Tamiya Putty + appret bombe /!\ warning /!\

Répondre
Arcange
Membre

Tamiya Putty + appret bombe /!\ warning /!\

Message par Arcange »

Bonjour tt le monde :salut:

Voila, depuis peu je boss sur la modif d'une carro abs , le genre de truc "basic" mais avec une nouveauté , un bien triste nouveauté :sad:

d'habitude j'emplois des matics auto ,armé/finitions

pour changer un peu et m'approcher le plus pret de la perfection , j'ai employé pour la première fois le mastic abs de Tamiya , le Putty gris pour le gros et le Putty Blanc pour la finition ...

bon nombre d'entre vous connaissent ce produit, tube basic , pas de catalyseur , assez merdeux à appliquer bref ,

hier soir , en attendant qu'un truc sèche , j'ai sorti ma nouvelle bombe d'appret de chez Castro ,ma carro était nickel , bababa , un truc jolie :love: , j'ai donc envoyé l'appret , ouahou , pendant qu'il était encore "humide" j'e n'ai vu aucuns défauts dans mes mastics , pas un pets rien...

Ce matin , ouverture de l'atelier avec la niak et là , une envie de me pendre comme jamais , ce pu.... d'appret (soloplast) en association avec le tamiya putty transforme le tout en sorte de mélange très corrosif , en gros , tout les mastic sont mangé :cry:

un réaction chimique a fait que même l'abs a été bouffé sur les zones de réparations/mastics et par endroits des perforations du plastique :o (nervures de portière etc etc tout les endroits bien chiant à atteindre)

Donc conclusion pour vous messieurs , tant que vous employez le Putty avec un primer Tamiya et peinture Tamiya c'est good , dès lors qu'un appret (de merde) et envoyé dessus => réaction chimique

/!\ attention /!\

ps : bon ben , y a plus qu'a tout recommencer et réparer ce beau merdier argg :x
Image Image Image
Cactuszebest
Membre

Re: Tamiya Putty + appret bombe /!\ warning /!\

Message par Cactuszebest »

:o :o
Pas Glop!

Par contre ce qui est encore moins cool c'est que j'ai eu le meme phenomene mais en utilisant que du Tamiya (mastic, apret, peinture).

Du coup je reprends mon mastique Sinto, mon apres Cora et ma peinture Parma :roll:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
MAKi
Membre

Message par MAKi »

le mastique dois etre acrylique , ç'est pas aimé par le diluant cellulosique contenu dans la peinture en bombe.

MAKi.
the end is nigh ....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, c'est vrai que popur tamiya, tous les conseils que j'ai pu avoir, c'est que tu commence avec tu tam, tu fini avec du tam.....

Maintenant je fais quasi tout avec des fournitures pour autos echelle 1......comme sa pas d'emmerde

A+
FF01 Power
Happy78
Gentil membre

Message par Happy78 »

Hé merde!!! :x

Comme l'ourson! Si je commence avec du tam, je fini avec :top:
custom tam
Membre

Message par custom tam »

Est ce que quelqu'un a déjà essayer avec de la "stabilit express" de chez Pattex, c'est une colle plastique 2 composants (une sorte de colle gluante marron-jaune à mélanger à une poudre à séchage relativement rapide). Une fois sec ca peu se poncer et se peindre, je me souviens l'avoir utiliser sur de la coque de bateau type mini-sprint Graupner, ça avais bien marché pour un beau fini après peinture
Cordialement;
CT

http://www.ace-technik.de/dokumente/art ... 194360.jpg
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

faire attention a la stabilit, tres dur a poncer.......mais tres tres bonne colle pour l'abs, plastique

A+
FF01 Power
Arcange
Membre

Message par Arcange »

:salut:

jamais testé la "stabilit express" , là j'ai réussi a reprendre la catastrophe avec du sinto auto finition , appret appliqué avec succès ,comme quoi : ne jamais changer une équipe qui gagne ^^

de la colle ça parait un peu chelou , dans mon cas ou je mélange résine epoxy/résine polyuréthane/résine polyestère si j'ajoute la colle ça promet une sacrée séance de star shoot dans la cave :lol: :lol: (le mec il ressort de l'atelier il est chromé^^)

si elle est valable pour coller l'abs j'essayerai de me trouver un tube pour tester (pas la snifer :ttt: )
Image Image Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut, c'est vrai que popur tamiya, tous les conseils que j'ai pu avoir, c'est que tu commence avec tu tam, tu fini avec du tam.....

Maintenant je fais quasi tout avec des fournitures pour autos echelle 1......comme sa pas d'emmerde

A+
salut
même les peintures a l'échelle 1 je me méfie j'ai eu des réaction en passant deux couche de la même bombe !!!!
maintenant entre l'apprêt et la peinture je passe une couche de vernie comme ça pas de réaction . :)
Répondre