RC10: la résurrection
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Re: RC10: la résurrection
Ce soir, une revue d'avancement projet s'impose: on a avancé un peu, et des décisions sont à prendre pour ne pas planter les délais...
Avancement:
- redressage du cardan tordu, car comme ils sont très peu usés, cela serait dommage.
- récup d'un boitier de trans teintée + plots de servo.
- uniformisation de l'ammortissement = utilisation des oranges, et notemment des courts à l'avant
- utilisation des supports d'ammorto d'origine du graphite = le bas à 4 trous à l'avant, et à l'arrière un tout neuf à seulement 2 positions supérieures (? car normalement il y en a 3)
j'ai eu le plaisir de sentir de nouveau l'échauffement de l'époxy en passant en force les vis dans les pré-trous d'origine.
Quelques photos...
On c'est nettement plus approché du graphite, malgré la couleur noire.
Par contre, les supports ammorto font beaucoup moins "black magic woman" comme dirait Santana, qui attend toujours ses royalties de la part de MRC.
Vous qui êtes devant vos écrans ce soir, ne voyez-vous pas surgir le débat qui s'est déjà annoncé dans les coulisses ?
En voilà le thème: les versions d'ammortisseurs pour le RC10 sont plétoriques = orange, téflon, capuchon orange ou noir, plastique, alu, longs ou courts pour l'avant, etc.
J'ai montré ce soir la version graphite de boite, qui est la plus historique, bien sur, mais certainement aussi la moins performante.
Pour être au top, j'ai la possibilité de passer en tout téflon, avec des longs à l'avant.
Plutôt que de s'arrêter à faire un "runner" (ou un road runner, qui mettrait dans tous ces états notre camarade Will E Coyote), ne pourrait-on pas faire un winner ?
Perso, j'aime bien l'assortiment de l'orange partout, mais quand on sait que cela peut aller plus vite...les débats sont ouverts!
Avancement:
- redressage du cardan tordu, car comme ils sont très peu usés, cela serait dommage.
- récup d'un boitier de trans teintée + plots de servo.
- uniformisation de l'ammortissement = utilisation des oranges, et notemment des courts à l'avant
- utilisation des supports d'ammorto d'origine du graphite = le bas à 4 trous à l'avant, et à l'arrière un tout neuf à seulement 2 positions supérieures (? car normalement il y en a 3)
j'ai eu le plaisir de sentir de nouveau l'échauffement de l'époxy en passant en force les vis dans les pré-trous d'origine.
Quelques photos...
On c'est nettement plus approché du graphite, malgré la couleur noire.
Par contre, les supports ammorto font beaucoup moins "black magic woman" comme dirait Santana, qui attend toujours ses royalties de la part de MRC.
Vous qui êtes devant vos écrans ce soir, ne voyez-vous pas surgir le débat qui s'est déjà annoncé dans les coulisses ?
En voilà le thème: les versions d'ammortisseurs pour le RC10 sont plétoriques = orange, téflon, capuchon orange ou noir, plastique, alu, longs ou courts pour l'avant, etc.
J'ai montré ce soir la version graphite de boite, qui est la plus historique, bien sur, mais certainement aussi la moins performante.
Pour être au top, j'ai la possibilité de passer en tout téflon, avec des longs à l'avant.
Plutôt que de s'arrêter à faire un "runner" (ou un road runner, qui mettrait dans tous ces états notre camarade Will E Coyote), ne pourrait-on pas faire un winner ?
Perso, j'aime bien l'assortiment de l'orange partout, mais quand on sait que cela peut aller plus vite...les débats sont ouverts!
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
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- lemecanodejante
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Re: RC10: la résurrection
bien que ignorant en asso, j'apprécie par contre le mélange noir/orange :top:
- jerome 166
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Re: RC10: la résurrection
Bonjour
Les puristes raleront mais c'est sûr, c'est vraiment beau !
Jerome
Les puristes raleront mais c'est sûr, c'est vraiment beau !
Jerome
Je ne roule qu'en ancienne et j'aime ça !
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Re: RC10: la résurrection
On avance, messieurs...ça fait un bail!
