RC10: la résurrection

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Ce soir, une revue d'avancement projet s'impose: on a avancé un peu, et des décisions sont à prendre pour ne pas planter les délais...

Avancement:
- redressage du cardan tordu, car comme ils sont très peu usés, cela serait dommage.
- récup d'un boitier de trans teintée + plots de servo.
- uniformisation de l'ammortissement = utilisation des oranges, et notemment des courts à l'avant
- utilisation des supports d'ammorto d'origine du graphite = le bas à 4 trous à l'avant, et à l'arrière un tout neuf à seulement 2 positions supérieures (? car normalement il y en a 3)
j'ai eu le plaisir de sentir de nouveau l'échauffement de l'époxy en passant en force les vis dans les pré-trous d'origine.

Quelques photos...
Image
Image
Image

On c'est nettement plus approché du graphite, malgré la couleur noire.
Par contre, les supports ammorto font beaucoup moins "black magic woman" comme dirait Santana, qui attend toujours ses royalties de la part de MRC.

Vous qui êtes devant vos écrans ce soir, ne voyez-vous pas surgir le débat qui s'est déjà annoncé dans les coulisses ?
En voilà le thème: les versions d'ammortisseurs pour le RC10 sont plétoriques = orange, téflon, capuchon orange ou noir, plastique, alu, longs ou courts pour l'avant, etc.

J'ai montré ce soir la version graphite de boite, qui est la plus historique, bien sur, mais certainement aussi la moins performante.
Pour être au top, j'ai la possibilité de passer en tout téflon, avec des longs à l'avant.

Plutôt que de s'arrêter à faire un "runner" (ou un road runner, qui mettrait dans tous ces états notre camarade Will E Coyote), ne pourrait-on pas faire un winner ? :P

Perso, j'aime bien l'assortiment de l'orange partout, mais quand on sait que cela peut aller plus vite...les débats sont ouverts!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: RC10: la résurrection

Message par lemecanodejante »

bien que ignorant en asso, j'apprécie par contre le mélange noir/orange :top:
Avatar de l’utilisateur
jerome 166
Membre
Messages : 234
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11
Localisation : Lisieux

Re: RC10: la résurrection

Message par jerome 166 »

Bonjour

Les puristes raleront mais c'est sûr, c'est vraiment beau !

Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

On avance, messieurs...ça fait un bail!
NB: je dis messieurs car j'ai comme un regret sur le peu de présence du beau Pas bien !! chez vintage RC...

Avancement donc:
réception d'un petit lot moteur Reedy: un std des familles et un Esprit Stock, dont je ne connais pas le bobinage. Des tuyaux ?
Le standard est équipé de charbons retaillés et de ressorts super mous. Cela ressemble plutôt à une utilisation piste = pas de couple et on privilégie la vitesse de rotation.
Image
Notez au passage les pignons allucinants fournis avec: 32DP , et surtout longueur du pignon. Il y a un 9 dents...mon prof de méca à l'IUP nous avait démontré qu'un engrenage inférieur à 11 dents ne pouvait pas avoir un profil de denture règlo...à moins que...

Pour le ES, fils sertis et des gros trous pour l'équilibrage...ça ne sent pas la super performance!
Image
Image
Bonne nouvelle quand même, les charbons ne sont pas bien vieux.

Des photos de la voiture un peu plus tard...mais ça avance, on vous dit.
A+
Dernière modification par peuge73 le 29 mars 2009, 13:59, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: RC10: la résurrection

Message par didou60 »

pour ton reedy, je pense que c'est un 27t de l'époque.
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

didou60 a écrit :pour ton reedy, je pense que c'est un 27t de l'époque.
exact, mais la question est: quelle adresse est inscrite sur ton moteur? Cadillac avenue ou East Edinger road?
peuge73
Membre
Messages : 566
Inscription : 08 nov. 2008, 18:04
Localisation : Romans sur Isère

Re: RC10: la résurrection

Message par peuge73 »

Je casse tout de suite les faux espoirs, c'est du Cadillac...
Pour info, le déménagement le plus important de l'histoire du RC, c'était quand ?
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
Asso_man!
Membre
Messages : 112
Inscription : 20 mars 2008, 13:19
Localisation : Belgique

Re: RC10: la résurrection

Message par Asso_man! »

peuge73 a écrit :Pour info, le déménagement le plus important de l'histoire du RC, c'était quand ?
je dirais vers '85-'86
Avatar de l’utilisateur
Tamiyosho
Membre
Messages : 1295
Inscription : 20 avr. 2008, 18:19
Localisation : Nivelles , Belgique fédérale francophone

Re: RC10: la résurrection

Message par Tamiyosho »

Sur la rc10 que je viens d'acheter j'ai l'autre , qu'a-t-il d'extraordinaire ?


Image
Avatar de l’utilisateur
pottok
Modérateur
Messages : 1989
Inscription : 06 oct. 2008, 20:47
Localisation : Sud Ouest

Re: RC10: la résurrection

Message par pottok »

Hello,
Extraordinaire peut être pas mais plus mythique on va dire.
La création du RC10 s'est déroulée à East Endinger Road peu de temps après la société déménageait à Cadillac Avenue pour devenir un peu plus "commercial".
Je dirais qu'à la première adresse on pouvait presque parler d'artisanat d'où un regain d'intérêt pour les produits sortis à cette époque. Pour exemple le RC10 original de Asso_Man qui sortant d'Ending Road est monté de pneu Good Year bien spécifique, on ne les reverra plus après.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Répondre