A tous les motards.......

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
the_frog_rider
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Re: A tous les motards.......

Message par the_frog_rider »

lemecanodejante a écrit :....
Par contre si tu t'y connais en réglage carbu je te soliciterais peut-etre par MP. ;)

Guillaume
hop hop hoppp,
tiens moi au jus de tes réglages carbu: depuis que j'ai monté ma ligne c'est plus ça et je vais ajouter un carbu a pompe de reprise (mikuni 41), un filtre a air sympa et ouvrir la boite a air.. mais je ne sais pas comment régler tout ça derrière...

A+

Frog'
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lemecanodejante
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Re: A tous les motards.......

Message par lemecanodejante »

ben faut trouver un banc a rouleau moto et avoir quelques gicleurs si nécessaire.

Dans mon coin j'ai pas encore cherché (91-bretigny) donc si quelqu'un a une bonne adresse je veut bien ;)

a l'époque je l'avais fait régler a Colombe (performance moto) mais ça m'avais couté un rein (150€ avec le reglage)... faut trouver une boutique avec Banc ET sonde Lamda.

j'ai trouvé ce lien et je ne sais pas si il est a jours: http://www.dynojet.com/maps/bikedynos/france.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
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Arcange
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Re: A tous les motards.......

Message par Arcange »

lemecanodejante a écrit :Par contre si tu t'y connais en réglage carbu je te soliciterais peut-etre par MP. ;)
:roll:

=>très bon choix d'éliminer le dyno ,si tu as une culasse stock/rapport compression stock et bielle stock c'est a mettre a ma poubelle....(aiguille qui prend trop de jeux)

=> ta boite a air ne te bride pas, change juste ton filtre pour un perf

=> réglages carbu impossible à distance , j'ai pas la bécane sous le nez,ni son ronron et je peux pas la test => c'est qu'un mono de base, ça sera pas dure

"c'est qu'un mono marche mieux avec de la contrepression puisque sur les multicylindres ces phénomènes existent entre cylindres ce qui n'est pas le cas en mono" => on est en 2009 et en bécane, pas en auto là....

quand au pont + sonde , idem on est pas en auto , tu peux regler un moteur au CO mais franchement , pour regler une carb, vaut mieu une bonne oreille ,on passe au banc une machine pour reglages au max mais pas pour une simple adapation de pot (et encore)

sinon n'importe quel mécano moto en aura pour 5/10 minutes à diagnostiquer la bonne carb,suivant ton kilometrage ton Co peu etre super foireux , tu vas remettre tout tes diffuseur/gicleur/aiguille+puit d'origine ?, à mon avis juste à jouer sur ta richesse sans plus (je pense que tu vas te retrouver avec des reglages près du stock avec ce gun), bref, dans tout les cas , ne va pas payer 150 euros de banc pour regler un mono de base (ça fait chère le coup de tournevis/réalésoir)

par contre pour the Frog (650 XR ?) là tu vas te faire plaisir bordille mais toi , on va t'entendre :lol: bouuuu bouba bouba (faut que tu surveil tes reglages en bas , ça a tendance a caller si tu ouvres en grand d'entré ) merde, tu va dépasser les 80cv , déjà que c'est une tuerie ce truc (210 avec gun :D ) , tu la prépare pour la piste ? bababababa

merde dsl jsuis tendu en ce moment , on m'oblige a m'arreter après 15 ans dedant ,hier j'ai vu mon big boss, pendant qu'il me disait que c'était fini entre nous y avait un R1 en reglages à l'atelier, je savait plus qui écouter ,ho le bordel etait à bloc vous savez quand vous etes a proximité et que vous avez le corps qui vibre tellement ça miolle , mais qu'est-ce que c'est bon .....grrr non je peux pas :x , je dois pas :sad: argggggg

heuuu, a l'occas, fais péter une photo de ton XR :love:
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Madbearz
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Re: A tous les motards.......

Message par Madbearz »

Salut, je confirme....enfin je sais pas si c'est comme moi (car je suis en 125)....

Mais j'ai mis un silencieux juste pour le look.....et au final, elle marche beaucoup mieux dans les tours....mais j'avais un trou vers les 2500 tr min...

Mon concess me la garder 10 min dans l'atelier, puis il a ete faire un tour.....nickel.....il m'a pris 20 €...

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lemecanodejante
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Re: A tous les motards.......

Message par lemecanodejante »

Arcange a écrit :
=> ta boite a air ne te bride pas, change juste ton filtre pour un perf
j'ai déjà un KN ;) ..... d'origine c'est un trou pas gros sous la selle :D
Arcange a écrit : => réglages carbu impossible à distance , j'ai pas la bécane sous le nez,ni son ronron et je peux pas la test => c'est qu'un mono de base, ça sera pas dure
c'était pour des détails (de temps en temps des calages a chauds aux feux!)

