A tous les motards.......
- Madbearz
- Membre
Re: A tous les motards.......
Salut, je viens d'aller faire un tour, 100 kms, pour continuer mon rodage............
Je depasse pas 70 (6000 tr).....et ben c'etait long les 100 bornes, mais quel plaisir....sur des routes"de montagne", y avait encore de la neige.......
Le pied, demain j'essaie de sortir la routiere
A+
Je depasse pas 70 (6000 tr).....et ben c'etait long les 100 bornes, mais quel plaisir....sur des routes"de montagne", y avait encore de la neige.......
Le pied, demain j'essaie de sortir la routiere
A+
FF01 Power
- lemecanodejante
- Membre du mois
moi elle peut pas rouler en ce moment!
Because réalisation d'un tube d'échappement inox sur mesure pour adapter le silencieux ZX10R en remplacement de mon CRD qui me casse les oreilles!
je viens de passer 1H a faire les repères et vérifier les alignements
y a plus qu'a espérer quelle soit discrete pour pouvoir ouvrir du gaz sans ameuter tout le village :smoke:
PS: c'est malheureusement pas moi qui ai ce savoir faire :oops:
Because réalisation d'un tube d'échappement inox sur mesure pour adapter le silencieux ZX10R en remplacement de mon CRD qui me casse les oreilles!
y a plus qu'a espérer quelle soit discrete pour pouvoir ouvrir du gaz sans ameuter tout le village :smoke:
PS: c'est malheureusement pas moi qui ai ce savoir faire :oops:
- Duc@T
- Membre
Bon ben ça y est, il recommence à faire beau depuis deux jours , et tous les kékés en scooter qui roulent n'importe comment sont de sortie pour aller au taf :roll:
Pinaise, qu'est ce que c'était bien cette hivers, ça caillais mais au moins on étaient tranquille
Pinaise, qu'est ce que c'était bien cette hivers, ça caillais mais au moins on étaient tranquille
- tom4
- Membre
lemecano: ca rend bien, honnetement, quand tu m'en as parlé à louvres, je m'attendais au pire, mais ca rend tres bien
Ducat : t'as bien raison, j'ai redemarré le B4 samedi, il avait pas tourné depuis debut decembre je crois
tom4
Ducat : t'as bien raison, j'ai redemarré le B4 samedi, il avait pas tourné depuis debut decembre je crois
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
-
- Membre
la vache joli taf et comme dit Tom4 ça rend tres bien.lemecanodejante a écrit :moi elle peut pas rouler en ce moment!
....
en plus elle est propre ta machine.
Tiens j'essaierai de faire des tofs du XR650 ce week end.
par contre coté echappement j'suis en version FULL bordel avec un "silencieux" SPES qui reveille tout le quartier si je rentre tard...
j'ai bien le pot d'origine mais qu'est ce qu'il est moche ....
A+
Frog',
motard du dimanche qui ressort aussi les moto depuis tres peu
- tom4
- Membre
quand elle demarre, qu'elle prend pas feu et qu'elle a ses 4 cylindresthe_frog_rider a écrit :Frog',
motard du dimanche qui ressort aussi les moto depuis tres peu
tom4, qui est resté en rade 20mn ce midi en attendant que cette saloperie de moto redamrre
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Micronaute
- Membre
Saluttom4 a écrit :si le vrai motard est celui qui se pele les couilles en hivers, j'ai été un VM l'année ou j'ai acheté ma moto, j'ai roulé tout l'hivers.Micronaute a écrit :Salut
Je suis toujours vrai motard, mais maintenant, on fabrique des fausses motos qui sont pas capable de rouler un hiver sans devenir un tas de rouille...
