "crack" de la rc, mais je n'ai pas eu encore affaire a eux.

le but premier n'est pas de faire fuir les gens, le modelisme coute chere, donc chacun fait avec ses moyens :)
Image
Avatar de l’utilisateur
miko
Membre
Messages : 483
Inscription : 14 oct. 2008, 16:54

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par miko »

Cactuszebest a écrit :
Lonestar a écrit :je dirais meme plus que je n'ai jamais frequente un club qui ne soit pas content d'accueuillir de nouveaux membres, meme avec du matos de debutants (ce qui n'est pas trop le cas d'un TA03TRF que tout le monde reconnaitra avec admiration). Tout le monde a commence par le debut... il y a toujours des mecs relous qui viendront te faire comprendre que EUX sont des pilotes, des vrais, mais ils ne representent qu'une minorite et se font rapidement remettre a leur place par les autres membres (heureusement)
Quelle chance, tout l'inverse de chez nous :cry: :| :roll:
Salut Cactus et les autres. Je veux pas polluer le post mais j'en profite: toi qui est dans le Bas-Rhin, où roules-tu et y a t'il moyen de rouler en TT1/10e dans le coin de Haguenau ou environs, car j'ai rien trouvé? Je demande, ça coûte rien hein?!? :D
D'avance merci.
:salut:

Miko
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: Où roulez-vous en piste 1/10 ?

Message par ericrufus »

Salut,

donc je me suis renseigné un peu, apparemment pas de circuit à côté de chez moi, le premier est à 50km :|
quand aux cailloux dans la courroie, je n'y avais pas penser, du coup ça me fout un peu les boules, je n'ai pas trop envie de le bousiller, mon TA :|

du coup je sais pas du tout ce que je vais faire, je n'ai pas envie qu'il prenne la poussière sur une étagère :sad:

@+
Répondre