NB: je dis messieurs car j'ai comme un regret sur le peu de présence du beau Pas bien !! chez vintage RC...
Avancement donc:
réception d'un petit lot moteur Reedy: un std des familles et un Esprit Stock, dont je ne connais pas le bobinage. Des tuyaux ?
Le standard est équipé de charbons retaillés et de ressorts super mous. Cela ressemble plutôt à une utilisation piste = pas de couple et on privilégie la vitesse de rotation.
Notez au passage les pignons allucinants fournis avec: 32DP , et surtout longueur du pignon. Il y a un 9 dents...mon prof de méca à l'IUP nous avait démontré qu'un engrenage inférieur à 11 dents ne pouvait pas avoir un profil de denture règlo...à moins que...
Pour le ES, fils sertis et des gros trous pour l'équilibrage...ça ne sent pas la super performance!
Bonne nouvelle quand même, les charbons ne sont pas bien vieux.
Des photos de la voiture un peu plus tard...mais ça avance, on vous dit.
A+
NB: je dis messieurs car j'ai comme un regret sur le peu de présence du beau Pas bien !! chez vintage RC...
Avancement donc:
réception d'un petit lot moteur Reedy: un std des familles et un Esprit Stock, dont je ne connais pas le bobinage. Des tuyaux ?
Le standard est équipé de charbons retaillés et de ressorts super mous. Cela ressemble plutôt à une utilisation piste = pas de couple et on privilégie la vitesse de rotation.
Notez au passage les pignons allucinants fournis avec: 32DP , et surtout longueur du pignon. Il y a un 9 dents...mon prof de méca à l'IUP nous avait démontré qu'un engrenage inférieur à 11 dents ne pouvait pas avoir un profil de denture règlo...à moins que...
Pour le ES, fils sertis et des gros trous pour l'équilibrage...ça ne sent pas la super performance!
Bonne nouvelle quand même, les charbons ne sont pas bien vieux.
Des photos de la voiture un peu plus tard...mais ça avance, on vous dit.
A+
Dernière modification par peuge73 le 29 mars 2009, 13:59, modifié 1 fois.
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- didou60
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Re: RC10: la résurrection
pour ton reedy, je pense que c'est un 27t de l'époque.
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Re: RC10: la résurrection
exact, mais la question est: quelle adresse est inscrite sur ton moteur? Cadillac avenue ou East Edinger road?didou60 a écrit :pour ton reedy, je pense que c'est un 27t de l'époque.
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Re: RC10: la résurrection
Je casse tout de suite les faux espoirs, c'est du Cadillac...
Pour info, le déménagement le plus important de l'histoire du RC, c'était quand ?
Pour info, le déménagement le plus important de l'histoire du RC, c'était quand ?
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Re: RC10: la résurrection
je dirais vers '85-'86peuge73 a écrit :Pour info, le déménagement le plus important de l'histoire du RC, c'était quand ?
- Tamiyosho
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Re: RC10: la résurrection
Sur la rc10 que je viens d'acheter j'ai l'autre , qu'a-t-il d'extraordinaire ?
- pottok
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Re: RC10: la résurrection
Hello,
Extraordinaire peut être pas mais plus mythique on va dire.
La création du RC10 s'est déroulée à East Endinger Road peu de temps après la société déménageait à Cadillac Avenue pour devenir un peu plus "commercial".
Je dirais qu'à la première adresse on pouvait presque parler d'artisanat d'où un regain d'intérêt pour les produits sortis à cette époque. Pour exemple le RC10 original de Asso_Man qui sortant d'Ending Road est monté de pneu Good Year bien spécifique, on ne les reverra plus après.
@+
Extraordinaire peut être pas mais plus mythique on va dire.
La création du RC10 s'est déroulée à East Endinger Road peu de temps après la société déménageait à Cadillac Avenue pour devenir un peu plus "commercial".
Je dirais qu'à la première adresse on pouvait presque parler d'artisanat d'où un regain d'intérêt pour les produits sortis à cette époque. Pour exemple le RC10 original de Asso_Man qui sortant d'Ending Road est monté de pneu Good Year bien spécifique, on ne les reverra plus après.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
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