MN
pis je me suis rendu compte
- que c'etait chiant
- que ca caillait
- que ca me coutait cher
- que j'aimais pas passer la journée avec le cul trempé
tom4, bref, le Vrai motard, c'est juste un motard qui est un peu plus long à comprendre que la pluie, c'est pas fun
Je voulais surtout dire par mon message que les constructeurs arrêtent de nous produire des motos jetables. Je roule toute l'année en moto parce j'aime ça...
mais quand, dès la première rincée à trois gouttes et demis, ça se met à rouiller de suite???? la bête en question est une Yam YBR 250, et les autres membres du forum YBR 250 connaissent ce problème. ma précédente moto était une Suzuki Freewind, elle a à peine fait mieux. J'ai eu dans mes premières motos une MZ 125 TS, ça coutait le prix d'un peugeot 103 SP, et ça rouillait pas, pourtant, elle couchait dehors!
MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- tom4
- Membre
t'inquiete, j'avais compris:)
pis je me souvenais pour le ybr , tu m'avais filé le lien pour le forum
tom4
pis je me souvenais pour le ybr , tu m'avais filé le lien pour le forum
tom4
- Arcange
- Membre
lemecanodejante a écrit :moi elle peut pas rouler en ce moment!
Salut :salut:
le Pot du 10R a une bonne bouille mais :
j'ai un petit doute sur le gun que tu veux monter , tu as vérifié avant de faire tout ça si il n'y a pas de nid d'abeille en argent dedant ? anti pollution oblige sur le 10R , ton mono risque de devenir plus que poussif (mou) avec ça , trop de freinage de gaz sur un DR va t'amener à un joint de culasse et un perte de compression du à la merde qui va s'accumuler sur tes soupapes d'échappement , généralement avec un mauvais choix de pot tu passes vite à un taux de compression de 11/1 à 5/1 en quelques mois.
je ne suis pas médium mais si nid d'abeille il y a , sur un mono il fondra ,recherche l'infos ...
a la limite, une bonne chicane sur ton crd (certaine issus des léovince passent dedant) oui bien choppe un yosh de R1 / Gex
- lemecanodejante
- Membre du mois
Salut merci de me prévenir :top: ...MAIS heureusement ce pot n'a pas de niz d'abeille :top: , une simple chicane centrale +2 tubes + laine absorbante le long de la paroie .... je crois que le "pain" catalyseur est inséré en sortie collecteur avant la division vers les 2 pots de ce modèle.Arcange a écrit :Salut :salut:
le Pot du 10R a une bonne bouille mais :
j'ai un petit doute sur le gun que tu veux monter , tu as vérifié avant de faire tout ça si il n'y a pas de nid d'abeille en argent dedant ? anti pollution oblige sur le 10R , ton mono risque de devenir plus que poussif (mou) avec ça , trop de freinage de gaz sur un DR va t'amener à un joint de culasse et un perte de compression du à la merde qui va s'accumuler sur tes soupapes d'échappement , généralement avec un mauvais choix de pot tu passes vite à un taux de compression de 11/1 à 5/1 en quelques mois.
je ne suis pas médium mais si nid d'abeille il y a , sur un mono il fondra ,recherche l'infos ...
a la limite, une bonne chicane sur ton crd (certaine issus des léovince passent dedant) oui bien choppe un yosh de R1 / Gex
Quand aux perfs, ma boite a air me bride 2x fois plus que le silencieux!.... et ça tombe bien car si je redevient discret je fais pouvoir l'ouvrir (la boite comme la poignée!) :smoke:
de plus en débit max de gaz echappement j'ai largement de la marge! (3500L/min (pour 1 seul pot) pour le ZX10 et 2762L/min pour le DR)
Dernier détail dont je ne serais sûr qu'a la fin (en plus du résultat final en terme de bruit!), c'est qu'un mono marche mieux avec de la contrepression puisque sur les multicylindres ces phénomènes existent entre cylindres ce qui n'est pas le cas en mono!..... mais je t'accorde que j'ai 1 chance sur 2 pour que l'accord d'onde soit pas terrible
Normalement je ferais un nouveau réglage carbu un peut plus tard (au banc.....en virant au passage le dynojet de m***e)
En tout cas c'est vraiment sympa de m'avoir mis en garde!.... j'aurais pu ne pas m'y connaitre un peut et pas faire gaffe :top:
Par contre si tu t'y connais en réglage carbu je te soliciterais peut-etre par MP.
Guillaume