Arcange a écrit : "c'est qu'un mono marche mieux avec de la contrepression puisque sur les multicylindres ces phénomènes existent entre cylindres ce qui n'est pas le cas en mono" => on est en 2009 et en bécane, pas en auto là....

quand au pont + sonde , idem on est pas en auto , tu peux regler un moteur au CO mais franchement , pour regler une carb, vaut mieu une bonne oreille ,on passe au banc une machine pour reglages au max mais pas pour une simple adapation de pot (et encore)

sinon n'importe quel mécano moto en aura pour 5/10 minutes à diagnostiquer la bonne carb,suivant ton kilometrage ton Co peu etre super foireux , tu vas remettre tout tes diffuseur/gicleur/aiguille+puit d'origine ?, à mon avis juste à jouer sur ta richesse sans plus (je pense que tu vas te retrouver avec des reglages près du stock avec ce gun), bref, dans tout les cas , ne va pas payer 150 euros de banc pour regler un mono de base (ça fait chère le coup de tournevis/réalésoir)
les phénomènes d'ondes c'est de la physique!... en 2009 c'est toujours valable et en moto aussi :D .... et régler au banc un rapport air/essence proche de 14-15 plutôt que 20 au pif du mécano c'est peut-etre pas mal pour la planète et le porte-feuille (ça c'est mon avis tout personnel!... potentiellement ça evite le rinçage de cylindre!..... mais l'essence ça refroidi!.... c'est le dilem perfo-eco :D )
mais bon je cherche pas la perf pure (pas possible de toute façon avec le DR!)... donc remise du carbu d'origine et réglage correct c'est tout.... mais je suis d'accord que dans mon cas faut pas que je me fasse de noeuds au servo!..... contrairement à Frog :D
Arcange a écrit : merde dsl jsuis tendu en ce moment , on m'oblige a m'arreter après 15 ans dedant ,hier j'ai vu mon big boss, pendant qu'il me disait que c'était fini entre nous y avait un R1 en reglages à l'atelier, je savait plus qui écouter ,ho le bordel etait à bloc vous savez quand vous etes a proximité et que vous avez le corps qui vibre tellement ça miolle , mais qu'est-ce que c'est bon .....grrr non je peux pas :x , je dois pas :sad: argggggg
désolé pour toi :cry:
the_frog_rider
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Re: A tous les motards.......

Message par the_frog_rider »

Arcange a écrit :
par contre pour the Frog (650 XR ?) là tu vas te faire plaisir bordille mais toi , on va t'entendre :lol: bouuuu bouba bouba (faut que tu surveil tes reglages en bas , ça a tendance a caller si tu ouvres en grand d'entré ) merde, tu va dépasser les 80cv , déjà que c'est une tuerie ce truc (210 avec gun :D ) , tu la prépare pour la piste ? bababababa
Hello !
ouaip c'est un XR650R de 2003, un joli p'tit jouet qui fait deja un bruit de fou.. j'ai limite peur de le sortir vu le nombre de képis que je croise ces jours ci !
effectivement la elle cale si j'ouvre trop vite et j'ai encore carbu et filtre stock.
j'ai pas encore regardé si y'avais de l'adaptation pour monter le carbu.
par contre t'es optimiste sur la puissance non ? :) 62 cv d'origine, si je tape les 70/72 ce devrait deja être bien ?

c'est pas pour la piste just for fun.
si je trouvais une fourche inversée de CRF a un tarif acceptable je me monterai ça.. l'origine en reglages enduro est pas top.

des photos:

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désolé de la qualité.. mon portable dans un sous terrain pas top éclairé... ça donne ça !
Arcange a écrit : merde dsl jsuis tendu en ce moment , on m'oblige a m'arreter après 15 ans dedant ,hier j'ai vu mon big boss, pendant qu'il me disait que c'était fini entre nous y avait un R1 en reglages à l'atelier, je savait plus qui écouter ,ho le bordel etait à bloc vous savez quand vous etes a proximité et que vous avez le corps qui vibre tellement ça miolle , mais qu'est-ce que c'est bon .....grrr non je peux pas :x , je dois pas :sad: argggggg

heuuu, a l'occas, fais péter une photo de ton XR :love:
damned... pas cool ça ...
c'est lié a tes soucis de santé? c'en est ou ça d'ailleurs, hésites pas a faire un p'tit MP a l'occaz'.

A+ et courage pour la suite.

Frog'
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lemecanodejante
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Re: A tous les motards.......

Message par lemecanodejante »

il est nickel ton XR :top:
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