Yankee Enduro 80 runner
- le.pat
- Membre
Yankee Enduro 80 runner
En vu de la Bourguignonne, j'ai décider de remonter un enduro 80 pour rouler (runner :roll: )
Il s'agit du modèle suspensions avant/arrière avec 4 amortisseurs, arbre rigide, transmission sur roulement et par courroies lisses, platine radio-époxy et quelques particularités que l'on verra plus loin. Année 1979, donc châssis plié à 90° à l'arrière.
Cette voiture a été remonté avec des pièces que j'avais dans mon petit stock, donc pas de photos de départ, mais seulement à partir de ce moment:
Voici le châssis déjà bien avancé:
Platine radio et moteur sont installés, je l'ai équipé d'un réservoir plus moderne, ainsi qu'une radio neuve:
Détail sur le moteur, un OS21 qui est en très bon état et qui devrait fonctionné à merveille. L'embrayage est un trois points Yankee, volant origine:
Détail d'un bras de suspension avant, fait main, dans un bloc d'alu, ainsi que le suport et la fusée:
"Amortisseur":
A suivre
:wink:
- le.pat
- Membre
Re: Yankee Enduro 80 runner
La partie mécanique est terminée:
Après le châssis, la carrosserie, elle provient d'une de mes acquisitions il y a quelques mois. la voici:
et une fois décapée. Malheureusement elle a été pas mal charcuté:
C'est maintenant que commence la méthode Alf:roll:
Bouchage des trous avec une matière plastique et collage avec un mélange d'acétone et plastique
Après une couche aprêt:
Une couche de peinture jaune:
Reste la décoration.
:wink:
- Tamiyosho
- Membre
Vidéo obligatoire
- le.pat
- Membre
On essaiera de faire cela à la Bourguignonne :roll:Tamiyosho a écrit :Vidéo obligatoire
- lemecanodejante
- Membre du mois
superbe travail et montage hyper clean :top:
c'est vrai qu'une vidéo permettrait de mieux connaitre c'est modèle trop vieux meme pour moi (33 piges)
c'est vrai qu'une vidéo permettrait de mieux connaitre c'est modèle trop vieux meme pour moi (33 piges)
- le.pat
- Membre
- Tamiyosho
- Membre
Waw la vache , elle est super belle , ça doit etre jouissif de rouler avec ce modele.
- le.pat
- Membre
:salut:
Je ressort ce sujet pour dire que cette voiture sera présente à la Ferté dans une semaine :roll:
Elle est toujours identique et a très peu souffert à la Bourguignonne au mois d'avril dernier.
Également si vous avez raté la vidéo:
Je ressort ce sujet pour dire que cette voiture sera présente à la Ferté dans une semaine :roll:
Elle est toujours identique et a très peu souffert à la Bourguignonne au mois d'avril dernier.
Également si vous avez raté la vidéo: