L'histoire en marche!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Tony Truand
Membre

Re: L'histoire en marche!

Message par Tony Truand »

Mon préféré reste le chasseur de tank JagdPanther. J'ai trouvé la forme de sa tourelle vraiment hallucinante pour l'époque ! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi évolué !
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Tony Truand a écrit :Mon préféré reste le chasseur de tank JagdPanther. J'ai trouvé la forme de sa tourelle vraiment hallucinante pour l'époque ! Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi évolué !
:salut:

Tu es sur que tu parles du Jagdpanther? parce que celui-ci n'a pas a proprement parler de tourelle :?

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Oui pas de tourelles sur le jagpanther, niveau modernité dans la forme et la conception générale ce sont plutôt les char soviétiques, après leurs optiques et stabilisations étaient pas au niveau occidentale.
Tony Truand
Membre

Oui oui ! Je parle bien de sa tourelle ! Et ce qui est innovant se trouve là justement ! Car comme vous dites, y'a pas de tourelle !

Les flancs sont inclinés de manière à dévier la trajectoire d'un obus, et c'est en ça que je l'ai trouvé innovant. Un tank dont la tourelle est fixe, faut le faire non ? Mais aujourd'hui personne ne garde ce concept.
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

Tony Truand a écrit : Un tank dont la tourelle est fixe, faut le faire non ? Mais aujourd'hui personne ne garde ce concept.
y a peut-etre une raison :P .... pareil pour le tank XXL qui aurait fait une superbe cible :D
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Tony Truand a écrit : Un tank dont la tourelle est fixe, faut le faire non ? Mais aujourd'hui personne ne garde ce concept.
Ben non, parce que dans le cadre du champ de bataille, avec la multiplication des vecteurs d'attaques ( avions, blindés, infantries) , une cible statique est toujours plus facile
a éliminé qu'une cible mouvante, en plus en immobilisant ton vehicule, j'ai toute les chances de me déplacé à couvert et sans trops de risques sur tes cotés et ton arrière puisque
ton canon est dirigés dans un sens.

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Tony Truand
Membre

Exact ! Le choix tactique ou stratégique était bizarre mais les formes sont pour le moins surprenantes en regard des tanks habituels. Le pire c'est qu'ils semblaient y croire assez en ce concept car outre le JagdPanther il y a eu aussi le JagdTiger et autres tanks de la même philosophie.

Bon, dans l'un de mes messages précédents, je parlais d'aéronautique, ça ne cadre pas trop avec ce topic mais je voulais quand même dire que l'avion qui m'intéresse beaucoup, c'est le Horten HO229...
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

Tony Truand a écrit :Exact ! Le choix tactique ou stratégique était bizarre mais les formes sont pour le moins surprenantes en regard des tanks habituels. Le pire c'est qu'ils semblaient y croire assez en ce concept car outre le JagdPanther il y a eu aussi le JagdTiger et autres tanks de la même philosophie.
En fait le développement de ces chasseurs de char était tout simplement dicté par la période qui les as vu naitre : le défensive sur tous les fronts!
Le concept était aussi vu coté soviétique (su85 puis su100) mais dans une doctrine d'utilisation toute différente (canon d'assaut).
Le dernier avatar du principe du char/canon sans tourelle était le char S suédois, la encore un véhicule dont la conception était dicté par la doctrine toute défensive de ce pays.

Aujourd'hui il serais absolument suicidaire de sortir un char muni d'une pièce fixe, le char doit engager des cible terrestres mobiles, en étant lui même en mouvement, des aéronef a basse altitude, l'infanterie tout cela sur 360°

HO229 un engin superbe, pour les amoureux d'aviation je conseil un livre :
Le grand cirque de Pierre Closterman, un livre sans concession (certaines images sont dur) sur la vie d'un pilote de la france libre.
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

stylobicoide a écrit :HO229 un engin superbe, pour les amoureux d'aviation je conseil un livre :
Le grand cirque de Pierre Closterman, un livre sans concession (certaines images sont dur) sur la vie d'un pilote de la france libre.
je ne peus que plussoyer + 1000 fois ce que l'homme a la tète de bic :D nous raconte! Un très grand livre et si vous avez l'occasion, il existe
une version de chez "J'ai lu" qui s'appelle le Grand cirque 2000 qui est agrémenter de notes supplémentaires et de photos, le tout dans un livre de poche.
De mème, je vous conseille "Pilote de Stuka" de Hans ulrich Rudel, qui une sorte de " Grand cirque" mais vu du coté Allemand sur le front de
l'est!

Thierry
Répondre