Pour décoller des pneus caoutchouc fixés sur des jantes TT , vous conaissez la chansons => acétonne.
Mais.
Ce que j'ignorais , c'est que ça redonne un serieux coup de jeunesse aux pneus durcis par le temps ( + de 10 ans !!! )
J'ai découvert cela car j'ai oublié :? une roue qui trempait dans l'acétonne depuis 1 semaine :? :oops: :roll:
Je pensais retrouver une jante ovale avec du jus de pneus , hébé non , la jante est nickelle , pas redevennue blanche mais bien plus propre que sa soeur
et le pneu est redevenu tout souple , comme neuf [ smiley étonné mais grave samère]
Je ne sais pas si il va rester comme cela ou partir en miettes suite a l'énervement d'un brave 10x2T...
Dans le doute , je n'essaye pas tout de suite avec les autres pneus , je vais surveiller.
Dites moi ce que vous en pensez !
Merci.
Rénovation innatendue de pneus vintage. chapitre 1
- Tamiyosho
- Membre
- Goma666
- Membre
Re: Rénovation innatendue de pneus vintage. chapitre 1
moi ça ne m'étonne pas trop (bien que je n'ai jamais utilisé ce produit) mais en mini Z c'est classique.
si tu a le courage, voici une liste des usages du WD40
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/p ... sation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
si tu a le courage, voici une liste des usages du WD40
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/p ... sation.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- ORylien
- Membre
Re: Rénovation innatendue de pneus vintage. chapitre 1
L'acétone est un dégraissant puissant qui peut même fondre certaine sorte de matières dérivées du pétrole.
Il peut aussi être considéré comme un solvant, et dans le cas de la gomme, certains solvants sont assez bons pour la ramollir (apparemment le cas de l'acétone), il fut un temps où certains types de solvants étaient utilisés en course de Karting (par exemple) pour bien ramollir la surface du pneu et ainsi lui donner une meilleur adhérence (l'effet ne durant que quelque tours).
Pour le WD40, j'ai juste envie de dire que c'est LE produit miracle. J'en ai toujours plusieurs bombes d'avance car ça sert à tout. Mes bécanes peuvent en attester... Vraiment un produit super. Par contre sur des pneus vu que c'est plutôt gras, c'est bien à petite dose sinon gare au drift involontaire.
Il peut aussi être considéré comme un solvant, et dans le cas de la gomme, certains solvants sont assez bons pour la ramollir (apparemment le cas de l'acétone), il fut un temps où certains types de solvants étaient utilisés en course de Karting (par exemple) pour bien ramollir la surface du pneu et ainsi lui donner une meilleur adhérence (l'effet ne durant que quelque tours).
Pour le WD40, j'ai juste envie de dire que c'est LE produit miracle. J'en ai toujours plusieurs bombes d'avance car ça sert à tout. Mes bécanes peuvent en attester... Vraiment un produit super. Par contre sur des pneus vu que c'est plutôt gras, c'est bien à petite dose sinon gare au drift involontaire.