Retour du TB01 en mode "nouveauté TAMIYA"

Répondre
christian 77
Membre

Retour du TB01 en mode "nouveauté TAMIYA"

Message par christian 77 »

Il y a deux nouveauté TAMIYA amusantes en ce momment : le REVSTROM et le LEVANT ou l'art d'acommoder les restes. Le REVstrom n'est autre qu'un "vieux" TGX avec triangles long .... et tand qu'a remètre des triangles long, (provenance tamiya aussi, mais je n'ais pas eu le temps de chercher d'ou ils venaient) le LEVANT est un "modeste" TB01 à triangle long lui aussi...et motorisation brushless, de quoi faire comprendre à ceux qui hesitais, que la transmission supporte des WATTS ;)

C'est cool pour les TB01, vas y'avoir de la réédition de pièces detachés .... :top:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
stylobicoide
Membre

Re: Retour du TB01 en mode "nouveauté TAMIYA"

Message par stylobicoide »

Oui enfin 16t le brushless... donc pour les W fodra repasser... un peu plus puissant que le bon vieu 540
Adam
Membre

Message par Adam »

Bon bah ça nous un truggy et un stadium quoi?
Image
MaDe FoR RuN!!
stylobicoide
Membre

Franchement un truggy 4*4 1/10 ça serais un super véhicule, maintenant avec des grosses roues et un moteur puissant je donne pas cher de la trans si il n'y a pas de slipper...
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

en tout cas s'ils orten un slipper poutr le TB01 je suis preneur !
civicman
Membre

Message par civicman »

Moi aussi. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Coxstation
Membre

Message par Coxstation »

Faudrait que les promoteur marketing se prennent de grandes claques parfois...
Un brushless 16T, ça veut rien dire, ne correspond pas au "T" brushed, un brushless c'est un kV et des Watt... :x :x C'est triste, on peut pas calculer un moteur adapté pour une machine avec des T !! Voilà, c'était mon coup de gueule. Pardon. :salut: (je sais que ça changera rien, mais ça fait du bien)

Sans quoi, c'est pas une trop mauvaise idée, si effectivement le sleeper est de rigueur, car il y en a peu sur le marché dans ce créneau... (les Truggy donc).
J'avais acheté un Ansman, Royal Flash monté avec un EZ-Run d'un kV de 4'300, alimenté en 7.4V, c'était de la balle, pendant 3 tours de piste... La couronne broyée... Pas de sleeper...

Juste un peu cher dans sa config RTR (400$, ouch !!), un kit tout nu serait une bonne chose pour tester...

Merci pour la new's !!

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
stylobicoide
Membre

J'ai vu l'engin dans le dernier "rc racing cars" (bon je sais toujours pas pourquoi j'achète ce torchon...) ils présentent la voiture comme étant la voiture du futur...
En résumé :
-cher (400€)
-label "brushless powered" pour attirer le noob mais moteur pas bien puissant pour pouvoir en vendre un autre plus tard
-livré avec une batterie nimh 1800mah et un chargeur lent, histoire d'etre sur de pas pouvoir rouler plus de 5 minutes pour 10h de charge

Bon bin si tamiya en vend c'est sur l'avenir sera pas électrique pour le hobby...
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

J'ai feuilleté chez mon buralo, le RC mag (*) dont tu parle, et oui, ils en parlent comme voiture du futur déja sans avoir éssayé (c'est une photo de salon) et surtout sans avoir la notion que c'est un vieux chassis remis au gout du jour .... c'est pas très pro, quand le monde du mag RC "papier" se barre en kouiye.

* : je crois que dans ce torchon, le rédac chef ne lit pas ce qu'il publie, ou n'est pas modeliste : dans le dernier acheté, il y avais trois truc intérréssant, donc j'ai payé, mais très vite je me suis rendu compte que le rédacteur étais complètement à côté de la plaque, voir écrivais des grosses conneries ...ou du moins ne sait absolument pas les mettre par ecris (un vocabulaire d'une autre époque, par ailleur) surtout que visiblement c'est un mec qui à un gros palmarès.

Bref, j'en ai été très deçu des éssais de la Cup-racer, de la moto ARX et du kart Kyosho qui m'ont strictement rien apportés ... même pas de belles photos de détails.
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre